Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 prise de contact avant candidature réelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Namrepus
- Visiteur des contrées -


Lion Buffle
Age : 43
Nombre de messages : 7

MessageSujet: prise de contact avant candidature réelle.   Mer 18 Mar - 20:58

Bonjour à vous tous, mes hommages à Mil' et Slordan.

Avant de m'investir vraiment, vu que pour le moment ce post est juste le résultat d'une pulsion irréfrénée, je tiens à dire que je connais la guilde et que je suis son évolution depuis que je joue à ce jeu, ou presque, et d'autant plus depuis la MàJ alliances... J'aime et j'admire sa longévité et son intégrité.

Bien sûr j'ai lu les règles, même si je ne m'en rappelle plus depuis le temps, et je me plierai au règlement, même si blablabla la même. D'façon je ne pense pas que ce soit trop éloigné de mes conceptions de la vie en communauté, que ce soit virtuelle ou réelle. Bref, mon but dans ce jeu, c'est de me détendre quand je sors du taff, en bonne compagnie du coup, je sais que vous l'êtes, sans me prendre la tête, même si parfois il le faut...

Pour dire les choses plus directement... Je suis Namrepus IG. Je suis déjà meneur de guilde dans une autre alliance. J'ai aussi été membre de LB. Je connais de longue date le jeu, par l'intermédiaire de mon frère (quasi fondateur d'Atlantis, vu l'eau qui a coulé sous les ponts depuis...) mais aussi par ma propre expérience ( j'ai créé mon sadi voilà 4 ou 5 ans, flemme de chercher quand exactement..), et j'ai envie, disons, d'élargir mon cercle d'amis.

Clairement, je le dis net, je ferai passer ma guilde avant les SoN. Mais je crois avoir assez de maturité et de fair-play pour trier dans ces priorités plurielles sans vous nuire.

Bref, pour en revenir à la base de l'origine du sujet de mon post :

Y'a plus de fenêtre de temps pour les candidatures ? Est-ce que mon profil me vaudra un refus de base ?

Edit et PS : Tin y'a mon âge d'inscrit Surprised... Bon ué j'suis vieux... :/ Mais tin y'a ma date d'inscription fofo aussi... Bon ué, j'vous aime en fofo que depuis un an. Bref, j'ai une chance de pas chopper que des contre avec ça ?


Dernière édition par Namrepus le Mer 18 Mar - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardeths
- Visiteur des contrées -
avatar

Gémeaux Chien
Age : 23
Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: prise de contact avant candidature réelle.   Mer 18 Mar - 21:18

Bonsoir,

"- Tous vos personnages doivent être guildés chez nous (ou éventuellement guildés nulle part pour des persos partagés avec d'autres joueurs)."

Source : http://nemesis-hyrkul.forums-actifs.com/t211-les-dates-de-recrutement-et-les-fondamentaux-a-connaitre-avant-de-postuler

J’espère avoir répondu à ta question.

Revenir en haut Aller en bas
Namrepus
- Visiteur des contrées -


Lion Buffle
Age : 43
Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: prise de contact avant candidature réelle.   Mer 18 Mar - 21:21

Oui et non. J'dis dès le début que j'ai pas un profil typique.

Si cette règle s'applique sans ajustement, effectivement, osef des dates de candidature et du reste. D'où ce pré-post.

PS : ... J'veux dire, j'vais pas non plus quitter la guilde dont je suis meneur quoi.
PPS : sur les doutes à mon sujet, consultez les Atlantes qui me connaissent, les LB qui me connaissent ou Loxias et les Vae Victis. Tout cela pour, disons, voir que ma candidature est intègre et de bonne foi. Après je sais, Duralex sed lex.
PPPS : et coucou au passage Ardeths.

Erf... PPPPS : J'viens de relire le lien, le seul truc auquel je peux pas adhérer c'est le multiguildage, c'est clair et net. Pour le reste c'est ce que je fais déjà, par nature et conviction, depuis 4 ou 5 ou 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
- Habitué des lieux -


Masculin
Cancer Cochon
Age : 21
Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: prise de contact avant candidature réelle.   Jeu 19 Mar - 8:09

Bonjour à toi.
J'ai le sentiment que tu "bâcles" avec des "j'veux" cela peut laisser une image qui n'est peut être pas la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Slordan
Sloboon
avatar

Masculin
Gémeaux Tigre
Age : 31
Nombre de messages : 713
Guilde : Soul Of Nemesis

MessageSujet: Re: prise de contact avant candidature réelle.   Jeu 19 Mar - 10:37

Salut Namrepus, j'ai le regret de t'annoncer qu'effectivement le multiguildage est un problème pour nous d'autant plus dans le climat actuel de l'AvA qui tourne énormément autour des percos.

Par ailleurs si le règlement changeait à ce sujet chez nous, je t'en ferais part. Mais ce n'est absolument pas d'actualité pour les temps à venir.

Du coup je te souhaite bon jeu. On se croise ig de toute façon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Maître des lieux
avatar

Masculin
Poissons Chat
Age : 42
Nombre de messages : 1482
Guilde : S.o.N - Hyrkul
Localisation : Chez moi, pépère :)

MessageSujet: Re: prise de contact avant candidature réelle.   Jeu 19 Mar - 18:38

Salut Nam' je viens plussoyer Slordan : en effet, c'est d'ailleurs probablement la règle la plus ancienne et la plus suivie chez nous que celle de l'interdiction catégorique du multiguildage.
Et en effet nous l'appliquons sans discernement. Les raisons sont simples en fait : nous essayons de faire en sorte que SoN soit une guilde dans laquelle on a envie de rester de façon pérenne. Et donc pour cela, un membre qui s'investit à 100% (en étant qu'ici donc) a plus de chance de se sentir bien et de nous faire nous sentir bien ensemble.
Maintenant, j'entends parfaitement que certains joueurs (dont tu fais sans doute partie) peuvent s'investir complètement chez nous et également ailleurs. Mais, bon de façon générale c'est rarement le cas. Donc déroger à cela pour toi ou d'autres ouvrirait une fenêtre de revendications pour certains joueurs à qui on le refuserait et nous obligerait à entrer dans des justification totalement subjectives. Enfin tu connais la communauté dofusienne... "oé lui il é dans plusier guilde et moi pk g pas le droi sérieu ?".
Ce serait des justifications et des récriminations sans fin.
Du coup on est conscients que parfois on passe à côté de gens très chouettes, juste parce qu'on refuse de déroger à quoi que ce soit, mais comme tu le signalais, la respectabilité et la stabilité de SoN sont assez reconnues et, au final, nous donnent malgré tout raison.
Enfin, mon âge aussi figure sur le forum sous mon pseudo, ce qui m'amène à penser que le tien ne serait pas un obstacle Wink. Idem quant à l'ancienneté de ton inscription sur le forum.

_________________
https://secure.dofus.com/fr/creer-un-compte-lowa/belkhizo11


Dernière édition par Milamber le Ven 20 Mar - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namrepus
- Visiteur des contrées -


Lion Buffle
Age : 43
Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: prise de contact avant candidature réelle.   Jeu 19 Mar - 20:02

Bonjour à vous,

merci de vos réponses.

Comme je disais, Dura lex sed lex. Je m'y plie sans problème. Quelque part cela m'évitera de rédiger une candidature léchée, et m'épargne les cas de conscience que j'me posais déjà ce matin avant d'être happé par le taf, en réalisant ce pour quoi j'avais postulé... Parce c'est vrai que le multiguildage intègre c'est pas évident du tout.

Je souhaite à la guilde en général et à ses membres en particulier tout plein de bons moments en jeu, mais surtout IRL.
A plus IG.
Revenir en haut Aller en bas
Namrepus
- Visiteur des contrées -


Lion Buffle
Age : 43
Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: prise de contact avant candidature réelle.   Sam 1 Oct - 19:26

Bonjour,

désolé pour le double post, mais je reviens relancer ma candidature parce que j'ai cru comprendre que mon multi-guildage ne posait peut-être plus problème.

Du coup qui suis-je ?

En jeu, je joue un sadida dont l'apprenti coiffeur a raté la couleur, Namrepus, Nam pour les amis.

Depuis le temps que je joue… depuis quand tiens ? J'ai jamais vraiment compté à vrai dire, parce que ça ne nous rajeunit pas, hein ma bonne dame, mais aussi parce que c'est pas non plus une finalité en soi de jouer depuis longtemps… Grosso modo, j'ai l'âge de ma guilde (que je n'ai pas fondée, c'est une pure coïncidence que j'en sois devenu "meneur"…), ce qui nous pose une date de naissance vers fraouctor 639, on n'est pas à 4 mois près. Bref, je digresse déjà… depuis le temps que je joue, donc, je n'ai jamais connu que 2 guildes : Soh'lidah Ritay et Last Breath (j'y suis resté 2 ans environ).

Je joue parce que le principe et le rythme du jeu me plaisent. On peut se connecter et geeker comme un frénétique, mais on peut aussi se connecter et juste gérer des âneries (vive l'élevage) tout en causant avec des amis. On peut se connecter et partir à 8 (ah non 5 comptes seulement) farmer un dj en boucle, ou bien ne connecter qu'1 ou 2 persos et monter un métier en mode 2 à l'heure/afk… On peut aussi se connecter de devoir ramener des personnages pour aider un ami dans son avancement sur le jeu. Bref, je joue le jeu sur le long terme, en mode noob.

Bon, je sens que je m'éternise… C'est pas que je ne veuille pas développer, c'est plutôt que j'essaye de ne mettre que l'essentiel pour ne pas donner un machin trop long à lire.
Donc pour résumer : en jeu je joue 5 comptes… qui ont pour la plupart raté leur couleur chez l'apprenti coiffeur…

Et IRL je m'appelle Jérôme, j'suis vieux, avec toutes les tares de vieux que ça entraîne, genre ne pas jouer tard parce que j'ai école demain, avoir des cheveux blancs et une alopécie prononcée, être bourré de temps en temps, raconter ma vie qui n'intéresse personne parfois… Accessoirement, je suis professeur de maths/sciences en lycée pro. Mais du coup je ne joue ni pour les kamas (bah ué, si je voulais je ferais péter la CB…) ni pour la gloire, juste pour me détendre avec des amis virtuels.

Voilà… J'aimerai rejoindre votre guilde juste parce que SoN c'est la classe. Mais aussi pour lier de nouvelles amitiés, avec des joueurs matures et de confiance, pour aider ceux qui auraient besoin de mes maigres services (tous les métiers 200 gratuits, mais j'aime pas la fm…), et profiter de ceux qui auraient du temps à perdre en PvM pour jouer avec moi. Bref, pour étendre ma liste d'amis virtuels.

Bisous, en espérant que la lecture n'ait pas été trop longue et vous ait plu. Je reste bien sûr à disposition pour répondre à toute question si vous avez besoin d'éclaircir des choses.

PS: En cas de réponse positive, forcément le sadida va rester meneur de sa guilde. Vous avez le choix entre mes 3 autres comptes non partagés : Eni200-Osa200-mules, ou bien Crote200-Roubbientôt200-mule ou encore Enu200-Panda200-mules. Le compte sera alors entièrement dédié à SoN. Les autres personnages restant à disposition pour aider au besoin évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: prise de contact avant candidature réelle.   

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de contact avant candidature réelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise de contact magasin Bike N' CO à Meaux
» "Avant qu'elle parte" Massacrée par un enfant !!
» Prise de contact
» Prise de contact
» Neo Geo : que faut il savoir avant d'acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul :: Le coin de la guilde. :: Recrutement-
Sauter vers: