Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La structure et l'organisation de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milamber
Maître des lieux

Masculin
Poissons Chat
Guilde : S.o.N - Hyrkul

MessageSujet: La structure et l'organisation de la guilde   Dim 19 Mai - 20:27

Au fil du temps, si la mentalité et les objectifs n'ont pas changé chez Soul of Nemesis, l'organisation a subi des transformations, pour se plier aux exigences induites par les arrêts successifs de nombreux membres. Ainsi va la vie dans Dofus et chez nous et c'est tant mieux : l'IRL finit toujours par reprendre ses droits.

La guilde a longtemps été dirigée par un conseil des 4 fondateurs : Fek-Aca, Drulak, Lord-Tempus et Milamber (moi-même pour ceux qui n'auraient pas suivi Wink )

Suite à l'arrêt des trois premiers cités, j'ai tenté de garder le cap et pour m'aider dans cette mission j'ai pu compter sur le soutien et les compétences pointues de Slordan, qui a donc été dans les faits un co-meneur de talent, jusqu'à ce que la motivation d'arpenter les décors du Monde des Douze le quitte à son tour.

Ces membres (je ne peux pas parler pour eux d'ex-membres) gardent une place honorifique éternelle et reprendraient leurs attributions dans la très faible hypothèse où ils viendraient un jour à rejouer.

Donc actuellement, voici comment fonctionne la guilde. Pour schématiser, notre organisation se fait sur quatre degrés :

- Les membres à l'essai disposent des droits de base leur permettant de profiter pleinement de leur temps de jeu via la guilde (poser/récolter un percepteur, utiliser les enclos).
- Les membres ayant prouvé leur adhésion définitive à nos préceptes possèdent pratiquement tous les droits de l'interface de guilde, sauf celui de bannir ou d'inviter de nouveaux membres. En outre ils disposent d'un droit d'accès aux parties privées de ce forum.
- Deux membres, Idyllix et Ptite-Kairi, disposent donc en plus de tous les autres des droits de bannir un membre ou d'inviter un joueur. Cela leur permet de me suppléer en cas d'absence. Kairi est, en outre, en charge de l'organisation d'évents divers et variés.
- Le meneur, c'est à dire moi-même : si, en dernier ressort, je prends seul certaines décisions, j'ai souvent besoin des avis éclairés de mes co-guildeux.

Vous aurez remarqué que je ne parle pas de bras droits car cette appellation ne définit pas vraiment les relations que nous avons les uns avec les autres. Si en théorie, les degrés dont je viens de parler correspondent à une certaine hiérarchie (qui vient elle-même de la grande ancienneté de quelques membres), de fait il n'y a pas besoin d'exercer d'autorité tant tous les membres vivent dans un respect mutuel et œuvrent de concert avec une attitude intelligente. Nous ne pensons jamais à nos interactions dans une optique d'obéissance ou de rapport de force entre untel et untel, et c'est parfait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1