Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les MAJ Dofusiennes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
feckantho
Ame S.o.N

Masculin
Bélier Cheval
Guilde : S.O.N

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Jeu 19 Mar - 16:38

le probleme encore est toujours c'est le fait de payer un produit a la base et le changement du tout au tout de ce meme produit par simple avis des dev's qui perçoivent le jeu a leur maniere mais pas vraiment a celle de la majoriter des joueurs enfin c'est un avis c'est tout mais bon payer pour une voiture bleu au moteur X pour que 3mois plus tard elle devienne une voiture rouge au moteur Y je pense que les gens ne serais pas tres heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Iseulys
- Visiteur des contrées -

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Ven 20 Mar - 12:45

Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit précédemment à propos des sacrieurs : l'intérêt des nerfs qu'ils reçoivent dans la prochaine version (En PvM ! En PvP, ils sont autant et même plus performants que maintenant) est de supprimer la position trop centrale qu'ils occupaient dans les gros combats... Tout le jeu est concentré sur le sacrieur et même si aujourd'hui ça parait normal puisque dans l'intérêt de la team, ce n'était probablement pas le souhait d'Ankama au départ. Chacune des 12 classes devrait pouvoir trouver sa place dans tous les gros combats... Les gros tapeurs ne devraient pas être les sacrieurs mais les Iops / Ecas / Crâs / Srams, classes qui sont pour le moment assez absentes dans les gros combats puisque leur rôle est joué par le sacrieur ^^

Et pour l'Ougah, il ne deviendra plus dur que si on considère qu'un châti est indispensable, idem pour le Kralamoure, le Bworker, le Minotot et les monstres de Grobe. Certains de ces combats seront plus longs (d'autres à peine ! Je pense par exemple au Kralamoure sans sacrieur) mais avec une tactique bien en place sur la durée, ils ne seront pas plus durs.

Je n'ai pas encore du tout fait le tour des modifications, qui sont très nombreuses (par exemple pour le nerf des srams, je l'apprend à l'instant), mais il y a vraiment du bon imho, notamment pour le nerf des éniripsas qui tardait à venir... Je n'ai pas de leçon à donner sur la façon qu'à chacun d'aborder le jeu, chacun trouve son plaisir ou il l'entend mais c'est dommage que les combats se résument de plus en plus au tableau final Drop / XP, et de moins en moins au challenge que peut représenter le combat lui-même.

Et enfin, comme l'a dit Ngel, il est quasiment sûr que tout ce qu'on voit sur la Bêta pour le moment ne sera pas effectif le 7 avril, certaines modifications auront été modérées...
Nox
Ame S.o.N

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Ven 20 Mar - 17:44

C'est surtout les sorts de classe qui roxxent du poney.

Brockle et Poisse risquent de picoter un max
Equipol-man
- Habitué des lieux -

Bélier Singe

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Ven 20 Mar - 18:57

Si sa continue comme sa je vais rester sur ma décision Stop dofus.
Car en voyant ce qui veulent faire pour la prochaine maj un peut abusé...
feckantho
Ame S.o.N

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Sam 21 Mar - 12:17

le probleme des chatiment et quand meme immence certe en pvp punition etc... c'est good mais le fait de la vita des chati etc... j'ai parler avec pas mal de monde qui m'ont dit que leur sacri ce faisait tuer pendant le chati que le relancer tout les 5 tour c'été plus que lourd et une autre team qui a jay² le ougah en 2h20 au lieu de 45-50min habituelle sans sacri il se debrouille mieux a oui c'est sur je voix tout les joueur qui aime le coté tactique ouais en pvp blabla ouais mais le combat et plus interessant ont presque mort mais blablabla mais ceux qui veulent jouer tranquillou sans trop ce prendre la tete ?

je parle pas des divers nerf eni/feca mais j'en pense pas moin !!!
Stanof
- Habitué des lieux -

Masculin
Poissons Chien
Guilde : Hyrbow

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Sam 21 Mar - 14:24

feckantho a écrit:
le probleme des chatiment et quand meme immence certe en pvp punition etc... c'est good mais le fait de la vita des chati etc... j'ai parler avec pas mal de monde qui m'ont dit que leur sacri ce faisait tuer pendant le chati que le relancer tout les 5 tour c'été plus que lourd et une autre team qui a jay² le ougah en 2h20 au lieu de 45-50min habituelle sans sacri il se debrouille mieux a oui c'est sur je voix tout les joueur qui aime le coté tactique ouais en pvp blabla ouais mais le combat et plus interessant ont presque mort mais blablabla mais ceux qui veulent jouer tranquillou sans trop ce prendre la tete ?

je parle pas des divers nerf eni/feca mais j'en pense pas moin !!!
C'est drôle, mais l'ougah selon la technique, tu n'as aucun mal a le battre, je sors d'un ougah, 45minutes, avec un sacri chatié à 1200 agi (oui les deux houffes ont ec), on a eu aucun problèmes. Mais le nerfs des eni va en faire.
Kafus

Masculin
Gémeaux Cheval
Guilde : Ma guilde ? euh... Guilde Of Noob.

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Sam 21 Mar - 16:11

Voila je pense que Stan' a bien mis le doigt sur le prob.

Si la plupart (voire tous) des donjons peuvent se faire sans sacri, ce n'est pas le cas pour les eniripsa qui restent essentiels. Donc les devs' ont raison sur un point, bien que c'était surement pas ce qu'ils cherchaient, c'est que les teams vont changer à partir de cette maj. Avant les teams "basiques" c'était 1/2 xelors, 1 panda, 1 enu, 1 sacri, 1 feca, 1/2 enis, 1 autre perso, après ca sera 2 xelors 4 enis 1 enu et un autre perso.

Ô joie ! J'aimerais tout de même savoir ce qui les a amené à toutes ces modifications... des personnes qui se plaignent sans cesse ? Parce que là... Tout le monde sait ce que vaut chaque classe et est bien au courant de l'avenir de son perso quand il va le monter. J'ai fait un iop et je savais bien que je ne serai pas dans toutes les teams mais ca me convient très bien. L'intérêt des iops après cette maj sera plus important et je devrais donc m'en réjouir mais ca ne me dérangeait pas qu'il reste comme il était, par contre pour 80% des joueurs ils vont se retrouver avec des perso' très différents de ce qu'ils devaient être à l'origine.

Donc tout ca pour dire que je suis totalement en désaccord avec toi Iseu, ce n'est pas aux devs d'imposer que les sacri n'aient plus cette "place centrale" c'est à chaque groupe de joueur d'en décider.

Pour la suite, je crois que ca va être une bonne idée de monter un osamodas puisqu'à chaque MAJ ils sont largement réhaussés alors que les autres stagnent voire s'affaiblissent. Les soins des enis baisses alors que les osa peuvent ressuciter un personnage avec 60% de ses pdv d'origine au lvl 101. Pratiquement toutes les classes ont des sorts de soin désormais, pourquoi ne pas supprimer la classe des enis tant qu'à faire ?

Une dernière petite remarque tant que j'y suis... les devs nous bombardent de sondages inutiles ("Quels familiers de DOFUS voudriez-vous qu'Ankama sorte en peluches ?" comme sondage actuellement) mais pourquoi ne nous demandent-ils pas notre avis à propos de MAJ de ce genre ? D'accord sur le forum off' y'a des rubriques pour en discuter mais sincèrement vous pensez qu'un dev' s'embêtera à aller lire ce foutoir (car c'est bel et bien un débalage d'idées désordonnées et incompréhensibles) ?
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -

Masculin
Cancer Chèvre
Guilde : -

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Sam 21 Mar - 18:09

En principe il y à quelques personnes payées chez AG chargées uniquement de lire, relever, informer, prendre les bonnes idées, répondre ou corriger sur les forums en plus des modo bénévoles.
Il y à de plus en plus d'interventions de devs sur JoL ou sur forum off.
Iseulys

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Sam 21 Mar - 18:29

Kafus a écrit:
ce n'est pas aux devs d'imposer que les sacri n'aient plus cette "place centrale" c'est à chaque groupe de joueur d'en décider

C'est justement aux devs d'enrayer une tendance qui va vers de plus en plus d'énis et de sacris, au détriment des autres classes. Chacune des classes a ses atouts et son utilité lors d'un combat. Là les joueurs disent "Ankama n'avait qu'à rendre les autres classes plus roxxantes !", et bien c'est précisément ce que les devs font à travers des Maj comme celles-ci... En ne jouant qu'avec la moitié des classes disponibles, on passe forcément à côté de la moitié de la diversité du jeu. Dans ce que tu appelles "team classique", ça apparait très clairement : il y a 6 classes dominantes qui prennent 7 places, et il reste une place pour les 6 autres classes...

Et puis pour ce qui est du nerf des énis en PvM, je ne vois pas ou il est si handicapant...
- 3 mots soignants max par cible
- 3 mots revitalisants max par tour
- 2 mots de sacrifice par cible

Il est rare qu'on utilise beaucoup plus que ça, et s'il manque un peu de soins (n'allez pas me dire qu'on soignera deux fois moins bien avec ce nerf ^^) on peut par exemple prendre un Osa qui, en plus de soigner, ajoute PA/PM/dommages, débuff, retire des PA via ses invocations, et bien sur ressuscite un allié.

C'est de la faute d'Ankama si aujourd'hui il y a des classes qui dominent et d'autres qui ont du mal à se frayer un passage, puisque c'est eux qui ont crée ces personnages. Et par les Maj ils tentent de rétablir un équilibre entre les 12 classes... Ca ne se fera pas en une seule Maj, mais la 1.27 prouve qu'on est sur la bonne voie. Les gens ont du mal à admettre qu'on puisse faire un Ougah avec un seul éni ou sans sacrieur parce qu'il leur est toujours apparu évident que c'était comme ça qu'on faisait mais qui sait, il existe peut-être (personnellement j'en suis persuadé) des techniques toutes autres qui font intervenir beaucoup plus de classes diverses...
Alors oui, si on n'a pas envie de s'embêter à jouer avec d'autres classes la Maj débouchera sur encore plus d'énis par team mais çe serait tout de même dommage. Les réactions réticentes à la Maj ne montrent pas que la 1.27 est une erreur des devs, mais plutôt que les joueurs n'ont pas envie de changer un peu leurs habitudes (je ne critique pas) et de s'ouvrir à un jeu plus diversifié niveau personnages. Et je remarque que c'est évidemment bien plus dur à encaisser par les gens qui ont monté une team de personnages et qui aiment jouer avec ces persos là et pas d'autres puisqu'ils se voient obligés de modifier cette team.
Je pense que cette Maj sera longue à digérer pour certains mais que ceux qui aiment jouer à Dofus s'y feront et même peut-être découvriront des choses nouvelles Razz
Milamber
Maître des lieux

Masculin
Poissons Chat
Guilde : S.o.N - Hyrkul

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Sam 21 Mar - 18:51

J'entends bien tes arguments Iseu mais où je m'insurge contre les modifications à la baisse est qu'on rentre dans un diktat.
Untel dev estime que ceci ne va pas donc la réponse est : nerf.

Où est la liberté des joueurs ?

Ceux qui se font chier à mourrir avec un sacri boosté à 5000 ont juste à composer une équipe sans sacrieur. Oui les fanas de nouvelles tactiques vont y trouver leur compte. Représentent-ils la totalité des joueurs ? Rien n'est moins sûr. Moi je prends mon pied à me dire que j'ai lutté des dizaines et des dizaines de levels pour acquérir une team surpuissante et ça me plait comme ça. Je ne l'impose à personne, je ne force personne à voir les choses comme moi ni à jouer en ma compagnie.
Or là on m'impose un changement qui risque d'aller à l'encontre de ce qui me plaît. J'ai eu la liberté de monter pas mal de classes et certaines ne me plaisent absolument pas. On peut faire en sorte que les Osamodas OS n'importe quel mob à la flammiche, je ne jouerai pas ce type de personnage car pour avoir essayé je n'aime pas du tout.

A mon sens cette MAJ va à l'encontre de ma liberté de jouer comme je l'aime. Aucun joueur n'avait le couteau sous la gorge pour prendre des enis ou des sacris dans son équipe alors pourquoi emmerder ceux qui au contraire aimaient ça ?
En résumé l'équation est simple : le mec qui veut tenter de jouer différemment prend deux classes avec des armes de heal et pas d'eni, ou encore pas de sacri et des iops/ cra/ ou alors un sacri non boosté pour les possibilités tactiques de placement des monstres etc etc. Je pense que tous les modes de jeu sont accessibles à tout le monde alors pourquoi ennuyer les gens :/
On me dit que les sacris vont être encore plus forts en pvp : youpi je ne fais presque jamais de pvp car ça ne m'intéresse pas.

En clair comme tu le dis, j'ai choisi telle ou telle classe eu égard à mon style de jeu et je me retrouve roulé dans la farine : je me sens floué dans les grandes largeurs et ça me reste en travers de la gorge voilà tout.
Je suis ravi que certains se réjouissent mais hélas, pour beaucoup de personnes cette joie vient du fait que ça attriste leur voisin, ce qui est à mes yeux la pire des mentalités. Tout comme lorsque les facultés de ralentissement des xelors ont été amoindries, je ne comptaus même plus les types qui me mp en jubilant "mdr tu feras moins ton malin bientôt, les xels seront tout pourris, bien fait pr ta gueule" (ceux qui me connaissent savent que faire son malin avec mon xelor est une chose qui m'est étrangère). Là c'est la même : trop de mecs sont juste heureux de se dire "excellent on ca déchirer tous les srams en pvp" ou encore "ces putains de bourrins de sacri vont faire la tronche, c'est excellent"
Je suis vert de rage et on ne me fera pas changer d'avis de sitôt.
Stanof
- Habitué des lieux -

Masculin
Poissons Chien
Guilde : Hyrbow

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Sam 21 Mar - 21:32

Milamber a écrit:

Où est la liberté des joueurs ?

Ceux qui se font chier à mourrir avec un sacri boosté à 5000 ont juste à composer une équipe sans sacrieur. Oui les fanas de nouvelles tactiques vont y trouver leur compte. Représentent-ils la totalité des joueurs ? Rien n'est moins sûr. Moi je prends mon pied à me dire que j'ai lutté des dizaines et des dizaines de levels pour acquérir une team surpuissante et ça me plait comme ça. Je ne l'impose à personne, je ne force personne à voir les choses comme moi ni à jouer en ma compagnie.
Or là on m'impose un changement qui risque d'aller à l'encontre de ce qui me plaît. J'ai eu la liberté de monter pas mal de classes et certaines ne me plaisent absolument pas. On peut faire en sorte que les Osamodas OS n'importe quel mob à la flammiche, je ne jouerai pas ce type de personnage car pour avoir essayé je n'aime pas du tout.
En plus de ceci, Ankama, malgrès le nombre de posts ouvert, n'a pas décidé de changer cette MAJ. Chacun a son plaisir de jouer, à sa façon. Quand des teams, qui jouent sans sacrieur, me disent des trucs du genre "fini les team kikoulolmuleagrobe", c'est clair que m'être acharné à monter une team, qui va se retrouvé "détruite par cette MAJ", ouais j'avoue que ça me fait rager aussi...

Milamber a écrit:

On me dit que les sacris vont être encore plus forts en pvp : youpi je ne fais presque jamais de pvp car ça ne m'intéresse pas.
N'as tu pas remarqué, que Ankama, ne jure plus QUE par le pvp. Les contrat JcJ dont la récompense est augmenté de 50%... Pour ma part, le pvp, j'adorais, mais quand tu vois la mentalité, de certains joueurs, ça me met en rogne Smile.

Une question m'intrigue... Pourquoi tous ces nerfs ? A cause des posts ouin² ? Non car là, les srams, sont pires que nerfs, invisibilité ne sert plus à RIEN. Ensuite les srams terre en prenne un coup avec piege de masse...

Les sacris... J'aborde même pas la question. Pour beaucoup de djs, les choses vont se compliquer, un bworker sans un sacri bien chatié, ça risque d'être lasant...

Les enis... Bon, en pvm j'utilise plus mot soignant que revita, ça va me faire bizarre mais je ferais avec.

Bref, je rages pas mal puisque les classes que je m'arrache à up, à stuff... Tous ça pour finir sur cette màj. Perso' je suis contre cette màj. Mais AG écoute pas les joueurs on dirait ...
Nox
Ame S.o.N

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Dim 22 Mar - 2:49

Techniquement Stanof ils ont surtout tué le sram air :p

Ce qui est drôle c'est que tous les râleurs crétins de JoL qui n'arrivaient pas à trouver un sram invisible (j'y arrive pourtant avec Nivea) pensaient que le nerf combo invisi-piege masse allait tuer les Srams en Pvp.

Maintenant les Srams vont lancer 5 pièges sournois par tour, c'est bien plus efficace de miner le terrain en diagonale si l'adversaire n'est pas un Osa ou Sadi. Du coup y'a plus aucune tactique à mettre en place, on mine à 15 PO et on se cache derriere une cawotte en attendant. Sur la bêta test c'est la seule technique qui me garantisse quasiment la victoire (des pieges à 2 PA pour 160 de dégâts en full agi, je monterais à 250 avec un stuff un peu plus optimisé et full force...)

Sans compter la maj de la magie, jouer 10 voire 12 PA de base sera un jeu d'enfant désormais, l'agilité a perdu son charme à cause de la nouvelle formule d'esquive en mousse (je me fais tacler par un osa avec 500 d'agi de moins que moi, super d'investir dans cette carac...), le sort agi qui devait être enormissime, ben il est inlançable en fait, si un sram vous lance poison insidieux vous saurez où il est, 3 cases devant vous point.

Je sais plus quoi faire avec Nox du coup ^^ Masse ne sert plus à rien, je débooste et monte sournois à la place, le triple nerf d'invisibilité pareil, je monte poisse avec les points récupérés.

Enfin mon double n'est plus qu'un sac de PdV taclable, galère quoi.

Enfin qui vivra verra, surtout à la fin de la Beta Smile
Sidera
Mascotte

Masculin
Sagittaire Serpent
Guilde : S.o.N.

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Dim 22 Mar - 9:40

Une chose qui m'étonne à force de voir toutes ces MAJ défiler (je suis ni pour ni contre celle-ci), c'est que les dev's devraient plutôt revoir ce qui a crée autant de problèmes dans Dofus. Je pense par exemple aux boucliers pour le PVP (on aura pas un sytème honorable tant qu'ils seront toujours en jeu), et à leur crise dans le passé de créer de nouveaux mobs avec mass PDV. Est-ce vraiment "fun" de tuer un mob à 20.000 PDV ? Que ce soit avec un sacri' surboosté ou un féca tappant à 100 à l'attaque naturelle (*Cours*). Que font les joueurs dans ce cas ? Chercher la plus grande source de frappe, et bing. Faut pas croire, les gens ne sont pas si idiots. L'erreur n'est donc pas selon moi la tactique des dofusiens adoptée. L'idée pour les donjons d'Oto' par exemple n'étaient pas si dégeu', p'têt pas assez poussé en effet mais l'idée d'apporter un principe "stratégique" dans les combats est vraiment intéressante ! Et une stratégie qui tienne le combat s'il vous plaît, car on ne va pas parler de stratégie au Tynril, à partir du moment où les 4 sont collés c'est fini, youhou, plus qu'à bourriner, bourriner, bourriner... Passionnant. Après je ne parle pas trop du Kim', pas sûr d'avoir comprit...

Tout ça n'a p'têt pas totalement à voir avec cette MAJ précisément, mais elle découle selon moi de ces quelques problèmes qui n'ont pas été résolus à temps selon moi (et y'en a d'autres).
De toute façon, comme à toutes les MAJ qui font du bruit j'suis partisan au groupe de connards avec leur pancarte "A quand le retour de la première Beta ?".
http://nemesis-hyrkul.forums-actifs.com
Saphir
Saphouette

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Dim 22 Mar - 10:11

Ne jouant ni sacrieur ni sram je n'ai pas vraiment à me plaindre cette MaJ pour une fois que nous ne sommes pas nerfés.

Cependant quand je vois toutes vos réactions si différentes les unes de autres je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à la dernière note des Cadavre Exquis qui concerne la béta : http://cadavre-exquis.dragodindons.com/capes-et-beta/

Comme quoi il n'y à vraiment pas que du mauvais dans cette MaJ...
Less-Yves
- Arpenteur des mondes -

Masculin
Bélier Rat
Guilde : Les Marchands d'Hyze

MessageSujet: Les MAJ Dofusiennes   Dim 22 Mar - 11:04

Zeshin

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Dim 22 Mar - 11:11

Oui, il n'y a pas que du mauvais. Pour ma part, je dirais même qu'il y a du très bon, par exemple pour la revalorisation des quêtes d'alignement, des temples de classe et bien d'autres.
Il est vrai que certaines équipes avaient une facheuse tendances à s'équiper d'un sacrieur, de soins, de quelques retraits de Pa et débuffs, et partait en direction d'un combat peu intéressant. Libre à eux de se faire chier à jouer comme ca, s'ils le veulent, je dirais.
En tout cas, Ankama Games a décidé de pousser un peu le changement de ce type de jeu. Je ne le critique en aucun cas, et pour ma part, en tant qu'éniripsa, je ne pense pas être réellement dérangé par les éventuelles modifications. Au contraire, je serais ravi de voir enfin des eniripsas varier un peu de sorts, voire même taper, s'ils leur restent encore des Pa (et pas à la houffe si possible é_é).
Un nerf des sacrieurs ? Oui, mais pour moi, il faudrait juste leur permettre de disposer d'une certaine puissance de frappe. Bien sûr, il ne faut pas qu'elle égale celle de tout un groupe. Mais que on ait une très légere revalorisation par rapport à ce qui est prévu.

Pour ma part, ce qui me choque le plus n'a l'air de gêner personne. Je trouve que 10% de dommages recus non soignables, ca fait peu, et beaucoup à la fois. En fait, tout dépend de la vision qu'on a d'un combat.
Vous dites que les Dev's ne jugent plus que par le Pvp. Cette modification des dommages soignables ou non, intervient surtout sur des mobs à haute vitalité. Je vais prendre l'exemple de grobe. Mais c'est le cas pour presque tous les monstres qui ont atteint un certain palier.
Comme dit Sidera, "Est-ce vraiment "fun" de tuer un mob à 20.000 PDV ?". Pour ma part, non. Mais il y a aussi le fait que le tuer prend du temps, temps qui occasionnera obligatoirement des dommages en masse. Dont 10% ne peut être soigné. Pour moi, je trouve 10% trop élevé, j'entends pour des combats à haut niveau principalement. En effet, même en jouant tactique, en prenant du temps pour éviter un maximum les dommages, il est sûr que le sacrieur, dont le rôle est à la base de prendre les dommages, mourra très vite. Donc ce serait... un retardataire ? Je trouve que c'est un rôle assez limité.

Aussi, je comprends pas trop pourquoi un sacrieur avec 50d'intelligence à la base, apres chatiment, peut en avoir 20fois plus. Selon moi, il faudrait que le chatiment dépende des caractéristiques de base. Par exemple, on a un maximum de 3x la carac de base +150. Chatiment dégressif. Comme ca, on se rapproche toujours de 3fois la carac de base.

Voilà, juste une petite part de mon avis... Mais on a tendance à plus critiquer les aspects négatifs que positifs. Je le redis, y'a du bon.
Sidera
Mascotte

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Dim 22 Mar - 17:39

Je remarque que dès que l'on parle sacri' (ici, sur d'autres forums, dans le jeu ou encore en discussions réelles) les gens pensent tout de suite "chatiment". Un exemple simple, le sort épée dansante va être supprimé pour un sort de type vol de vie, moi ça m'enchante; mais de un ça confirme ce que je dis, et de deux les dev's oublient les sacri' aimant se la jouer solo ou en petit commité (désirant cependant quand même faire un léger chatiment). J'suis p'têt pas très explicite là...

En gros j'essaye d'expliquer l'erreur que c'est de considérer tous les sacri' comme "bêtes apprivoisées pour grober" (au même titres que les énis en tant que "pains sur pattes" hein). Je suis plus que content d'avoir changé mon mode de jeu, me permettant de m'éclater en mode dom', plutôt qu'un simple "fullagijetetacletasvu-chatiezmoiiiiiiiiiiiiiii".

Autre chose :
lichen a écrit:
Plus le Sacrieur risque de perdre, plus sa Punition gagne en puissance. Afin de bénéficier de la puissance optimale de cette attaque, le Sacrieur devra donc se maintenir à un niveau de vie faible le plus longtemps possible et donc prendre des risques."
Les sacrieurs qui aimeraient bien pouvoir jouer sans éni' derrière lui te saluent bien bas ! (*Ironie inside.*)

Attention, je ne crache pas sur les personnes montant un sacri' en perso' secondaire pour les aider à xper (y'en a tellement en ce moment). Quand on a les moyens, que l'on désire découvrir une nouvelle classe, et que l'on aime xper; y'a pas de raisons de s'en priver. Mais j'espère simplement que la place des sacri' en tant perso' de base sera revalorisé, et si on peut se lancer plus facilement dans le PVP (sans pour autant être 19x), et bah tant mieux.

J'parle que de ça parce que je vous avoue que je n'ai pas lû en détail les modifications sur les autres classes.
Et au pire, depuis le temps que je meurs d'envie de retourner osa'... (*No ironie inside.*)
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Lun 23 Mar - 9:27

Pour ceux que ça intéresse: http://cadavre-exquis.dragodindons.com/ougah-sans-levure/#comments
Un petit article très intéressant sur l'ougah et qui confirme que il restera (largement?) faisable sur la MaJ.
Sidera
Mascotte

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Lun 23 Mar - 9:44

Citation :
Le sacrieur n’y perd pas totalement son intérêt comme certains ont pu s’en inquiéter, c’est juste qu’il devient aussi important que tout autre membre de l’équipe : ni plus ni moins. Ses sorts de placement sont toujours aussi puissants, et il est toujours à même d’apporter à son équipe une force de frappe incomparable, que ce soit en se boostant lui-même ou en boostant un allié ou plusieurs, voire les deux en même temps, ce qui n’est pas très compliqué à mettre en place.
Et ça si ça peut être vrai, je dis miam.
Milamber
Maître des lieux

Masculin
Poissons Chat
Guilde : S.o.N - Hyrkul

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Lun 23 Mar - 10:05

Bel article mais qui ne change rien à ce que je disais.
Même si sur le coup de la colère je râle en disant que tel ou tel mob va être chaud à faire, je me doute bien qu'AG ne sont pas assez débiles pour avoir rendu un mob impossible à vaincre. En revanche la tactique mise en place dans leur article peut l'être aujourd'hui, avec les classes dans leur état actuel, pourquoi donc forcer les gens comme moi, qui aiment leur perso tel qu'il est, qui aiment bourriner, à jouer différemment. On en revient à ma mention du respect de la liberté de chacun.
Je ris jaune en lisant les commentaires dédaigneux de certains joueurs qui critiquent les teams full houffe / BR, mais, pour prendre simplement le cas des joueurs des cadavres exquis (que je respecte énormément au demeurant pour leurs points de vue toujours avisés) que tu cites en exemple, je serai curieux de savoir de quelle manière ils ont up leurs persos 200... Et bien à mon avis ça a été full boost de porc et bourrinage. Pour ceux qui ne se sont pas encore tapés le chemin de croix de l'xp 199--> 200, savoir que désormais la plupart des combats auront un temps doublé rend encore plus chiante cette période (du moins pour ceux pressés d'up, ce qui n'est pas le cas de tout le monde bien entendu).
Pour finir je trouve que cette MAJ sera inégalitaire et injuste sur plusieurs points :
- l'xp comme je le disais sera plus long, les levels 200 qui en ont terminé avec cela ont été bien avantagés
- pareil pour ceux qui vont farmer intensivement certains donjons chiants et déjà long, fini les sacrieurs sur-boostés qui accéléraient les choses.
- le chatiment sage des sacris, enfin, n'est à mon avis pas si choquant car désormais le déséquilibre sera dans l'autre sens : toutes les classes qui veulent xp rapidement vont faire un coucou à Otomai et changent leur build en full sagesse. Un sacri full sagesse est vraiment pourri et injouable par rapport aux autres classes (pas de sort boosté par la sagesse, pas de sort tapant fort de base, et donc faisant des dégats corrects avec peu de points de caractéristiques etc etc), il sera donc une bonne grosse mule, bon à attirer les mobs ou à coop / transpo tous les 6 tours... le pied.
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Lun 23 Mar - 20:27

Quelques nouvelles fraiches:
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/version-beta-1-27-0-t234052-p-40.html
Tout ce qui est après ''Ouverture du serveur de test'' c'est les nouvelles modifs depuis l'inscription sur carnet de bord.

http://devblog.dofus.com/fr
Un pâté de Lichen sur la com' joueur/AG et patati et patata...
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Jeu 2 Avr - 12:09

Edit: Double Post: Des nouvelles fraiches

http://forum.dofus.com/fr/index.php?s=&showtopic=234052&view=findpost&p=1717377

Arrow la je trouve que ça devient sympa, moins bourrin que la tache qui nous a été livrée a la base
feckantho
Ame S.o.N

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Jeu 2 Avr - 12:32

Ils disent bien que ça ne leur plait pas le style actuelle de chatiment donc bon voila ça demonte quand meme un style de jeux axé sacri/heal mais tout le monde été bien comptant de ce systeme qui roule rester avec le systeme actuelle ça serais quand meme mieux quand a ceux qui veulent un jeux "different" a vous de faire vos nouvelle stratégie de combat .

La ça impose a tout le monde de changer meme ceux qui n'ont rien demander :s

le probleme reste le meme a mon sens . En plus de ça payé pour un produit qu'on me change a ce point je trouve ça plus que limite
Sidera
Mascotte

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Jeu 2 Avr - 13:52

J'ai lu vraiment en diagonale, mais (si j'ai bien lu le tableau, et j'en doute) le fait de baisser la puissance du sort "Punition" en plus d'augmenter les risques à prendre pour pouvoir lancer le sort correctement, bah ça m'a l'air un peu too much.
Pour 3000 de vie y'a quand même 100 points d'écart au niveau des dégâts, s'pas rien.

Je lirai le reste plus tard moi.
feckantho
Ame S.o.N

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   Ven 3 Avr - 18:13

Je viens de regarder l'interview de lichen humm comment dire pas convaincant du tout !! en plus de ça soit disant qu'il ont reflechis depuis pret d'un ans a cette MAJ et ils nous la change en tournant autour du pot tout les 3 jour depuis pres de 2 mois...faut qu'ils arretent la leur massacre avec leur mot favoris réequilibrage ><'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les MAJ Dofusiennes   

Les MAJ Dofusiennes
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant