Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Insoutenable"

Aller en bas 
+10
Emeldiz / Lumli
Reine
Sidera
Fek-aca
Ma-Mgx
Lord-tempus
Semeion
Thomastoto
safire-deca
Saphir
14 participants
AuteurMessage
Saphir
Saphouette
Saphir


Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Nombre de messages : 297

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:27

Bon, aujourd'hui a été lancée une campagne de sensibilisation à destination des jeunes (comme moi et pas mal d'entre vous!) sur le problème de l'alcool au volant, par la sécurité routière. Tout le monde sait les ravages que ça fait, tout le monde se dit que ça ne lui arrivera pas, jusqu'au jour où...

Je vous conseille donc de le visionner au moins une fois, certaines images sont trash, mais au moins, ça nous fais réfléchir.

Inutile de préciser que ce clip tourné vers les jeunes doit également être vu par les adultes!

Revenir en haut Aller en bas
safire-deca
- Rôdeur indécis -
safire-deca


Masculin
Lion Coq
Age : 30
Nombre de messages : 114
Guilde : Friendship
Localisation : Sur le pont ********* , on y danse , on y danse

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:31

Moi je le trouve horrible ! Et je pense que le clip va choquer 1h et après sa sera oublier , en tout cas sa arrètera pas les fou furieux , c'est plus un question d'éducation non ? Whistling
Revenir en haut Aller en bas
Thomastoto
- Visiteur des contrées -



Cancer Chien
Age : 29
Nombre de messages : 21
Guilde : Why saw serious
Localisation : Bourgogne

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:36

J'aime bien les liens que tu nous donnes Saph' Embarassed
Déjà avec le moteur de recherche Ecosia que je ne connaissais pas et que j'utilise maintenant régulièrement, j'ai même réussi à convaincre ma documentaliste du lycée à l'installer sur le réseau, je fais de la pub.
Et là avec la campagne choc de la sécurité routière. Perso je ne bois pas avec les amis (et peu avec la famille), je ne fume pas, ça ne me concerne presque pas. Les jeunes concernés n'auront même pas le courage de visionner la vidéo si ça se trouve... enfin bref tout ça pour dire que certains s'en foutent, d'autres en sont déjà conscient...

Merci Saph' Love Embarassed et continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Semeion
- Arpenteur des mondes -
Semeion


Masculin
Verseau Chien
Age : 29
Nombre de messages : 289
Guilde : Soul Of Nemesis
Localisation : On the Photoshop

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:40

J'ai pas encore l'âge de conduire, donc ca me concerne pas encore, mais wow, ca donne à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Lord-tempus
Membre du Triumvirat
Lord-tempus


Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Nombre de messages : 487
Localisation : DTC peut être....

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:37

Clair il faut jamais boire au volant.....Sinon tu risques de renverser le tout sur les sièges et ça tache....

C'est pour ça qu'il faut pas rouler bourrer et qu'on donne le permis aux femmes PARCEQUE....

FEMME AU VOLANT TU ES CONTENT QUAND TU ES BOURRE

(j en connais un qui va manger en rentrant ce soir à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Mgx
Ame S.o.N
Ma-Mgx


Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Nombre de messages : 439
Guilde : SoN !

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:49

*Donne la pano complète "Football Américain" à Lord*

C'est vrai... mais il y en a un à qui on devrait retirer la voiture de suite c'est Horacio (pas de nom svp !!) ... vu qu'il est bourré avec du Vichy Celestin...

Whistling
Revenir en haut Aller en bas
Fek-aca
Membre du Triumvirat
Fek-aca


Féminin
Taureau Rat
Age : 51
Nombre de messages : 379
Guilde : SoN
Localisation : surveillant ma proie !

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:00

Perso je le trouves pas encore assez choquant les jeunes devraient faire un stage obligatoire a l'hopital de gârches pendant 1 semaine !!

Je ne penses pas que ce soit un problème d'éducation mais plutot un soucis de comportement et de fréquentations les jeunes maintenant ne pensent pas aux conséquences de leurs actes et se croient au dessus de tout "ça n'arrive qu'aux autres, je peux conduire sans problème même avec 4 grammes" et il y a aussi le fait que si l'on fait pas comme les autres, on est un "moins que rien" UN PEU DE PERSONNALITE QUE DIABLE

Ne soyez pas des moutons suiveurs, mieux vaut passer pour un "ringard" qu'être mort ....

seul le maître de l'univers pourrait éviter la catastrophe u_u ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:09

Mais dans ma grande impartialité, j'ai, malheureusement pour monsieur, décidé de ne pas interagir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sidera
Mascotte
Sidera


Masculin
Sagittaire Serpent
Age : 34
Nombre de messages : 484
Guilde : S.o.N.
Localisation : Sous mon oreiller

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:23

Lord-tempus a écrit:
Clair il faut jamais boire au volant.....Sinon tu risques de renverser le tout sur les sièges et ça tache....

C'est pour ça qu'il faut pas rouler bourrer et qu'on donne le permis aux femmes PARCEQUE....

FEMME AU VOLANT TU ES CONTENT QUAND TU ES BOURRE

(j en connais un qui va manger en rentrant ce soir à la maison)
Je rajouterai que l'alcool et la vitesse ne vont pas ensemble... Buvez lentement. Blink
Revenir en haut Aller en bas
https://nemesis-hyrkul.forums-actifs.com
Reine
Taupe Model
Reine


Féminin
Poissons Dragon
Age : 48
Nombre de messages : 576
Guilde : S.o.N
Localisation : Troyes

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:41

je ne bois pas, je ne conduit pas , je pense que ca limite grandement mes risques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz / Lumli
- Arpenteur des mondes -
Emeldiz / Lumli


Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 612
Guilde : S.o.N
Localisation : Lyon

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:11

Ba perso je reste derrière mon pc toute la journée car si je vais dehors je vais devoir respirer de l'air pur .... au mois je risque rien. Sauf quand je joue à NFS Smile

Geek Powaa
Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:18

Eden a écrit:
Ba perso je reste derrière mon pc toute la journée car si je vais dehors je vais devoir respirer de l'air pur .... au mois je risque rien. Sauf quand je joue à NFS Smile

Geek Powaa

Copieur Whistling (je préfère m'auto vanner, je sens Fek venir sinon Dead )
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Maître des lieux
Milamber


Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Nombre de messages : 1508
Guilde : S.o.N - Hyrkul
Localisation : Chez moi, pépère :)

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:28

Ralalalala.... il est bien ce jeu, entouré de geeks et de pochtrons.
Pour éviter tout accident de la route, j'ai personnellement fait murer mon appartement, comme ça je n'ai pas d'excuse pour me lever de mon ordi et sortir x)

À l'attention des pochtrons, un groupe sur FB m'a fait bien marrer :
"L'alcool est ton ennemi !.. Et fuir devant l'ennemi c'est très lâche."

Plus sérieusement, et pour rejoindre l'avis de Fek, j'avais vu il y a quelques temps un reportage à propos de certains tribunaux qui proposaient aux jeunes de moins de 25 ans pris en état d'ivresse au volant une peine alternative à une amende ou à une condamnation pénale : ceux qui le souhaitaient devaient passer une semaine dans un hosto et assister aux admissions et aux opérations chirurgicales des accidentés de la route (s'ils ne voulaient pas ils avaient une condamnation classique).
Pour le coup ils avaient été hyper secoués par la boucherie qu'ils voyaient sur certains accidentés et je pense que ceux là allaient vraiment y réfléchir à deux fois avant de risquer à nouveau leur vie en voiture après une cuite.

Un des problèmes majeurs est que boire comme un trou est souvent, surtout au sein des groupes d'ados, présenté comme le summum de la "coolitude" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord-tempus
Membre du Triumvirat
Lord-tempus


Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Nombre de messages : 487
Localisation : DTC peut être....

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:44

Si tu regardes bien les pub pour la sécurité routiere depuis un petit moment sont hard core mais est ce que cela change les choses je suis pas sur.

Au lieu de tjs tabasser le portefeuille en collant des amendes ou le permis en virant les points (ce qui sert à rien vu que les mecs conduisent sans après de toute façon) il faut obliger les gens à rencontrer des jeunes qui ont eu un accident et qui sont maintenant en fauteuil ou comme le dit Feck les obliger à passer du temps dans les services style Garches.

Je pense que là SA serait plus parlant (spéciale dédicace à Mil)


y a que le maitre de l'univers qui gère stoo
Revenir en haut Aller en bas
Nieludelswank
- Habitué des lieux -
Nieludelswank


Masculin
Poissons Chat
Age : 37
Nombre de messages : 69
Localisation : Orange (Marseille)

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:45

Ma-Mgx a écrit:
*Donne la pano complète "Football Américain" à Lord*


si tu veux je te file la mienne x)
Revenir en haut Aller en bas
Cabrera
Ame S.o.N
Cabrera


Balance Singe
Age : 31
Nombre de messages : 244

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:13

Pour rejoindre l'avis de Lord, je ne pense pas que bombarder les jeunes de photos dégueulasse soit la solution.
Un minimum d'intelligence suffit pour éviter ce genre d'incident (accident).
Puis je pense qu'il ne faut pas non plus généraliser avec tout les jeunes. Des fois je me demande ce qui est le plus dangereux, des jeunes qui conduisent bourrés ou des personnes âgées sobres...
Et je ne pense pas non plus que emmené des jeunes ayant eut un accidents soit la solution car vaut mieux prévenir que guérir.
Les emmenés après signifie qu'il y a déjà eu casse.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Saphouette
Saphir


Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Nombre de messages : 297

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:10

Thomastoto a écrit:
J'aime bien les liens que tu nous donnes Saph' Embarassed
Déjà avec le moteur de recherche Ecosia que je ne connaissais pas et que j'utilise maintenant régulièrement, j'ai même réussi à convaincre ma documentaliste du lycée à l'installer sur le réseau, je fais de la pub.
Et là avec la campagne choc de la sécurité routière. Perso je ne bois pas avec les amis (et peu avec la famille), je ne fume pas, ça ne me concerne presque pas. Les jeunes concernés n'auront même pas le courage de visionner la vidéo si ça se trouve... enfin bref tout ça pour dire que certains s'en foutent, d'autres en sont déjà conscient...

Merci Saph' Love Embarassed et continue Smile


Derien Wink

Perso je sais que dès que j'aurais mon permis, je m'imposerai de faire le sam quitte à, comme l'a dit Alex, passer pour un ringard.

Et justement Mat, c'est en montrant des personnes qui ont vécu ce genre de désastre qu'on prévient. En rien le fait d'aller dans un hopital voir un malade ne guérit...
Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:27

Saphir a écrit:

Perso je sais que dès que j'aurais mon permis, je m'imposerai de faire le sam quitte à, comme l'a dit Alex, passer pour un ringard.

Le ringard c'est le con qui croit qu'il a inventé la cuite et qui veut montrer aux autres qu'il a un gros zgeg.
Perso je sais que celui qui ma ramène en voiture sait qu'il doit pas déconner sur l'alcool, c'est pas une question d'être ringard c'est une question de connerie ça.

Pour ce qui est des adultes sur la route, d'accord, mais en termes de statistiques d'accidents, d'alcool, et d'âge, les jeunes ont le trophée.
Revenir en haut Aller en bas
safire-deca
- Rôdeur indécis -
safire-deca


Masculin
Lion Coq
Age : 30
Nombre de messages : 114
Guilde : Friendship
Localisation : Sur le pont ********* , on y danse , on y danse

"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitimeMer 9 Juin - 6:27

Lord , a la télé hier la présidente de ces actions de pub a dit qu'a chaque fois qu'ils faisaient un nouveau spot il y avait une légère baisse des accidents mais après sa remonté , ce qui confirme mon hypothèse , sa choque sur le moment on y pense et tout et le lendemain on a plus trop les images dans la tête on a plus rien a foutre . . Hier j'ai du me retaper le spot en entier a la télé Embarassed
Juste moins de 10 ans sa je trouve un peu exagéré , car a 10 ans sa conduit pas ( sauf certaint cas xD vous avez vu le bonhome de 10 ans qui a parcourut 100 km sur l'autoroute ? xD ) , mais bon en même temps sa doit éduquer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Insoutenable" Empty
MessageSujet: Re: "Insoutenable"   "Insoutenable" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Insoutenable"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul :: Le coin pour tous. :: Les liens-
Sauter vers: