Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Xel VS Osa, des tips et astu' ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Xel VS Osa, des tips et astu' ? Empty
MessageSujet: Xel VS Osa, des tips et astu' ?   Xel VS Osa, des tips et astu' ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:51

Salut à vous.

Alors comme je reviens encore taquiner du Dofus, je me remet forcément un peu à PvP. Et je voulais savoir si vous voyez des solutions pour contrer les osas du moment avec un xel. Y'a peut etre des parades auxquelles je n'ai pas pensé.
Prenons en considération le meme niveau de jeu donc très très élevé en ce qui me concerne Whistling et les meme possibilités de moyens dans le stuff biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Maître des lieux
Milamber


Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Nombre de messages : 1508
Guilde : S.o.N - Hyrkul
Localisation : Chez moi, pépère :)

Xel VS Osa, des tips et astu' ? Empty
MessageSujet: Re: Xel VS Osa, des tips et astu' ?   Xel VS Osa, des tips et astu' ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:14

Je ne crois pas avoir encore pvp d'osa avec mon xelor donc je ne me rends pas compte des difficultés qui peuvent se poser. Quels sont les points précis sur lesquels tu perds tes confrontations ?
Revenir en haut Aller en bas
safire-deca
- Rôdeur indécis -
safire-deca


Masculin
Lion Coq
Age : 30
Nombre de messages : 114
Guilde : Friendship
Localisation : Sur le pont ********* , on y danse , on y danse

Xel VS Osa, des tips et astu' ? Empty
MessageSujet: Re: Xel VS Osa, des tips et astu' ?   Xel VS Osa, des tips et astu' ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:21

C'est très compliqué car l'osa va te débuff très souvent a cause du dragonnet :/ déja ne fait pas contre et protection en même temps ...
Après je pencherais a ce que tu joues bien Po mais il donnera des pm a ses invocs ... joue po et enlève un max de pa . Joues bien Rauleback/fuite/téléportation . Après j'ai pas autre chose a dire même si sa ta pas bien avancé Silent Optes un équipement dans lequel il a le moins de resist sinon cela devient très hard le combat Sad Ougarteau me parait le mieux si toutes ses invoc's sont sur toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xel VS Osa, des tips et astu' ? Empty
MessageSujet: Re: Xel VS Osa, des tips et astu' ?   Xel VS Osa, des tips et astu' ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:51

Ma réponse conviendra aux deux.

Le problème majeur 'je pense' est le bouftou et son temps de relance bien trop bas (relancable tous les 2tours) qui en plus peut être comblé par la résurrection quand vraiment il doit me bloquer. Je dis bien "JE PENSE" car en fait c'est l'ensemble du contrôle qu'instaure l'osa au fur et à mesure des tours qui est difficile à gérer, le bouf en lui même n'est pas si contraignant que ça... encore que! :p

Donc voilà pourquoi je peux pas jouer sur raule/fuite/tp à fond, car je suis en moyenne 1 tour sur 2 en pesanteur. (aller 1 tour sur 3 quand l'osa joue pas terrible)

On ajoute à ça le fait qu'un osa peut se permettre une bonne sagesse puisqu'il n'a pas forcément besoin de stats.

J'ai essayé de m'axer sur les invocs, mais au fur et a mesure mon adversaire arrivera toujours à me submerger. Au mieux j'arriverai peut etre a limiter son flux d'invoc mais sans pouvoir lui occasionner un seul dégat... pas top pour gagner!
Revenir en haut Aller en bas
safire-deca
- Rôdeur indécis -
safire-deca


Masculin
Lion Coq
Age : 30
Nombre de messages : 114
Guilde : Friendship
Localisation : Sur le pont ********* , on y danse , on y danse

Xel VS Osa, des tips et astu' ? Empty
MessageSujet: Re: Xel VS Osa, des tips et astu' ?   Xel VS Osa, des tips et astu' ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:54

J"avais zaapé le bouftout , horrible pour tout le monde même si il n'a pas l'aire d'être méchant .Tuer les invocs je pense pas que sa soit la bonne technique . Du moin il faut virer les prespics
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Maître des lieux
Milamber


Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Nombre de messages : 1508
Guilde : S.o.N - Hyrkul
Localisation : Chez moi, pépère :)

Xel VS Osa, des tips et astu' ? Empty
MessageSujet: Re: Xel VS Osa, des tips et astu' ?   Xel VS Osa, des tips et astu' ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:00

Donc si je comprends bien le souci est que les invoc te bloquent et que tu ne peux pas taper l'osa. Pourquoi ne pas opter pour un mode avec plus d'agilité.
Je pense notamment :
pano ventouse / chapignon / rasboulaire / caprin / harrys + un cac air à une main pour garder le boubou ou un cac + Pa si tu n'as pas d'ocre pour les 10 PA.

Ou encore full plignon gelano pour les 10 Pa mais le non port de boubou peut être emmerdant.
Revenir en haut Aller en bas
safire-deca
- Rôdeur indécis -
safire-deca


Masculin
Lion Coq
Age : 30
Nombre de messages : 114
Guilde : Friendship
Localisation : Sur le pont ********* , on y danse , on y danse

Xel VS Osa, des tips et astu' ? Empty
MessageSujet: Re: Xel VS Osa, des tips et astu' ?   Xel VS Osa, des tips et astu' ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:08

Oui le stuff agi me parait le mieux face a un osa , je pense qu'il te faudra mettre un peu de vita en stats pour tenir le coup pendant le combat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xel VS Osa, des tips et astu' ? Empty
MessageSujet: Re: Xel VS Osa, des tips et astu' ?   Xel VS Osa, des tips et astu' ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:52

Oui j'ai pensé à ce mode aussi. Je vais récup des items de ci de la pour tester avant de me lancer dans le craft pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Horacio
Sacoche experte
Horacio


Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Nombre de messages : 657
Guilde : S.o.N
Localisation : sur WMM en train de compiler une vidéo

Xel VS Osa, des tips et astu' ? Empty
MessageSujet: Re: Xel VS Osa, des tips et astu' ?   Xel VS Osa, des tips et astu' ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:31

J'ai déjà test Xel (j'avais co Lord) contre osa lvl 200 (seijuro)
Dans ce premier test (où j'ai perdu de peu --> lui restait 50 vita à peu de chose près), j'ai pu essayer différentes formes d'attaques :

- la légumisation : Pas top car souvent les osa se mettent mode 12 PA avec une bonne esquive et il invoque ou boost leurs bêbêtes pour peu de Pa. Cependant je dois dire que ça les embête un p'tit ralenti/sablier par ci par là.

-au début je la jouais à distance mais ça a été peu fructueux car comme le dis slo, le bouftou tacle et met en pesanteur donc une seule solution --> le dégommer et se rapprocher pour le taper. Cependant, j'ajoute que si le xel est muni du contre (ou momi), certaines invoques (si pas boosté au niveau des dommages), ne vont même plus attaquer et te coller. C'est là que l'osa va te sortir le dragonnet pour te debuff.

-sur la fin j'ai misé sur le tacle. C'est la technique où tu as le plus de chance de gagner: Tu dois pouvoir le tacler aisément et si possible contre une paroi où tu auras une invoc (+l'osa) sur le dos. A partir de là, s'ensuit une lutte contre la survie : l'osa va se protéger avec ses prespics (contre) que tu devras buter (ou pas) et toi pareil (te contre ou aveugle pour limiter la casse).
Le mieux c'est de taper du gros dégât en fonction du boubou ou des resist qu'il aura (Horloge ou frappe du xel ou cac). Un cac qui regen, comme ougarteau me parait bien pour avoir le dessus.

Quand j'ai stuff lord pour ce combat, j'ai fait l'erreur de mettre le full plignon --> son kim, full ventouse + ougarteau aurait été impec.
Bref, c'était un joli combat malgré que j'avais pas jouer Lord depuis un bail et que j'avais jamais test Xel contre Osa.
Revenir en haut Aller en bas
Shagia
- Vagabond de nuit -
Shagia


Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Nombre de messages : 195

Xel VS Osa, des tips et astu' ? Empty
MessageSujet: Re: Xel VS Osa, des tips et astu' ?   Xel VS Osa, des tips et astu' ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:59

Bonsoir à tous.

Je lis de temps en temps votre forum et j'ai enfin décidé de m'inscrire.

Etant moi-même Xélor, j'ai aussi beaucoup de mal contre les "bons" Osa du serveur. Ce qui me gêne surtout, c'est le debuff du dragonnet qui, combiné à laisse spirituelle, est assez handicapant. Tant que je ne suis pas debuff, je me débrouille assez bien mais après ça fait mal, surtout deux craqueleurs bien boostés sur le terrain ce qui arrive fréquemment vu que le premier craqueleur est assez relou à tuer (crapaud inside).

J'essaye de suivre autant que faire se peut les posts de Dy-Seath sur JoL qui sont souvent très intéressants. Pour lui, il faut OT le craqueleur (donc faut avoir un cac feu). Perso je suis plutôt d'accord avec car car en plus de faire assez mal une fois boosté, on se retrouve souvent à perdre des PA même avec une bonne sagesse. Maintenant le hic, c'est crapaud comme je le disais précédemment. En ayant l'initiative et en retirant quelques pa à l'Osa, on peut espérer qu'il joue le craqueleur sans crapaud par contre.
Après, comme l'a dit Horacio, la stratégie du tacle en ayant 2 parois à côté de soit est probablement la meilleure option pour pouvoir s'en sortir. Pour cela, le mieux est d'avoir libération lvl 6 et de réguler la poussée avec un cadran.

Après, c'est clair que la légumisation, c'est pas du tout la stratégie à adopter, puisque nos cadrans et nos dopeuls se font rapidement fouetter...

Enfin bon, pour ma part, j'évite l'affrontement autant que possible tant que je n'ai pas d'ocre et de tutu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xel VS Osa, des tips et astu' ? Empty
MessageSujet: Re: Xel VS Osa, des tips et astu' ?   Xel VS Osa, des tips et astu' ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xel VS Osa, des tips et astu' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul :: Le coin pour tous. :: Pay Vay Pay-
Sauter vers: