Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Guilde des Champions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stephh2
- Habitué des lieux -

Vierge Chien

MessageSujet: Re: La Guilde des Champions   Sam 1 Juin - 12:33

Je ne veut tout simplement pas me faire insulter à nouveau, les équipes ou guildes qui perturbent le tournoi sont disqualifiées.

Que ça soit Soul of Nemesis ou d'autres, tout le monde est logée à la même enseigne.

Certaine équipe qui ne se présente pas aux matchs et qui ne préviennent pas finissent par être disqualifier, pourtant ils ne m'ont pas provoquer.

On n'est entouré de Maître du Jeu officiel d'Ankama Games et de modérateur, je n'ai pas envie que le tournoi tourne en guerre idéologique, raciste, et provocante pour des propos employé à l'encontre d'une race de personnage fictive qui n'existe que dans Dofus. Sinon, ils ne nous encadreront plus à l'avenir.

J'ai envie de passer des bons moments lorsque je joue, j'ai pas envie qu'on cherche à me ridiculiser irl sur une façon de voir le jeu. Les joueurs disqualifié du tournoi ne pourront également pas se représenté aux prochains events, qu'il s'agisse de votre guilde ou des autres disqualifiés pour absence sans prévenir.

Sinon, comment voulez-vous qu'on n'arrive a gérer des events d'une telle empleur ? L'Hyrkulator étant encore plus grand, on préfère écarter de base tous les joueurs potentiellement problématique. Que ça soit par le comportement, les propos, ou l'absentéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
- Arpenteur des mondes -

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: La Guilde des Champions   Sam 1 Juin - 13:23

Stephh2 a écrit:

La disqualification de l'équipe n'est pas du au fait d'être ou nom d'accord avec moi, mais par la suite de prendre mon exemple d'ange / démon en le comparant à la vie réel. Quand je considère l'ange inférieur au Brak, un de vos membre considère les Asiatiques comme une sous race. Quand je considère l'ange plus faible que les démons, l'un des votre compare le plombier à un sous métier du mécanicien (un truc du genre).

Donc là, en effet, vous vous en prenez à des personnes réellement existantes, en les humiliants, tout ça parce que j'ai dis que dans un jeu ce type de personnage est inférieur à cet autre type ?

Cependant, ce qui a été dit était: "c'est comme si l'on comparaît le plombier et l'electricien", figure rhétorique pour tenter de démontrer que ton raisonnement était faux.

Stephh2 a écrit:

Quand à la rancœur, j'en ris, se mettre en bande sur une personne pour critiquer son point de vue, en se foutant ouvertement de sa gueule hein (vous ne disiez pas que mon osa était moche, ou qu'il ressemblait a un travesti, c'est moi que vous traitiez de con et de nazi, le joueur ) et dire "je n'ai pas de rancœur", permet moi d'en douter et de mettre ça sur le dos de la démagogie.

Nous ne nous sommes pas mis en bande contre toi dans le but de t'insulter toi en tant que joueur, du moins pas des joueurs de notre guilde. Semeion ne comprenait pas ton raisonnement, et toi tu ne prenais en rien en compte les messages qu'il t'envoyait en argumentation.
Le débat était stérile, et ce depuis le début. Le point godwin a été atteint en 5min.
Tout ce qu'on a fait en passant par l'humour, c'était de railler la discussion, qui comme je te l'ai dit en mp hier, ne faisait que se dégrader. Mieux vaut la faire passer pour légère que de s'acharner. Malheureusement, certains aiment user de la provoc' le plus possible et ça n'a jamais permis de finir un débat de manière bienveillante, dans le respect de ce que disait son adversaire, et de son intégrité.
Stephh2
- Habitué des lieux -

Vierge Chien

MessageSujet: Re: La Guilde des Champions   Sam 1 Juin - 13:34

J'ai apprécié le terme humoristique de "kikoo guilde" que plusieurs membres de votre guilde ont utilisé pour qualifier la mienne.

Ca a effectivement détendu et apaiser le débat.

Quand aux joueurs présents, il n'y avait que ta guilde et celle de Pharia à 1ere vue (et dont Wapo est un ami). Je pense donc que même si j'avais louché, les propos sont bien ceux de Soul of Némésis.
Tizooma
- Arpenteur des mondes -

Taureau Cochon
Guilde : Soul of Nemesis

MessageSujet: Re: La Guilde des Champions   Sam 1 Juin - 14:05

De toute façon, rien de concret ne peut être affiché. Le débat est stérile et la victoire ira à qui râle le plus fort. Néanmoins, j'ai tout de même l'impression qu'un des deux camps essaie de débattre quand l'autre se contente de /ignore /vengeance /troll.

Je doute que l'utilité d'une intervention du style : "J'ai raison, tu as tort, je vous punis, tu l'as dans l'os, fallait pas me chercher" soit de premier ordre. Aussi devrions-nous rester dans le sujet du tournoi PvP qui a encore lieu et dont les matchs continueront, je pense, de se dérouler comme initialement prévu mais avec des équipes en moins. Ce serait cool si on pouvait rester cette optique, avec des résumés des matchs du jour et tout le tralala. Et si vraiment l'envie de débattre reste virulente, pourquoi ne pas créer un autre topic puisqu'à priori, le conflit n'a rien à voir avec l’événement PvP.
Stephh2
- Habitué des lieux -

Vierge Chien

MessageSujet: Re: La Guilde des Champions   Sam 1 Juin - 14:27

Mais je ne vois pas sur quoi on devrait débattre ?

Sur le droit de se faire mépriser IRL pour une vision IG du jeu ?

Je vais le dire une dernière fois : je vois les anges de la manière que j'ai envie de les voir dans le jeu, si pour moi ce sont de petits oiseaux et les braks des gros dragons, qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? Ca fait de moi un personne qui méprise le joueur qui contrôle l'ange ? Ou un Nazy ?

C'est votre perception de la chose, mais ça n'est nullement ce que je transmet en jeu.

Et je n'avais pas fait le post pour débattre ici de la situation ou de ma vision du jeu, mais pour vous préciser les raisons pour laquelle votre équipe est disqualifié.

Je suis juge et organisateur, vous me provoquez, et afin que le reste du tournoi se passe dans de bonnes conditions il est nécessaire que les 2 parties ne soient plus en contact. Sinon il va se passer quoi au prochain match, vous allez m'appeler Adolphe et ça va repartir ? Autant ne pas tenter le diable.

De plus, vous aviez hésité à quitter le tournoi, faute de temps et de soucis IRL. C'était apparemment devenu plus une contrainte qu'un passe temps agréable pour vous.

Pour finir il est nécessaire que votre guilde et moi ne soyons plus en contact pour l'event, mais si vous pensez que c'est juste une façon de me venger, il y'a une autre méthode de régler le conflit : vous reprenez les rênes de l'event, vous continuer à combattre, et vous finissez d'organiser le tournoi et d'être juge.

Un simple mot aux Maîtres du Jeu officiel, et vous avez le tournoi entre vos mains, et moi j'irais voir ailleurs. Comme ça votre équipe continue à combattre.

Pour moi ça ne pose pas de soucis, je ne fais pas le tournoi pour moi, ça ne me privera de rien.
Milamber
Maître des lieux

Masculin
Poissons Chat
Guilde : S.o.N - Hyrkul

MessageSujet: Re: La Guilde des Champions   Sam 1 Juin - 19:55

Bon, je vais clore les débats, revenant chez moi après une bonne journée de détente, j'ai le "plaisir" de voir mon forum pollué...
Je vais juste me permettre de rétablir quelques vérités :

- On ne saura jamais le fin mot de l'histoire ni son origine car tu prétends avoir été agressé et insulté et du côté des membres avec qui tu t'es pris le bec, on me soutient mordicus que tu as entendu ce que tu voulais bien entendre et que tu t'es monté le chou tout seul sur les soi-disant insultes. Je ne crois complètement ni un camp ni l'autre, n'ayant aucun screen à l'appui : plein de gens soutiendront ta version, d'autres iront dans le sens de tes opposants. Aucun fautif ne me semble se dégager nettement, donc je tiens à "féliciter" les uns et les autres protagonistes pour "l'intelligence" de leurs réactions. Mais en gros on a pu assister à une belle dispute d'écoliers : "c'est toi qui est méchant / non c'est toi qui a commencé !". Bravo, belle image !

- Tu places le RP au-dessus de tout dans Dofus et tel est ton droit, il y a cependant aussi l'aspect MMO dans ce jeu et il me semble que tu as sciemment choisi de ne pas en tenir compte. En clair personne n'est tout seul et ce que fait tout un chacun a un impact plus ou moins important sur le plaisir de jeu des autres. Or, ta vision froisse pas mal de susceptibilités, et j'ai pu voir bien avant tout le déballage ici que ce débat douloureux était lancé. Un peu de considération envers les joueurs blessés par certains propos aurait dû entraîner une certaine modération de ces propos, à mon sens c'est aussi ça de participer à un MMO, il est nécessaire de se remettre en question par respect pour la communauté. Tu dis que tes railleries et ta façon de rabaisser tes adversaires sont légitimes car rp ? Donc comme c'est ta vision, elle devrait être universellement partagée par tous les dofusiens, car apparemment ils n'ont pas vocation à se plaindre. C'est raisonner comme si les conséquences de tes agissements sur le bien-être des joueurs te passaient au-dessus de la tête. Que tu le veuilles ou non, tu es une personnalité de plus en plus connue et respectée sur ce serveur, cela implique de plus grandes responsabilités de tes dires et actes. Jouer comme il te plait est ton droit, nul n'est fondé à le critiquer, mais comme souvent, un droit est associé à un devoir.

- Aussi bien je condamne l'absence de recul de certains de mes membres qui auraient dû faire preuve de modération dans leurs propos, leurs attaques et leurs vannes. Pour cela je te présente publiquement mes excuses au nom de la guilde. J'ai honte que le nom de SoN ait pu être associé de cette façon à ton event. Une remise au point de ma part a été faite en interne, il est possible que j'aie par la suite la nécessité d'en tirer des conclusions déplaisantes et définitives.

- Je n'apprécie pas les généralisations déplaisantes (et je m'interroge vraiment sur leurs finalités cachées...). Pour 2 ou 3 membres (car si j'ai bien compris on parle de ce nombre) ayant prétendument débordé, tous tes posts sont rédigés sur le ton du VOUS --> donc généralisation de toute la guilde. NOUS te traitons de nazi, NOUS t'insultons IRL, NOUS NOUS moquons du nom de ta guilde, NOUS faisons des comparaisons absurdes et NOUS ne te comprenons pas. Donc NOUS sommes disqualifiés. Or à moins que j'aie raté un chapitre les personnes qui t'auraient manqué de respect n'étaient pas les deux joueurs de ton tournoi. N'aurait-il pas été équitable de me contacter sur le moment, ou même en mp sur ce forum si je n'étais pas co IG pour me parler de ce souci ? À ce que je sache, depuis le début du tournoi, des dizaines de SoN ont assisté aux combats, il n'y a jamais eu le début d'une raison de se plaindre d'eux. Est-ce là ton sens de la justice et de l'équité ? Au contraire cela me semble totalement arbitraire. Et là pour le coup ton "VOUS" m'insulte car il me met dans le lot de tes agresseurs sans raison existante. Je me suis excusé, j'en attends de même quand on m'insulte.

Je verrouille ce post car ce ridicule conflit n'a que trop duré et que visiblement la dernière chose que tu souhaites est une communication avec ma guilde. Ceux qui ont quelque chose à me dire sont conviés à le faire en mp, j'effacerai systématiquement tout nouveau post sur le sujet et prendrai des sanctions lourdes (bannissement du forum et éventuellement de ma guilde) envers tous ceux qui voudraient à nouveau jeter de l'huile sur le feu.

Une dernière chose, j'ai pu voir des screens de certains mp adressés aux uns et aux autres, bravo à tous les trolls qui se sont régalés à donner leur point de vue (ô combien éclairé vu qu'il n'y ont jamais foutu les pieds) sur la soi disant dégradation de Soul of Nemesis. Au passage, vu que c'est venu sur le tapis (trolol la maturité) je rappelle que nous refusons d'héberger tout hackeur dont nous aurions connaissance. Sauf que ni moi ni ceux qui m'aident à décider du recrutement ne sommes omniscients : nous ne pouvons donc avoir connaissance de toutes les histoires passées. Que ces beaux parleurs me donnent des noms et comme je l'ai toujours fait je m'engage à couper tous les ponts avec les joueurs douteux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Guilde des Champions   

La Guilde des Champions
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3