(Je ne sais pas si c'est le bon emplacement pour que tout le monde puisse y avoir accès. A vous modérateur de juger où ce post aura sa meilleure place)
A part quelques exceptions, nous avons été très étonnés du manque de sérieux de certaines candidatures. Ce post a donc pour but d’aider ceux qui ont des difficultés à écrire des candidatures et de rappeler nos règles d’or de recrutement pour les futurs postulants des prochaines sessions.
Je suis quelqu’un qui aime faire de nouvelles connaissances et partager la bonne entente qui règne au sein de notre guilde d’où cette initiative de ma part. J’ai eu la chance d’avoir été accepté chez les EK puis dans les SoN où je m’y suis fait des amis formidables. J’ai trouvé une réelle motivation de jeu grâce à eux. Alors pourquoi pas vous ?
Les règles d’or : Avant même de postuler, il est primordial que vous correspondiez à ces critères :
- Âge minimum 18 ans environ sauf exception (le cas de Saphir par exemple)
- Level minimum 140
- Guilder tous vos persos dans notre guilde (pas de multi-guilde)
- Aucun accès à votre compte hors-guilde
Orthographe et syntaxe :- Evitez les longues phrases de 3 lignes. Faites des belles phrases courtes et compréhensibles.
- Faites des paragraphes pour que le lecteur ne soit pas perdu.
- Relisez votre candidature pour éliminer le plus de fautes d’orthographe possible : l’orthographe est un point essentiel qui va prouver votre maturité et votre sérieux.
- Faites également attention à la ponctuation : n’oubliez pas les virgules, cela « aère » votre texte et le rend plus compréhensible.
- Espacer votre texte, n’hésitez pas à passer des lignes pour plus de clarté et pour que le lecteur ne se fatigue pas les yeux.
Illustration :- Une photo de votre perso dans votre candidature est toujours appréciable et égaie votre candidature
- Une image est toujours mieux qu’un texte de 10 lignes (Cela évite les gros pavés). Exemple : si vous voulez énoncer votre stuff, un beau screen général de
l’inventaire est plus simple (nous savons les skins des items inutile de les préciser)
- Harmonisez votre texte avec des couleurs pour toujours plus de clarté (en particulier sur les gros titres des paragraphes). Cependant éviter les couleurs qui « piquent » les yeux, cela est très désagréable pour le lecteur.
Le « plus » :- Soyez
original. Il faut que vous sortiez du lot et que le lecteur prenne plaisir à vous lire.
- Complétez votre candidature par des « plus » (vidéos ou RP imagés sous forme de BD). Ce travail montrera votre motivation.
- N’hésitez pas à montrer votre humour : nous sommes une guilde pour un jeu et on est la pour s’amuser. Attention à ne pas trop en faire.
- Evitez de vous tirez une balle dans le pied c'est-à-dire ne pas vous dénigrez ou de citer vos défauts.
- Montrez votre motivation.
Voila j’espère avoir été de bons conseils. Ils sont là pour vous aider et non pour vous faire une leçon de moral (N'hésitez pas à relire les anciennes candidatures pour ne pas faire les mêmes erreurs ou pour prendre exemple sur celle qui ont été acceptées).
Bonne chance et à bientôt peut-être si votre candidature est retenue.
A vous de jouer !!
Amicalement
Horacio