Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EVENT : Coupe de la boufbolle d'Amakna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
invocateur-puissant
- Visiteur des contrées -


Poissons Coq
Age : 24
Nombre de messages : 1

MessageSujet: EVENT : Coupe de la boufbolle d'Amakna   Jeu 15 Jan - 20:23

Communiqué officiel de la Guilde L'Ost, chargée de communication de la Fédération Amaknéène de Boufbolle (FAB) auprès des habitants du Monde des Douze.

Président : Earlendil
Secrétaire : Rowenna

A tous les habitants du Monde des 12, très bientôt aura lieu la toute première Coupe d'Amakna de Boufbolle ! La guilde L'Ost ayant créée la FAB spécialement pour organiser cet heureux évènement qui aura lieu le samedi 31 janvier 2009 de 14 heures à 18 heures !

Le Boufbolle ? Quoi, Qu'est-ce ?

Le Boufbolle est un sport qui fut très prisé par nos ancêtres en Amakna. Le principe était on ne peut plus simple :
Deux équipes de 5 joueurs s'affrontaient autour d'un Bouftou, le but étant de le placer dans les buts adverses. Après diverses péripéties liées entre autre à la Société Protectrice des Bouftous, ce noble sport est tombé dans l'oubli. Mais la guilde L'Ost ayant retrouvé de vieux parchemins expliquant les règles de ce sport a décidé de créer la FAB afin de le remettre au bout du jour. Après des nuits à plancher sur les antiques manuscrits, nous sommes enfin arrivé à mettre en place des règles qui devraient permettre un jeu simple et amusant ! Quelles sont-elles ?

* Deux équipes de cinq joueurs sont sur le terrain, ni plus, ni moins.
* Un Organisateur fera office de Ballon/Arbitre/Commentateur (BAC). Ceci évitant de massacrer un Bouftou pour le sport et évitant une invocation qui ne serait pas neutre.
* Comment se termine un match ? Si une équipe marque trois buts, elle remporte le match. Si au terme de dix minutes de jeu, les deux équipes n'ont pas marqués trois buts, l'équipe ayant le plus de buts marqués remporte la victoire. Et si au terme du temps de jeu les équipes sont à égalité des prolongations sous la forme de mort subite seront jouées. La première équipe marquant un but remporte la match.
* Un but est marqué lorsque le BAC atteint l'une des trois cases en herbes à l'intérieur du but.
* Les joueurs ont interdiction de tuer le BAC. Si une équipe venait à tuer le BAC elle se verrait de suite éliminée et perdrait le match.
* Interdiction de tuer un joueur adverse. Si un joueur venait à en tuer un autre il se verrait attribuer un "Quart Thon rouge".
* Lorsqu'un but est marqué, les joueurs retournent dans leurs camps respectifs et passent leurs tours jusqu'à ce que le BAC soit de nouveau au centre.
* Pour mettre un but il faut déplacer le ballon : tous les coups sont permis, pousser, attirer, porter/jeter. Cependant le BAC doit obligatoirement être au sol à la fin de votre tour de jeu. C'est à dire pour nos amis les Pandawas qu'ils peuvent le porter puis le jeter mais en aucune façon le porter et traverser tout le terrain avec puis le jeter dans les buts. Cette action s'appelle un "porté" et est sanctionnée par un "Quart Thon rouge". Il en va de même pour les sorts coop/transpo des sacrieurs.
* Évidement, il est fortement conseillé aux joueurs d'avoir des sorts permettant de "déplacer". Un joueur n'ayant pas de sort pour déplacer peut tout de même jouer en tant que gardien mais une équipe n'ayant que peu de joueurs avec des sorts pour déplacer n'a que peu de chance de gagner.
* Le "Quart Thon Rouge", quoi, qu'est-ce ? Lorsque vous êtes sanctionné par un "Quart Thon Rouge" cela signifie que vous êtes exclu du match.
* Les Invocations sont interdites.
* Il est interdit de retirer des PA mais il est autorisé de retirer des PM.
* Interdiction formelle de rendre le BAC invisible, il est cependant autorisé de se rendre invisible soi-même ou ses coéquipiers.
* Il est possible de soigner les joueurs ou le BAC
* Il est obligatoire de commencer le match avec son maximum de vie.
* Interdiction de passer son tour dans le but.



Comment va se dérouler le tournois ?

Le tournois sera à élimination directe. Une équipe qui perd un match ne joue plus pour la suite de la compétition. Mais les valeureux perdant sont invités à rester pour regarder les autres matches. Et si nous avons le temps la finale des perdants sera organisée !

Où se déroule le tournoi ?

Allez (en position 4/-7) à l'entrée nord du château d'Amakna et parlez à notre associé la dévouée Boumawa (PNJ). Elle vous mènera au Terrain de jeu.

Tout monde est accepté, aucune restriction, hormis le langage Bwork qui ne sera pas toléré !

Les formalités afin de participer sont simples : rendez-vous à cette adresse afin de vous inscrire au tournois. Il vous faudra suivre le modèle qui sera mis en place. Toutes inscriptions qui ne seront pas en règles se verront supprimées.

Ensuite un des Organisateurs de cette Coupe passera éditer votre message pour signifier qu'elle a bien été prise en compte.

Une fois ces quelques formalités effectuées, il ne vous restera plus qu'à attendre cet exceptionnel évènement qui va secouer notre serveur.

Et si vous avez de la chance vous rencontrerez peut-être Zhynne et Dhynne Zhydanne !

Alors venez nombreux ! Les vainqueurs remporterons un lot de pain fabriqués par L'Ost !!

C'était un communiqué de L'Ost, merci de m'avoir lu.

Notre forum : http://guildeost.xooit.fr/index.php

Earlendil.
Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT : Coupe de la boufbolle d'Amakna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event] On se cache dans le château d'Amakna !
» [Event Ankama] Panique Chafer : Reprenez le contrôle de vos Cités !
» [Le Renouveau] - Les Archives d'Amakna
» Coupe d'europe 2012
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul :: Le coin de la guilde. :: Events et animations-
Sauter vers: