Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le commerce en guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milamber
Maître des lieux
Milamber


Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Nombre de messages : 1508
Guilde : S.o.N - Hyrkul
Localisation : Chez moi, pépère :)

Le commerce en guilde Empty
MessageSujet: Le commerce en guilde   Le commerce en guilde Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:43

Toute forme de commerce est interdite en guilde : ressources, items, dindes, etc...

En bref, quand un de nos membres a besoin de quelque chose, on le lui donne. Ce système fonctionne très bien car il se base sur la maturité de chacun de nous, sur la confiance réciproque que nous éprouvons les uns pour les autres (nous savons donc qu'aucun d'entre nous ne va abuser de cette gentillesse) et sur le fait qu'au bout du compte, tout le monde donnant à tout le monde, chaque SoN finit par y trouver son compte.

Il y a une unique dérogation à cela : dans la partie privée du forum existe une sous-catégorie dans laquelle un SoN qui recherche une ressource vraiment rare ou très onéreuse (Dofus, runes en masse, captures de boss de donjons etc...), qu'il est difficile d'accepter gratuitement, va formuler sa recherche. À partir de là, deux choix s'offrent aux autres guildeux : soit lui donner l'objet de cete recherche, soit le lui vendre à un prix nettement réduit par rapport au prix constaté sur le marché.
Attention, dans cette section, on ne peut proposer à la vente quelque chose que l'on possède mais simplement répondre à la demande d'un SoN si le hasard fait qu'on a ce dont il a besoin.

Le non-respect de ces règles simples (quelqu'un qui vendrait en douce hors guilde en préférant donc s'enrichir que de favoriser un autre SoN par son aide / quelqu'un qui demanderait beaucoup sans jamais donner) entraînera immédiatement un kick de la guilde.


Dernière édition par Milamber le Dim 19 Mai - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idyllix
Agent Nine
Idyllix


Masculin
Taureau Coq
Age : 30
Nombre de messages : 553
Guilde : Soul of Nemesis
Localisation : A la casa!

Le commerce en guilde Empty
MessageSujet: Re: Le commerce en guilde   Le commerce en guilde Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:38

Donc si j'ai bien compris , aucun commerce en guilde , juste dofus qui donc sera vendu en guilde à un prix nettement moins cher qu'à une personne lambda.
Si la personne guildée préfère vendre en douce pour s'enrichir plutôt que d'aider l'un des notre , c'est un kick?

Si j'ai bien compris , ce système va arranger au maximum la guilde donc je pense qu'au final , c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Exca
- Arpenteur des mondes -
Exca


Masculin
Poissons Cochon
Age : 29
Nombre de messages : 649
Guilde : SoN
Localisation : Sud Ouest - Bayonne

Le commerce en guilde Empty
MessageSujet: Re: Le commerce en guilde   Le commerce en guilde Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:59

Une petite question si je peux me permettre ?

Ce système est récent, ou existe depuis un petit bout de temps ? Parce-qu'il me semblait exister avant.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Maître des lieux
Milamber


Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Nombre de messages : 1508
Guilde : S.o.N - Hyrkul
Localisation : Chez moi, pépère :)

Le commerce en guilde Empty
MessageSujet: Re: Le commerce en guilde   Le commerce en guilde Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:18

IdyllIx a écrit:
Donc si j'ai bien compris , aucun commerce en guilde , juste dofus qui donc sera vendu en guilde à un prix nettement moins cher qu'à une personne lambda.
Si la personne guildée préfère vendre en douce pour s'enrichir plutôt que d'aider l'un des notre , c'est un kick?

Si j'ai bien compris , ce système va arranger au maximum la guilde donc je pense qu'au final , c'est le mieux.

C'est en effet l'idée (privilégier un SoN).
Attention, la sanction prévue ne l'est que si un guildeux avait au préalable fait la demande, à part dans ce cas exceptionnel, chacun reste libre de gérer ses ventes absolument à qui et comme il le désire.

Exca a écrit:
Une petite question si je peux me permettre ?

Ce système est récent, ou existe depuis un petit bout de temps ? Parce-qu'il me semblait exister avant.

Le système de don est en place de puis la création de la guilde, mais il était absolu : toute vente était prohibée, pour quoi que ce soit.

Avec l'évolution de chacun de nous, et donc nos besoin d'objets vraiment plus rares et très coûteux (Dofus, items exotisés...) ce système devenait trop contraignant et pouvait conduire à des aberrations, dont voici quelques exemples :

- un SoN avait vraiment besoin de kamas pour un achat, il droppe une chose qu'un autre membre recherche activement, vu qu'il ne peut pas lui vendre, il va se taire et mettre HDV ou mode marchand. C'est vraiment dommage car du coup le SoN en recherche aurait pu être privilégié, ce qui arrangerait tout le monde : le premier se fait des k tout en aidant un pote, le second a priorité sur les joueurs hors guilde pour obtenir le fruit de ses recherches.

- un SoN recherche en masse des runes d'une certaine sorte alors que dans le même temps un autre passe ses journées à farmer un mob pour en faire, puis les mettre hdv : si le premier SoN les lui achète hdv, il les paye plus cher, s'il n'est pas devant l'hdv quand elles sont posées, il se les voit passer sous le nez alors qu'il en a besoin. De plus, avec le prix de la taxe de mise en hdv le premier SoN a le même bénéf que s'il avait vendu à son co-guildeux moins cher.

En pratique, depuis nos discussions en interne de ces modalités de commerce "équitable" en guilde, les dons sont restés toujours aussi élevés et faits de bon coeur, une nouvelle possibilité est simplement offerte, pour s'assurer qu'au maximum on peut trouver en guilde l'aide recherchée.


Dernière édition par Milamber le Mer 12 Oct - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exca
- Arpenteur des mondes -
Exca


Masculin
Poissons Cochon
Age : 29
Nombre de messages : 649
Guilde : SoN
Localisation : Sud Ouest - Bayonne

Le commerce en guilde Empty
MessageSujet: Re: Le commerce en guilde   Le commerce en guilde Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:25

Je comprend mieux, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commerce en guilde Empty
MessageSujet: Re: Le commerce en guilde   Le commerce en guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commerce en guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du commerce....
» Hackeur via commerce
» Un peut de commerce :p
» Commerce achat - vente
» Merci les Neo, je fais mon petit commerce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul :: Le coin de la guilde. :: Les règles de fonctionnement de la guilde-
Sauter vers: