Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Reportage dofus

Aller en bas 
+8
Milamber
Black-Ngel
feckantho
Pandouf
Saphir
ytecu
Nox
Reine
12 participants
AuteurMessage
Reine
Taupe Model
Reine


Féminin
Poissons Dragon
Age : 48
Nombre de messages : 576
Guilde : S.o.N
Localisation : Troyes

Reportage dofus Empty
MessageSujet: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:51

Revenir en haut Aller en bas
Nox
Ame S.o.N



Masculin
Verseau Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 156

Reportage dofus Empty
MessageSujet: Re: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:43

Déjà plus professionnel que la bouse qu'ils nous ont pondue sur le JT de 20h de France2, parce que là franchement j'ai regardé le reportage c'est de la désinformation pure et dure. Ce reportage sur Compléments d'enquête bah il est plus ou moins neutre, faut pas se voiler la face non plus y'a des histoires de concurrence, les joueurs qui ne regardent pas la télé ça leur bouffe de l'audimat

(Après je referai pas le monde quant au fait que certains abusent du jeu toussa², ça a été débattu maintes fois)
Revenir en haut Aller en bas
ytecu
- Visiteur des contrées -
ytecu


Masculin
Sagittaire Chien
Age : 29
Nombre de messages : 43
Guilde : Les dragons du Destin
Localisation : Oto Mustam

Reportage dofus Empty
MessageSujet: Re: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:37

Trop marent c'est exactement la meme famille que moi , j'ai meme eu ma reunion parent:prof hier
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Saphouette
Saphir


Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Nombre de messages : 297

Reportage dofus Empty
MessageSujet: Re: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:23

Reportage bien sympa, malgré que l'addiction soit un fait avéré.
Revenir en haut Aller en bas
Pandouf
- Habitué des lieux -
Pandouf


Gémeaux Coq
Age : 30
Nombre de messages : 69
Guilde : Famakna Food

Reportage dofus Empty
MessageSujet: Re: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:56

Celui là au moins à le mérite d'être neutre et complet.
Pas comme la grosse bouze qu'a pondu le JT de france 2 Mad
Revenir en haut Aller en bas
feckantho
Ame S.o.N
feckantho


Masculin
Bélier Cheval
Age : 34
Nombre de messages : 398
Guilde : S.O.N

Reportage dofus Empty
MessageSujet: Re: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:47

Moué sans parler d'addiction le plus marrant c'est les préjugé sur dofus que fait resortir le reportage encore quelque chose qui devrait attirer des kikoulol a tout va dans le monde des douze deja bien contaminé
Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

Reportage dofus Empty
MessageSujet: Re: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Saphouette
Saphir


Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Nombre de messages : 297

Reportage dofus Empty
MessageSujet: Re: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:36

Purement scandaleux...
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Maître des lieux
Milamber


Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Nombre de messages : 1508
Guilde : S.o.N - Hyrkul
Localisation : Chez moi, pépère :)

Reportage dofus Empty
MessageSujet: Re: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:58

Mais je rêve... Ils versent même dans le mensonge pur et simple :
"L'abonnement coûte jusqu'à 27€ par mois pour Dofus" (puis après, ils te montrent l'image 27€ pour 6 mois xD)
Ils se ridiculisent c'est de l'amateurisme pur et simple.
Le plus triste à mes yeux est que beaucoup de parents crient à l'addiction, et veulent qualifier les jeux de drogue, ce qui voudrait dire que ce n'est vraiment pas de la faute de papa ou de maman si le gosse ne décolle pas de son ordi (bah ouais c'est une drogue, au même titre que l'héroïne ou la cocaïne, osons la comparaison super réaliste !) vu que la drogue a envahi son système nerveux. Voire même il ne faut pas le brusquer ou l'en priver, z'êtes fous ou quoi, on risquerait de lui causer un choc physiologique qui le tuerait ><
Et si on parlait du vrai problème ? Allez disons même DES vrais problèmes :
- Primo la super autorité des parents qui ferment leur gueule quand leur môme de 11 piges les envoie chier et ne veut pas décoller de l'ordi. Ils ont qu'à s'imposer et assumer leur autorité parentale, enfin moi dans le monde irréel ou j'ai été élevé, c'était mes parents qui faisaient la loi à la maison et j'avais appris à filer doux. Et il ne me serait jamais venu à l'esprit de discuter quand on me disait de faire un truc.
-Secundo c'est bien joli de retourner sa veste mais ça arrange bien un paquet de parents de coller leur gamin devant la télé ou l'ordi, comme ça ils n'ont pas à s'occuper d'eux et ça leur fout bien la paix. Que ça leur pète à la gueule ne m'inspire pas une once de pitié. Si tu bouges ton cul et que tu emmènes tes enfants faire des trucs sympas que ce soit sortie ou inscription dans un club de sport, ils vont le lâcher direct leur ordi.
Nan mais sans déc, je dois pas être le seul à avoir grandi au milieu des consoles de jeu, et bien j'hésitais même pas une seconde entre une partie d'un jeu et un bon match de foot avec des potes, ou n'importe quel autre truc qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
kamalh
Sheepboy
kamalh


Poissons Chat
Age : 49
Nombre de messages : 11

Reportage dofus Empty
MessageSujet: Re: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:55

Bravo mil bien parlé.
Je préciserai également qu'il est facile de critiquer le jeu (ici dofus) en lui collant tout sur le dos alors que les mêmes enfants auraient sombré de la même manière sur wow ou tout autres jeux.
Et pourquoi ?
Non, ce n'est pas parce que le jeu crée le besoin mais parce que le besoin est là et qu'on ne leur apporte que le dit jeu pour le combler. Il suffit donc de combler ce besoin avec des activités plus "correctes" (au vue des parents).

Mais là, il faudrait que ces parents remettent l'éducation qu'ils donnent en cause et en plus qu'ils libèrent de leur temps si précieux pour leurs enfants.
Alors que c'est si facile d'accuser Dofus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Horacio
Sacoche experte
Horacio


Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Nombre de messages : 657
Guilde : S.o.N
Localisation : sur WMM en train de compiler une vidéo

Reportage dofus Empty
MessageSujet: Re: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitimeMar 27 Jan - 7:01

Ils savent pas lire ses reporters :27 euros pour 6 mois , c'est pas 27 euros par mois. et ca se dit journaliste... Toute facon c'est bien connu la presse arrange tout a leur sauce.

Sinon Mil a tout dit, je pensais exactement pareil pendant le reportage. Moi quand je jouais trop a la game boy (oui le gros frigo en noir et blanc) cest a dire plus d'une heure xD, on nous sortais faire une activité avec ma soeur ou mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Semeion
- Arpenteur des mondes -
Semeion


Masculin
Verseau Chien
Age : 29
Nombre de messages : 289
Guilde : Soul Of Nemesis
Localisation : On the Photoshop

Reportage dofus Empty
MessageSujet: Re: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:11

Morale de tous ca : Si les parents veulent pas payer les abonnement, ils ont qu'a acheter une console a leur gamin et 25 jeux et ils sont peinards !(Ah oui j'oubliais salut à tous, et j'arrive pour vous faire trembler mouhahaa Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Saphouette
Saphir


Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Nombre de messages : 297

Reportage dofus Empty
MessageSujet: Re: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:31

Comme dis Anthony Roux, il n'as pas mis de "substances illictes dans le jeu", comme l'as dis Mil, c'est donc aux parents de faire leur premier devoir en tant que parents: éduquer leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
osa-mwal
- Habitué des lieux -



Masculin
Bélier Chat
Age : 37
Nombre de messages : 75

Reportage dofus Empty
MessageSujet: Re: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:19

Milamber a écrit:
Mais je rêve... Ils versent même dans le mensonge pur et simple :
"L'abonnement coûte jusqu'à 27€ par mois pour Dofus" (puis après, ils te montrent l'image 27€ pour 6 mois xD)
Ils se ridiculisent c'est de l'amateurisme pur et simple.
Le plus triste à mes yeux est que beaucoup de parents crient à l'addiction, et veulent qualifier les jeux de drogue, ce qui voudrait dire que ce n'est vraiment pas de la faute de papa ou de maman si le gosse ne décolle pas de son ordi (bah ouais c'est une drogue, au même titre que l'héroïne ou la cocaïne, osons la comparaison super réaliste !) vu que la drogue a envahi son système nerveux. Voire même il ne faut pas le brusquer ou l'en priver, z'êtes fous ou quoi, on risquerait de lui causer un choc physiologique qui le tuerait ><
Et si on parlait du vrai problème ? Allez disons même DES vrais problèmes :
- Primo la super autorité des parents qui ferment leur gueule quand leur môme de 11 piges les envoie chier et ne veut pas décoller de l'ordi. Ils ont qu'à s'imposer et assumer leur autorité parentale, enfin moi dans le monde irréel ou j'ai été élevé, c'était mes parents qui faisaient la loi à la maison et j'avais appris à filer doux. Et il ne me serait jamais venu à l'esprit de discuter quand on me disait de faire un truc.
-Secundo c'est bien joli de retourner sa veste mais ça arrange bien un paquet de parents de coller leur gamin devant la télé ou l'ordi, comme ça ils n'ont pas à s'occuper d'eux et ça leur fout bien la paix. Que ça leur pète à la gueule ne m'inspire pas une once de pitié. Si tu bouges ton cul et que tu emmènes tes enfants faire des trucs sympas que ce soit sortie ou inscription dans un club de sport, ils vont le lâcher direct leur ordi.
Nan mais sans déc, je dois pas être le seul à avoir grandi au milieu des consoles de jeu, et bien j'hésitais même pas une seconde entre une partie d'un jeu et un bon match de foot avec des potes, ou n'importe quel autre truc qui bouge.


ya pas grand chose à rajouter à ton post mil... si ce n'est quand on voit l'autorité qu'à la mère sur les gosses, c'est facile d'accuser l'adiction des jeux vidéos quand on sait pas faire la loi et de dire qu'en suite, c'est la faute du jeu, alors que le problème de fond vient de l'éducation déplorable que certains parents donnent à leur enfants

ha au passage; vous avez vu l'age de la mere ? c'est un détail mais je lui donne 40 max. et le grand fere ? il a 16 ans

on fait le calcul; 40-16 = 24 ans. c'est ma philosophie de vie mais je pense qu'a 24 ans la plupart des gens ont pas la maturité pour faire un enfant, Et quand on voit l'autorité qu'a la mere sur les enfants, aujourd'hui, j'imagine pendant la jeunesse que ca devait être la rumba dans la maison :/

Un jour, ma maitresse d'école privé a remballé un parent qui croyait tout savoir de la vie en lui disant

"ca n'est pas parce que vous avez fait un enfant que ça fait de vous un parent responsable"

j'oublierais jamais cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
feckantho
Ame S.o.N
feckantho


Masculin
Bélier Cheval
Age : 34
Nombre de messages : 398
Guilde : S.O.N

Reportage dofus Empty
MessageSujet: Re: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:58

Ma philosophie 24 de nos jours et 24 il y a 16 c'etait pas pareil niveau maturité je pense les epoques changent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage dofus Empty
MessageSujet: Re: Reportage dofus   Reportage dofus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dofus turquoise - Dofus pourpre - Dofus emeraude.
» Echange dofus pourpre vs dofus turquoise
» dofus beta 1.26
» Mil et son Dofus ocre
» Dofus Vulbis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul :: Le coin pour tous. :: Tout ou Rien-
Sauter vers: