Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les modifications Fécas

Aller en bas 
+3
Emeldiz / Lumli
kairi
Davinci
7 participants
AuteurMessage
Davinci
- Rôdeur indécis -
Davinci


Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Nombre de messages : 121
Guilde : S.o.N
Localisation : Suisse, à côté des vaches.

Les modifications Fécas Empty
MessageSujet: Les modifications Fécas   Les modifications Fécas Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:10

Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet, après une info d'ankama sur le sort des Fécas et Xélors, mais tout particulièrement de ma classe, le Féca.

Voici ce que ankama nous dis :

-L'avenir

Pour terminer cet article, le mot de la fin concernera les joueurs Xélors et Fécas dont la refonte promise peine à arriver : vous avez l’habitude d’entendre ces mots mais bien que rien de concret ne soit réellement engagé, nous ne cessons d’avancer sur la question, avec de nouvelles pistes qui se découvrent régulièrement. Ces deux refontes font l'objet d'une réflexion permanente et nous espérons pouvoir vous en dire plus le plus vite possible. Toutefois, il faut bien comprendre que ce genre de modifications demande énormément de temps et de réflexion et c’est pourquoi, plutôt que de ne toucher à rien, nous faisons évoluer d’autres classes ou systèmes de jeu, dont le statut est moins prioritaire mais pour lesquels les modifications nécessaires sont plus rapides à appliquer et à suivre.

Ce sujet donc, est de permettre a chacun de se faire une idée, de donner son avis et de créer un débat.

Pour ma part, actuellement la classe féca me satisfait, et oui malgré aucuns changements important de ma classe, j'apprécie jouer avec.

Evidemment, un changement ne me déplait pas, après faut il encore qu'il soit "correct", respectueux des autres classes, et avoir un gameplay plus sympathique.

J'aimerais bien que les sorts terre ou eau soit remplacé par des sorts air, ce qui peu permettre au féca de mieux se déplacer, vu que le sort téléportation demande une relance de 5 tours.
Mais aussi de diminuer les armures, pour compenser une augmentation des dommages (les plus bas je trouve par rapport aux autres classes) et bien sur, une invocation du féca spécifique, j'en rêve Smile 

Voilà, à vous la parole Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
kairi
Dragonette
kairi


Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Nombre de messages : 489
Guilde : Soul of nemesis

Les modifications Fécas Empty
MessageSujet: Re: Les modifications Fécas   Les modifications Fécas Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:18

Ma fois j'ai pas trop d'avis sur ça ne jouant pas de feca. Après niveau pvm je pense qu'il doit être assez puissant pour que 95% des teams aient besoin d'un feca pour les djs fri3.

Après niveau pvp c'est vrai qu'en AvA par ex il peut tenir bcp de temps avant de mourir, mais bon d'un coté il suffit d'un débeuff pour ruiner son gameplay^^alors je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense qu'ils sont bien comme ils sont pour le moment et que c'est pour ça que sa modification ne presse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz / Lumli
- Arpenteur des mondes -
Emeldiz / Lumli


Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 612
Guilde : S.o.N
Localisation : Lyon

Les modifications Fécas Empty
MessageSujet: Re: Les modifications Fécas   Les modifications Fécas Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:32

La classe est actuellement, trés (trop ?) puissante, donc faut voir si les modif ne risquent pas de trop lui faire perdre en interet, aussi bien en pvp qu'en pvm.

Je trouve la classe assez compléte actuellement : grosse protection, grosse entrave, possibilité de heal en hetype sans handicaper la classe pour autant. Peu de degat en PvP, mais bon c'est pas vraiment ce qu'on lui demande, c'est pas censé être le role de cette classe en priorité. La tp peut servir d'échappatoir en cas de gros soucis, ou d'être trés offensif d'un seul coup. A mon sens développer la voie air serait gênant, la sensibilité au tacle étant l'un des seules point faible de la classe.

A mon sens, un léger nerf serait bien, quand on voit que 90% des teams pvm et pvp jouent avec un feca, c'est pas pour rien. D'ailleurs beaucoup parlent de mettre le feca en pilier.

Mais bon, compliqué de débattre sur le sujet temps que des infos concrétes ne seront pas disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tc-enu
- Arpenteur des mondes -
Tc-enu


Masculin
Taureau Cochon
Age : 28
Nombre de messages : 477
Guilde : Soul of Nemesis

Les modifications Fécas Empty
MessageSujet: Re: Les modifications Fécas   Les modifications Fécas Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:23

Je joue féca et j'apprécie beaucoup cette team , j'aurais du mal à jouer sans


Ils avaient parlé , il y a longtemps , d'une refonte de armures. Passer les 4 sorts en 2 , avec 1 sort qui ferait des armures "corps à corps" , donc réduisant tout les éléments , mais uniquement sur les dégats au cac (y compris les sorts de cac comme concentration) , et une pour les dégats "distance" faisant la même chose mais , vous l'aurez compris , pour les dégats à distance.
L'avantage ? On a uniquement 2 sorts à lancer , à la place de 4.
Le problème ? Ils parlaient de NON CUMUL des armures

Ca augmente la réflexion , mais à côté sur certains donjons , avec des mobs qui tapent à distance et au cac , c'est absolument ignoble , ça t'oblige à prendre un 2ème soin dans ta team (via le hétype comme l'a dit Amau)

Une refonte de la classe me fait un peu peur , car en pvm elle est bien , elle ne fait pas spécialement beaucoup de dégats , et en pvp , elle est pas trop mal aussi , sans être over abusée , un débuff et elle ne fait plus rien , elle a peu d'escape , ...
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
- Arpenteur des mondes -
Bubu


Masculin
Poissons Chèvre
Age : 33
Nombre de messages : 318
Localisation : Dans la Somme.

Les modifications Fécas Empty
MessageSujet: Re: Les modifications Fécas   Les modifications Fécas Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:29

En pvm je n'ai non plus aucun avis ne jouant pas cette classe.

Pour ce qui est du pvp, je ne suis pas d'accord sur deux points:
Le premier évoqué par Chris concernant la mobilité: en effet la relance de la tp est longue, mais tu as d'autres classes, je pense eni/osa/sadi et maintenant eca qui pareil ne peuvent pas facilement détacler. Certes tu peux jouer un eni ou un eca air, mais la tp est un net avantage. De plus ta grande résistances avec tes armures peut te permettre de temporiser en attendant la tp si tu as besoin de la relancer. C'est clair que si tu joues le rush tp premier tour ou deuxième, oui tu vas perdre un avantage sur la fuite par la suite, mais c'est un choix, à toi d'adapter ton jeu. ^^

Ensuite pour éviter le débuff, nombre de fécas savent étaler leurs armures et protections de fait qu'un debuff n'est pas toujours valable. En effet, souvent après un débuff d'une armure, on se tape un bouclier feca voir un rds selon le cooldown. Et limiter la frappe post-debuff est relativement facile avec le nombre de sorts d'entrave que les feca possèdent. Glyphe pm, glyphe pa tous les tours et aveuglement. Pour un sadi (qui est la classe ayant la plus grande facilité à pouvoir débuff et frapper directement), caler un glyphe pa (voire 2) + un aveuglement le tour supposé du débuff empêche souvent de faire plus d'une ronce aggro (en supposant 11pa). Ce qui de part limite vachement les dégâts. Protéger le feca un tour par les membres de sa team ne paraît par la suite pas très compliqué jusqu'au rds ou bouclier feca et/ou fraction. Le debuff est cramé. Le feca est re-protégé. ^^

En fait ce qui me "choque" le plus dans le feca, c'est sa capacité à pouvoir être en quasi constante protection. Certes les CD d'armures sont longs, mais c'est à double tranchant. Un mec coop puis débuff l'aura profond. Des CD courts seraient un abus.
Après je fais une "critique" qui semble négative mais je le trouve relativement équilibré en PVPm, en excluant le sort de glyphe pa surabusé relançable tous les tours et qui persiste 3 tours! Fight  (si je ne m'abuse)
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
- Rôdeur indécis -
Davinci


Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Nombre de messages : 121
Guilde : S.o.N
Localisation : Suisse, à côté des vaches.

Les modifications Fécas Empty
MessageSujet: Re: Les modifications Fécas   Les modifications Fécas Icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:39

Effectivement, le féca peut ne rien recevoir en dégâts durant trois tours, si bien sur il se place bien a chaque tours (rds puis imu, et pour finir trêve) je le fais souvent en 1 vs 1, il y a souvent de l'abandon.

Je n'es pas dis que le féca était nul, ni surbuzé. C'est pourquoi, une refonte complète de la classe n'es pas négative, ni positive, nous se savons pas ou nous allons.

Du pvm sans féca ? oups pour les donjons fri3.
Du pvp sans féca ? oups le zobal va avoir du boulot.

Honnêtement, le féca doit avoir de nouveaux sorts, et non une modif' de ceux actuellement. les armures doivent être entièrement repensé, comme dis Tc.

Pour en conclure, le pvm vas souffrir une fois de plus, j'en ai bien peur Confused
Revenir en haut Aller en bas
Shagia
- Vagabond de nuit -
Shagia


Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Nombre de messages : 195

Les modifications Fécas Empty
MessageSujet: Re: Les modifications Fécas   Les modifications Fécas Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:59

Bah perso moi j'attends depuis longtemps la refonte Xelor. On a eu droit à tellement de nerf qu'on le mériterait vraiment.
Les sorts Rauleback et Rembobinage étaient un bon commencement. J'ai hâte de voir la suite.
Parce que le gameplay du Xelor est quand même assez pauvre pour être efficace : en PvM, bah il ne fait pas grand chose à part donner des PA et roxxer (avec le peu de moyen en sa possession) et en PvP, bah c'est du full retrait de PA avec éventuellement un rôle de soigneur à l'Hétype pour les Xel intell.

Concernant le Feca, je me sens moins concerné même si j'en ai un. Une fusion des armures peut être sympa si c'est bien fait pour ajouter de nouveaux sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
- Rôdeur indécis -
Davinci


Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Nombre de messages : 121
Guilde : S.o.N
Localisation : Suisse, à côté des vaches.

Les modifications Fécas Empty
MessageSujet: Re: Les modifications Fécas   Les modifications Fécas Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:01

Il est vrai que les xélors, c'est pas fameux niveau game play. Pourtant, j'en ai un (200) et j'adore jouer avec, si il y a un changement complet de son gameplay, je risque d'y prendre goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
Idyllix
Agent Nine
Idyllix


Masculin
Taureau Coq
Age : 30
Nombre de messages : 553
Guilde : Soul of Nemesis
Localisation : A la casa!

Les modifications Fécas Empty
MessageSujet: Re: Les modifications Fécas   Les modifications Fécas Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:29

Vive les xeliripsas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modifications Fécas Empty
MessageSujet: Re: Les modifications Fécas   Les modifications Fécas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modifications Fécas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul :: Le coin pour tous. :: Les News-
Sauter vers: