Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qu'est ce que l'EXO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lord-enii
- Habitué des lieux -
Lord-enii


Masculin
Taureau Chien
Age : 29
Nombre de messages : 58
Localisation : Bretagne

Qu'est ce que l'EXO  Empty
MessageSujet: Qu'est ce que l'EXO    Qu'est ce que l'EXO  Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:21

Bonsoir

En ce moment tout le monde parle d'exo sur des items .
Je ne comprend pas ce que ce terme veux dire (un peut rouillé depuis que je ne joue plus lol )
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ça consiste svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xsraamxtlse
- Habitué des lieux -
xsraamxtlse


Masculin
Poissons Rat
Age : 28
Nombre de messages : 58
Guilde : sempervivium

Qu'est ce que l'EXO  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'EXO    Qu'est ce que l'EXO  Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:24

En gros l'fm éxo c'est l'implantation d'une caracteristique sur un item qui ne l'a pas a la base , par exemple les kralano pa , ou les gelano fm force , des truc du genre quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lord-enii
- Habitué des lieux -
Lord-enii


Masculin
Taureau Chien
Age : 29
Nombre de messages : 58
Localisation : Bretagne

Qu'est ce que l'EXO  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'EXO    Qu'est ce que l'EXO  Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:31

Ok c'est tout simple en fait lol

Donc en fait (je ne mis connais pas trop en question FM) on peut arrivé a des FM busay qui nous donne exemple 12PA 7PM de bases MAIS en enlevant d'autre caractéristique de base de l'item (j'ai cru comprendre que un item avait un seuil a ne pas dépassé en FM )
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Maître des lieux
Milamber


Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Nombre de messages : 1508
Guilde : S.o.N - Hyrkul
Localisation : Chez moi, pépère :)

Qu'est ce que l'EXO  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'EXO    Qu'est ce que l'EXO  Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:58

En fait pour simplifier, chaque item a une réserve de caracs "bonus" que tu peux lui rajouter (le plus souvent une over-carac élémentaire, mais aussi et parfois un rajout de +1PA/PM/Po).
Donc en théorie tu peux avoir un item de jet parfait avec en plus un bonus de+1PA, il faut juste beaucoup de runes, de patience (pour remonter l'item à un bon jet après chaque échec à tes tentatives de fm exo) et/ou une forte dose de chance.
Si tu réussis à passer sur chacun de tes items une rune PA / PM (exemple un kralano +1PM, des sandales circulaires +1PA etc), vu que tu portes 8 items, tu peux te faire un bonus cumulé de plusieurs PA ou PM selon ce que tu choisis.

Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

Qu'est ce que l'EXO  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'EXO    Qu'est ce que l'EXO  Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:24

Pour complèter, l'exo existe donc dans ce qu'on appelle:
une éxo non naturelle -> ajouter une ligne sur ton objet
une éxo naturelle -> augmenter d'un ou plusieurs points de carac l'une des lignes déjà existantes (autrement dit objet overmaxé)
Revenir en haut Aller en bas
Lord-enii
- Habitué des lieux -
Lord-enii


Masculin
Taureau Chien
Age : 29
Nombre de messages : 58
Localisation : Bretagne

Qu'est ce que l'EXO  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'EXO    Qu'est ce que l'EXO  Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:43

Ok .
Merci de vos réponses j'ai mieux compris a présent Very Happy
Mais par contre je ne savais pas que on pouvait faire une exo non naturelle .
Mais est-ce au détriment d'une autre ligne de caractéristiques ou pas? Car j'ai entendu dire que un objet avec un poids de runes (je ne sais plus le terme >< ) que l'on ne pouvai pas depassé .
Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

Qu'est ce que l'EXO  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'EXO    Qu'est ce que l'EXO  Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:54

Chaque objet peut être éxotisé d'un bonus qu'il soit naturel ou non naturel, sans sacrifice d'une autre caractéristique naturelle, d'un poids de 110 de plus que le poids max de l'objet. C'est une hypothèse et personne ne sait exactement, mais tout ce qu'il y a de plus proche est expliqué ici:

http://www.forgemagie.net/wiki

Tu y trouveras un tableau indiquant le poids des runes mais aussi des explications sur la FM, et aussi en bas sur l'exotique et l'overmax.

La courte partie concernée:
Citation :
3 • Exotique, Overmax et Limite du Système

Voici une question que pas mal de monde se pose, quelles sont les limites du système ?

Il faut savoir que certaines tentatives en FM sont impossibles à réaliser. En effet, si la somme de(s) PWR des caractéristiques overmax ou/et exotiques dépasse une certaine limite, le résultat est impossible.

Hypothèse : cette limite admet 110 en plus du PWRGmax.

C'est pourquoi il est impossible d'ajouter un PA et un PO sur un objet ( car 100 + 60 > 110 ).

De la même façon une tolérance au PWRmax a été fixé pour chaque jet. Je ne saurais dire à quelle règle son seuil de tolérance obéit cependant les maximums connus en FM 1.26 semblent être applicables.

Je te conseille cependant de lire et de comprendre toute la page, c'est vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que l'EXO  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'EXO    Qu'est ce que l'EXO  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que l'EXO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul :: Le coin pour tous. :: Tout ou Rien-
Sauter vers: