Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les MAJ Dofusiennes

Aller en bas 
+38
Tc-enu
galearon
Shagia
Exca
Leitho
Le-barbu
Nieludelswank
Galaxia
xNarutoRamenDessin
Pandouf
Eklipse
Equipol-man
Iseulys
Less-Yves
Nox
feckantho
bagu
Stanof
Eratosthene
Saphir
beute-piege
Urquell
Kafus
Sizura
Meijer
Nilea
doublesix
Lord-tempus
Horacio
Zeshin
Soraak
Sidera
Keal
Black-Ngel
Memepascap
Milamber
osa-mwal
Reine
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Meijer
- Visiteur des contrées -



Bélier Singe
Age : 44
Nombre de messages : 8

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:46

En ce qui concerne la MAJ pour les xels, je ne trouve absolument pas qu'ils dérouillent et ils continueront de bien faire perdre des PA, j'en ai aucun doute.
La seule différence est qu'au lieu de ralentir au cac ils ralentiront a moyenne distance, je ne vois pas ce qu'il y a comme changement profond en PVM (je parle pas de pvp je n'y connais rien).
En ce qui concerne la formule d'esquive, elle ne me choque pas du tout, ça permet toujours aux xels sagesse de faire perdre des PA.
Exemple, au premier tour, avec un xel a 800 sagesse (un des 2 xelonabos), un adversaire a 400 sagesse et 8 PA (moi par exemple le plus bel eni de la terre :p), sans utiliser la démotivation un ralentissement va faire perdre 2,5543125 PA en moyenne (je viens de faire le calcul Wink). Évidemment les autres PA seront plus difficiles a enlever, mais dans cette situation l'adversaire n'a déjà plus que 5 PA sur 8 et le xel n'a utilise qu'un seul PA. Faut pas pousser mémé dans les orties je trouve. J'aurais voulu nerfer, je me serais attaque a la demot qui est vraiment abusée ....

Voilou, ce n'est que mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reine
Taupe Model
Reine


Féminin
Poissons Dragon
Age : 48
Nombre de messages : 576
Guilde : S.o.N
Localisation : Troyes

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:46

quand j'ai debuté dofus les xelor etaient onnu pour leur puissance de frappe au cac (et sort) ensuite ce sontdevenu des mules a retraits de pa je trouve ca bien de revenir un peu aux sources ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sidera
Mascotte
Sidera


Masculin
Sagittaire Serpent
Age : 34
Nombre de messages : 484
Guilde : S.o.N.
Localisation : Sous mon oreiller

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:21

Nilea a écrit:
Il est vrai que tous ces changements font peur que va t'il arrivé au autres classes surtout que j'ai entendu qu'il voulait modifier les chatiments des sacrieur après qui vivra verra ^^
Nan en fait ils nerfent les sacris en secret avec leur bug de déplacement quand tu coop'/transpo'.
Revenir en haut Aller en bas
https://nemesis-hyrkul.forums-actifs.com
Lord-tempus
Membre du Triumvirat
Lord-tempus


Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Nombre de messages : 487
Localisation : DTC peut être....

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:08

En ce qui me concerne je jouais déja Lord dans une configuration qui n'est pas celle de la plupart des xelors eau/sag et dommage PO.
Donc le vol du temp à 8po j avais déja effectivement je comprend le nerfs des xel purement sagesse mais il reste un truc c est qu on ne frappe pas tres fort alors au lieu de coller les ennemis à 0 pa on va leur laisser 4/5 pa donc encaisser plus de coup ca va piquer pour certain combat vs Sadi par exemple...
Ils auraient pu augmenter nos degats de sort cela aurait été plus que correct par exemple...puis la maj changeant la po des sorts ca va nous permettre de nous amuser un peu niveau tactique donc j'attend de voir quand la béta sera là pour aller botter du cul avec mon xel :p et faire honneur à notre serveur mouhahhahah
Revenir en haut Aller en bas
Zeshin
- Visiteur des contrées -
Zeshin


Masculin
Scorpion Singe
Age : 31
Nombre de messages : 25
Localisation : Sur ton écran

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:02

Bon... Serveur beta ouvert, mais c'normal les vieux truc du genre pas de dofus en vente, et on voit pas les bonus de ses equips ? Shocked

Edit : c'est réparé
Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:10

Lord-tempus a écrit:
ca va piquer pour certain combat vs Sadi par exemple...

Mouahaha

Au passage en redevenant sérieux:


Serveur :

* Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.


Invocations :

* Les créatures invoquées par des invocations profitent désormais du bonus de caractéristique en fonction du niveau du joueur.

Guildes :

* Lorsque le personnage meneur d'une guilde est supprimé ou s'il ne s'est pas connecté depuis 3 mois, le rang meneur est automatiquement donné au bras droit s'il y en a un. Si aucun bras droit n'a été nommé, c'est le personnage ayant donné le plus d'expérience à la guilde qui passe meneur.

Sorts :

* Correction du sort Sacrifice des Sacrieurs :
o Les effets des sorts de protection fonctionnent désormais aussi bien s'ils sont lancés sur le Sacrieur avant ou après son Sacrifice.
o Les dégâts sont appliqués directement au Sacrieur lorsqu'un personnage sacrifié est attaqué (un coup de Fouet sur une invocation sacrifiée sera sans effet).
o Plusieurs Sacrifices peuvent être actifs simultanément. Si deux Sacrieurs sacrifient les mêmes personnages, le second Sacrifice remplace le premier. Si le second Sacrieur meurt, le premier Sacrifice redevient actif.

Divers :

* On ne peut plus être déconnecté pour inactivité si on vient de se déplacer.

* L'interface pour rejoindre une défense de prisme a été corrigée et se met désormais correctement à jour lors d'un remplacement.

* Lorsqu'un personnage se déconnecte au cours de la phase de préparation d'un combat, sa tombe ne bloque plus un emplacement.


Nous venons d'ouvrir deux serveurs de test :

* Heroique : Testez le nouveau mode de jeu du Serveur Héroïque dans des conditions réelles.

* Test 1.25 : Serveur destiné aux tests des dernières modifications apportées à DOFUS par la version 1.25.

C'est aussi l'occasion de tester notre nouvel updater, revu et corrigé. Cet updater n'est disponible que pour Windows pour l'instant, mais une version Mac / Linux est en cours de développement. En attendant, les utilisateurs de Mac et Linux peuvent télécharger le client sans updater.

Pour signaler les éventuels problèmes que vous rencontreriez en jeu, rendez-vous sur la partie « Serveur de test » du Support Ankama.

Le client DOFUS bêta est disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://download.dofus.com/beta/

Petit EDIT: Si un osa pouvais me dire franchement ce qu'il pense après test de la nouvelle modification, ce serais cool, étant donné que j'ai vu beaucoup de ouin-ouin...

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Sizura
- Visiteur des contrées -
Sizura


Scorpion Tigre
Age : 37
Nombre de messages : 32

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:38

Black je te passe un lien pour que tu puisse avoir une petite idée d'un osa HL : ici

Je pense que ca peut piquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:07

Ouaip, après, elle à boosté 20 tours^^ mon problème c'est plutot de voir à long terme son intégration au pvp/pvp, et sa tenue de route sur un combat^^
Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 5:32

J'avais pas bien lu, et en relisant je tombe sur ça bien caché dans la 1.25:
* La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.
Au cas ou vous aviez pas vu^^

Ça va en aider quelques uns pour pas se faire trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reine
Taupe Model
Reine


Féminin
Poissons Dragon
Age : 48
Nombre de messages : 576
Guilde : S.o.N
Localisation : Troyes

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:29

La version 1.25.0 de DOFUS sera bientôt disponible.

Voici la liste des modifications et nouveautés qu'elle apportera :

Monstres :
Bworker : sa résistance aux pertes de PA et de PM est augmentée.

Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :
Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des affrontements joueurs contre joueurs classiques.
Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.
La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et pertes de points d'honneur lors des agressions est supprimé. Désormais il suffit d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou égal à 30 % pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient actifs.
Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30 % par rapport au niveau de sa cible.

Sorts :
-Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup critique.
-Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués. Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
-Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.
-Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.
-Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.
-Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
-Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
-Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.
-Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.
-Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
-Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
-Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
-Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
-Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.
-Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.
-Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.
-Sacrifice : Les effets des sorts de protection fonctionnent désormais aussi bien s'ils sont lancés sur le Sacrieur avant ou après son Sacrifice.

Les dégâts sont appliqués directement au Sacrieur lorsqu'un personnage sacrifié est attaqué, mais les spécificités des ciblages sont conservées (par exemple, l'utilisation du sort Fouet sur une invocation sacrifiée affectera le Sacrieur).

Plusieurs Sacrifices peuvent être actifs simultanément. Si deux Sacrieurs sacrifient les mêmes personnages, le second Sacrifice remplace le premier. Si le second Sacrieur meurt, le premier Sacrifice devient à nouveau actif.

Invocations :
Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur. Les caractéristiques des créatures invoquées par des invocations, sont également indexées sur le niveau de l'invocateur.
Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.
Chaque invocation dispose d'un niveau 6.
-Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
-Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.
Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
-La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM. Les effets du sort Bouture revitalisante sont augmentés.
-Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.
-Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.
-Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut retirer un PM. Les points de sorts sont rendus.
-Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.
-Prespic : la sagesse est augmentée.
-La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.
-La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.
-Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
-Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
-Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
-Craqueleur : les dommages sont augmentés à tous les niveaux de l'invocation.
-Invocation d'Arakne : le sort dispose maintenant d'un niveau 6.
-Invocation de Chaferfu : le sort dispose maintenant d'un niveau 6.

Parchemins de recherche :
Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages d'alignement neutre ni par les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
Les parchemins ne sont plus utilisables sur des personnages d'alignement neutre ni sur les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.

Système d'esquive aux pertes de PA/PM :
Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :
Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :

Ea : esquive de l'attaquant

Ec : esquive de la cible

Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible
Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).
Vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categories/10-game-design.html).

Divers :
La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains clients n'affectent désormais plus les autres clients.
Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en hôtel de ventes sont corrigés.
Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10.
Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système d'étoiles").
La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.
La carte du Moon est modifiée afin de limiter certaines exploitations de failles de l'IA.
Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.
Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.
Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.
Les pièges sont désormais visibles par les alliés, mais les personnages invisibles restent invisiblent (et ne bloquent donc pas de ligne de vue) pour les alliés.
Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.
L'accès au cimetière primitif est désormais possible via le PNJ Nek'Ro Nomikon (depuis la zone Montagne des Koalaks).
On ne peut plus être déconnecté pour inactivité si l'on vient de se déplacer.
Lorsqu'un personnage se déconnecte au cours de la phase de préparation d'un combat, sa tombe ne bloque plus un emplacement.
Il n'est plus possible de viser les cases à l'intérieur des enclos en combat.
La sagesse n'apporte plus de bonus d'initiative.

Client :
L'insertion automatique des ingrédients dans l'interface d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des objets équipés sur le personnage.
La position des objets dans un coffre n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.
Les auras des ailes sont affichées correctement.
L'interface pour rejoindre une défense de prisme est corrigée et se met désormais correctement à jour lors d'un remplacement.

Quêtes :
"L'Eternelle Moisson" est corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.
"La belle ermite" : les objets nécessaires pour compléter cette quête sont corrigés.

Système de déconnexion - reconnexion :
Ce système n'est pas encore opérationnel dans la version 1.25.0.
Ce système sera opérationnel dans un premier temps sur le serveur héroïque et sera ensuite disponible sur les serveurs de jeu classiques après plusieurs semaines de tests complémentaires.

Guilde :
Lorsque le personnage meneur d'une guilde est supprimé ou s'il ne s'est pas connecté depuis 3 mois, le rang meneur est automatiquement donné au bras droit s'il y en a un. Si aucun bras droit n'a été nommé, c'est le personnage ayant donné le plus d'expérience à la guilde qui passe meneur.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:13

J'ajouterais ça au post de Reine, pour le 23, donc, j'suis juste dégouté pour le système de reco :/



La version 1.25 de DOFUS et le « Mode Héroïque » bientôt disponibles !

Rendez-vous le mardi 23 septembre 2008 pour découvrir la nouvelle version de DOFUS et le « Mode Héroïque » !

Xélors et Osamodas rééquilibrésLa version 1.25 de DOFUS

► Venez découvrir la nouvelle génération d'Osamodas et leur nouveau sort spécial de classe de résurrection ! Une classe rehaussée aux invocations plus puissantes et aux sorts plus polyvalents qui sera bienvenue dans les combats de groupe !

► Également au programme, une refonte du système de résistance aux pertes de Points d'Action et des sorts Xélors, vers une optique de jeu encore plus stratégique et des combats où la tactique sera plus importante que jamais !

► La liste exhaustive des changements apportés par la version 1.25 de DOFUS sont disponible sur le forum.

Oto Mustam, serveur « Mode Héroïque »

Oto Mustam► Et surtout, nouveauté exclusive, tenez vous prêt à vous lancer dans une toute nouvelle aventure DOFUS ! Oubliez tout ce que vous teniez pour acquis et préparez vous à redécouvrir le Monde des Douze, version sans pitié, version héroïque ! Ce serveur de jeu offrira une XP triplée, la mort y sera définitive, et il sera exclusivement réservé aux joueurs abonnés.

► Le serveur héroïque est également l'occasion de tester pour la première fois dans des conditions réelles le très attendu système de reconnexion en combat. Si vous êtes déconnectés au cours d'un combat sur Oto Mustam, il vous suffit de relancer le jeu pour reprendre le cours de votre combat !

Nouveau forum de la communauté

► La nouvelle version du forum tant réclamée est sur le point d'ouvrir ses portes ! Très bientôt, un bêta-test de ce nouveau forum de la communauté DOFUS sera lancé ! Tenez-vous prêts !

Nouveaux forums DOFUS
Bientôt...
Publié le : 19/09/2008
Revenir en haut Aller en bas
osa-mwal
- Habitué des lieux -



Masculin
Bélier Chat
Age : 37
Nombre de messages : 75

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:07

Malgrès la maj 1.25 qui reste discutable pour les xelors, surtout pour l'histoire de la po minimale, suis-je le seul choqué par le fait que la sagesse ne donne plus d'initiative ?

en gros, a lvl égaux et stuffs égaux, un xelor parchotté 101 sagesse full sagesse, aura moins d'initiative qu'un sacrieur full vita parchoté à 1 d'agi ?

ON SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI LA ???
Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:35

Ouaip c'est le cas, y'à pas mal de discussions la dessus sur JOL :/ C'est busay c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 5:43

Complément d'information sur les changements apportées par la version 1.25 de DOFUS :

* Un chevalier par adversaire rejoint désormais le combat pour défendre un neutre agressé.
* Le chevalier qui rejoint le combat pour défendre un neutre est de niveau au moins équivalent à celui du personnage qui agresse.
* Le chevalier rejoint le personnage neutre à la fin de la phase de placement, afin de ne pas empêcher d'autres joueurs de rejoindre le combat en défense.
* S'il n'y a pas assez de place pour tous les personnages en défense, la priorité est donnée aux chevaliers de plus haut niveau.
* La défense apportée par les chevaliers est désormais active dans toutes les zones dont l'alignement est neutre (dans une zone qui peut potentiellement être alignée, mais qui ne contient pas de prisme par exemple).
* Les chevaliers doivent être tués pour que le combat soit gagné (il ne suffit pas de tuer le personnage neutre agressé).

Monstres :

* Palmifleur : les effets du sorts Décapsulation sont réduits. Les effets du sort Fleur des îles sont réduits.
* Corailleur : la zone d'effet du sort Frappe de Corail est réduite. Les effets du sort Coraillement sont réduits. Les effets et la portée du sort Lancer de Corail sont réduits.
* Crustorail : les effets du sort Pince de corail sont réduits.

Sorts :

* Invocation de Cadran : la vitalité est diminuée.
* Invocation d'épée volante : la vitalité est augmentée, les dommages occasionnés par l'invocation occasionnent désormais un vol de vie.
* Griffe invocatrice : l'invocation de chaton a désormais une faiblesse eau et ses PM sont réduits à tous les niveaux de l'invocation.
* Les glyphes de niveau de niveau 6 ne peuvent plus être renvoyées par un renvoi de niveau 5.
* Invocation de Fourbe : les portées des sorts Bouture Ensorcelée et Maladresse sont revues et uniformisées. Les portées maximales sont de 4/5/6/8/10/12 cases et sont modifiables.
* Invocation de Prespic : le sort Moquerie est désormais lançable plusieurs fois par cible durant un même tour mais le nombre maximum de PA retirés par le sort est réduit.
* Invocation de Craqueleur : le nombre maximum de PA retirés par le sort Ecrasement est réduit aux niveaux 1 à 5.

Divers :

* Les pierres d'âme parfaites ont désormais 100 % de chance de fonctionner.
* Il est de nouveau possible d'enregistrer les Zaaps dans la zone d'Incarnam.

Les points de sorts sont rendus pour les sorts suivants :
Xélor :

* Ralentissement
* Vol du temps
* Sablier
* Gelure
* Aiguille chercheuse
* Cadran de Xelor
* Invocation de Dopeul Xelor

Osamodas :

* Invocation de Bwork mage
* Invocation de Prespic
* Invocation de Tofu
* Invocation de Sanglier
* Invocation de Dragonnet Rouge
* Invocation de Bouftou
* Invocation de Craqueleur
* Crapaud
* Crocs du Mulou
* Invocation de Dopeul Osamodas

Ecaflip :

* Griffe invocatrice
* Invocation de Dopeul Ecaflip
* Roulette

Sadida :

* Feu de brousse
* La folle
* La bloqueuse
* La sacrifiée
* La gonflable
* Invocation de Dopeul Sadida

Enutrof :

* Coffre Animé
* Invocation de Dopeul Enutrof

Pandawa :

* Lien spiritueux
* Invocation de Dopeul Panda

Crâ :

* Invocation de Dopeul Crâ

Eniripsa :

* Invocation de Dopeul Eniripsa

Féca :

* Invocation de Dopeul Feca

Iop :

* Invocation de Dopeul Iop

Sacrieur :

* Invocation de Dopeul Sacrieur

Sram :

* Invocation de Dopeul Sram

Point sur les caractéristiques des invocations

Certains joueurs semblent ne pas comprendre comment fonctionnent désormais les invocations, soit le point « Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur ». Afin de rendre cette modification plus claire, voici quelques chiffres et exemples :

L'ensemble des caractéristiques des invocations sont calculées de la manière suivante : (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)
Exemples d'applications de la formule

Évolution de l'Agilité du Craqueleur en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

http://webdata.ankama-games.com/misc/craqueleur-agilite.jpg

Évolution de la Sagesse du Craqueleur en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

http://webdata.ankama-games.com/misc/craqueleur-sagesse.jpg

Évolution de la Sagesse du Prespic en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

http://webdata.ankama-games.com/misc/prespic-sagesse.jpg

Évolution de l'Agilité du Tofu en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

http://webdata.ankama-games.com/misc/tofu-agilite.jpg
Les valeurs

Ci dessous, un tableau présentant l'ensemble des caractéristiques de base des invocations Osamodas, à titre d'exemple, pour calculer leurs caractéristiques à différents niveaux.
À titre informatif, on vous présente également les caractéristiques des invocations telles qu'elles étaient dans la version 1.24.

Caractéristiques des invocations Osamodas 1.25 : http://webdata.ankama-games.com/misc/car(..)
Caractéristiques des invocations Osamodas 1.24 : http://webdata.ankama-games.com/misc/car(..)

NB : Dans le tableau des invocations 1.24, le calcul de la résistance aux pertes de PA/PM prend en compte la Sagesse mais également les colonnes %PA et %PM. L'esquive affichée en jeu correspond donc au résultat du calcul suivant : SAG/4 + %PA
Cependant, les données %PA et %PM n'étaient prises en compte que pour la résistance aux retraits de PA/PM et seule la SAG de l'invocation comptait pour ses propres retraits.
Comparaisons 1.24 / 1.25

Comparaison entre les valeurs de l'Agilité d'un Craqueleur niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25

http://webdata.ankama-games.com/misc/comparaison-agilite-craqueleur.jpg

Comparaison entre les valeurs de l'Agilité d'un Tofu niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25

http://webdata.ankama-games.com/misc/comparaison-agilite-tofu.jpg

Comparaison entre les valeurs de la Sagesse d'un Prespic niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25

http://webdata.ankama-games.com/misc/comparaison-sagesse-prespic.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nilea
- Visiteur des contrées -



Cancer Dragon
Age : 35
Nombre de messages : 27

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:42

A pour les chevaliers ça change en bien surtout sur le serveur héroïque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:28

Serait-il possible aux deux xélolégumisés de nous dire leur avis sur la MAJ, c'est vraiment si terrible? sur le papier ça parait, mais en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-tempus
Membre du Triumvirat
Lord-tempus


Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Nombre de messages : 487
Localisation : DTC peut être....

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:51

Pour etre franc je pense que je vais stop mon xel ou m en servir pour autre chose j ai meme plus l envie de le up 200 ...
Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:24

OMG o_O c'est à ce point abusé comme nerf t_T
Franchement ca devient nimp à ce que j'entends, c'est quand même fou, rendre une classe cheatée certes moins cheatée, ok, mais de là à carrément donner envie d'arrêter de jouer c'est un peu tordu, ca sent prochainement le nerf sadida (qui a déja commencé) après sacrieur... A vouloir équilibrer ils vont finir par inverser tout rapport de force... y'à du ralage dans l'air :s
Revenir en haut Aller en bas
Zeshin
- Visiteur des contrées -
Zeshin


Masculin
Scorpion Singe
Age : 31
Nombre de messages : 25
Localisation : Sur ton écran

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:23

Pour jouer de temps en temps avec un xelor certes peu hl, mais xelor, je sais que quand t'es au cac pour taper marteau, et que tu peux rien faire car tu es soit bloqué/tu tacles pas... et que tu as pas de quoi ralentir, c'est pas super pratique... ou bien faut un xelor baguette/arc, mais selon l'élement il a ou pas des sorts avec po... très mal fait je trouve, il aurait je pense fallu changer tous les sorts xelors, ou bien seulement l'esquive.
Pour les nerfs, oui apparement tout va de même... d'ailleurs eni ca devrait pas tarder, même si ca a déja été très nerfé y'a environ 10mois ; mais quand je vois mot drainant 1 a 11po me semble, 2pa retrait de 2 a 3 pa, c'est déja sympatoche... (sans oublier silence et les soins).

Voualah..
Revenir en haut Aller en bas
Kafus
- Visiteur des contrées -
Kafus


Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Nombre de messages : 48
Guilde : Ma guilde ? euh... Guilde Of Noob.
Localisation : Surrement près d\'un satané bouquin de philo...

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:15

Sans vouloir casser du sucre sur le dos des dev's s'ils veulent réctifier les inégalités en pvp ils auraient du commencer par les srams qui sont, selon moi, de loin favorisé. Après eux ce qu'ils cherchent c'est à rendre le jeu plus attractif par sa difficulté en boostant les mobs et en réduisant les persos mais dans ce cas là il faudrait une révision globale au lieu de modifier au goute par goute chaque classe d'un fasse peu... équitable non ?
Enfin, rendre le jeu plus compliquer d'accord, mais voir qu'un xelor 199 a du mal à retirer des pa à un tanu c'est n'importe quoi ! le niveau 199 est quand même au sommet ! En tout cas cette maj aura une conséquence prévisible, si deux xelors THL suffiront peut être dans une team pour les gros donjons/grobe, pour les teams moins fortes elles seront maintenant composées de plus en plus de xelors pour pouvoir réduire les mobs. Belle idée ! Xelor, sacri et eni étant déjà très sollicités, ils vont finir par être les seuls dans les teams au détriment des autres classes. Arrêtez de réduire certaines classes, réhaussez plutot les autres. On augmente les osa, on baisse à fond les xelors, on réduit un peu les sadidas... les dev's auraient créés tant de différences entre les classes ? chaque classe avait ses avantages et inconvéniants, un xelor n'est pas fait pour bourriné alors si on lui retire sa capacité à ôter des pa c'est dénigrer grandement le travail fourni par les joueurs pour les monter à haut niveau.
J'ai choisi de faire un iop en sachant qu'en pvp c'était miteux, on sait tous à quoi s'attendre avec la classe qu'on a choisi alors les maj' de ce type ils devraient les faire sur des nouveaux serveurs et pas sur les serveurs où les joueurs ont investi temps et argent pour monter un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-tempus
Membre du Triumvirat
Lord-tempus


Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Nombre de messages : 487
Localisation : DTC peut être....

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:20

Après le coup de la M.A.J et quelques combat hier ....


En fait pour le xelor 200 muni de son dopeul (qui avant ne servait pas à grand chose) cela ne change presque rien.car le dopeul invok des cadran et balance des demotivation à fond donc fait baisser tres rapidement les esquives des joueurs oudes mobs hier nous avons mis le san à -47% d esquive.

En fai je pleins les petit xelor qui vont galerer grave pour virer des PA ou qui vont sans nulle doute se mettre en 10pa de base full sagesse et on retombera dans le meme systeme..

Donc finalement je vais me speed de monter 200 j ai oublier aiguille pour pouvoir garder des points et j ai monte cadran comme cela je pourrais invok deux dopeul en 5 tours et un cadran en attendant pour le pvp on jouera au chat et à la souris pendant ce temp là.
Revenir en haut Aller en bas
Horacio
Sacoche experte
Horacio


Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Nombre de messages : 657
Guilde : S.o.N
Localisation : sur WMM en train de compiler une vidéo

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:22

Kafus a tres bien résumé la situation et les problèmes a mon sens (putain c'est vrai, t'es un iop qui réfléchi xD)
Pour nico : Je trouve que ton xel reste très buzay comme je te l'ai dit hier IG, malgré, c'est vrai, des retrait de PA difficile sur des mobs qui n'ont pas des esquives PA mirobolante.

Comme Kaf (putain il fait chier a penser comme moi xD) j'ai trouvé cette MAJ absurde, en boostant les écas nimporte comment et en nerfant encore et encore les mêmes classes (je pense surtout aux xel).
Leur équilibrage est bidon puisqu'en faisant basculer la balance d'un coté, ils l'a font balancé de l'autre. Donc au final il n'y a pas d'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Urquell
Discobole



Masculin
Verseau Singe
Age : 43
Nombre de messages : 191
Guilde : S.o.N
Localisation : Lille

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:49

... et pendant ce temps-là, les pandas continuent à balancer leurs vulnés XD

Ca va vous apprendre à faire les malins et à prendre des classes efficaces, namhéo! moi dès le début j'ai pris un boulet, et du coup je suis jamais déçu mouahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
doublesix
- Visiteur des contrées -
doublesix


Féminin
Bélier Dragon
Age : 36
Nombre de messages : 32

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: ecabusay?   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:05

Juste un commentaire...
les ecabusay?

faut qu'on m'explique, le sort ne donne plus de malus, mais il donne toujours autant aux adversaires, ça reste dans la logique de l'eca qui est aleatoire. c'est sur que si j'ai rien à perdre, je peux tenter d'os un mob sur un +400 force, mais bon, j'ai donné +50 dommage au br, j'ai fait passe un tour à une team complete en arene, j'ai fait +400 intel aux grobe...

Si on est si abusay que ça, qui veut tenter un yok +400 dans sa carac ou +50 dommage, en quoi ça va nous avantager de se faire os plus vite?

ça reste un sort inutilisable en team ou en boost, le risque est trop grand. Ils ont enlevé les malus donnés mais je vois pas en quoi donner +400 aux adversaires est un avantage. Donc, si pour vous, c'est un sort avantageux, pour moi qui joue eca depuis un certain temps, je dirais pas plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Horacio
Sacoche experte
Horacio


Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Nombre de messages : 657
Guilde : S.o.N
Localisation : sur WMM en train de compiler une vidéo

Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:03

doublesix a écrit:
Juste un commentaire...
les ecabusay?

faut qu'on m'explique, le sort ne donne plus de malus, mais il donne toujours autant aux adversaires, ça reste dans la logique de l'eca qui est aleatoire. c'est sur que si j'ai rien à perdre, je peux tenter d'os un mob sur un +400 force, mais bon, j'ai donné +50 dommage au br, j'ai fait passe un tour à une team complete en arene, j'ai fait +400 intel aux grobe...

Si on est si abusay que ça, qui veut tenter un yok +400 dans sa carac ou +50 dommage, en quoi ça va nous avantager de se faire os plus vite?

ça reste un sort inutilisable en team ou en boost, le risque est trop grand. Ils ont enlevé les malus donnés mais je vois pas en quoi donner +400 aux adversaires est un avantage. Donc, si pour vous, c'est un sort avantageux, pour moi qui joue eca depuis un certain temps, je dirais pas plus qu'avant.

Toi tu te met toute nue, tu fais ta photo et tu te tais XD
nan mais j'ai peut etre exagéré pour les ecas dsl katou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Les MAJ Dofusiennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les MAJ Dofusiennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoires dofusiennes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul :: Le coin pour tous. :: Les News-
Sauter vers: