Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Guerre des Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephh2
- Habitué des lieux -


Vierge Chien
Age : 23
Nombre de messages : 55

MessageSujet: La Guerre des Guildes   Sam 9 Fév - 19:59

La Guerre des Guildes

Salut à tous, je suis Stephh, osamodas de la guilde Big-Boss et membre de l’Alliance d’Hyrkul connu par certains d’entre vous.

Je viens de poster sur le forum de Patmaèdes, donc à quelques modifications près je vous mets ici la même chose.

Jusqu’à présent, nous étions des membres de divers guildes, voir des guildes entières, à faire partis de cette Alliance d’Hyrkul. Elle avait divers buts, de l’organisation d’évènements, de l’ouverture de kralamour jusqu'au pvp inter guilde en s’attaquant à des guildes que nous jugions néfastes, comme Wild Life. Certains de vos membres nous suivent d'ailleurs dans cette alliance depuis quelques temps.

Certains d’entre vous le savent déjà, à terme, les agressions sauvages devraient disparaitre de Dofus, et petit à petit seul le pvp multi vs multi sera amélioré et encouragé.

Dès Juin, une nouvelle mise à jour concernera le PVP entre les guildes, avec des alliances, des trahisons, et surtout du sang… Ca giclera de partout, les guildes s’agenouilleront bientôt les unes après les autres devant la meilleure alliance, qui aura en sa possession le nouveau village qui apparaitra, ainsi que les avantages qu’il donnera uniquement à cette alliance.

A partir de ce jour, il n’y aura pas « une grande » guilde qui dominera le village, mais seulement une alliance de guilde, la plus puissante et la mieux organisée. Donc, qu’ils s’agissent de guildes de niveau 10 ou de niveau 200, les chances de périr ou de vaincre sont les mêmes, tout dépendra de leur allié.

C’est la raison pour laquelle, dès aujourd’hui, nous contactons les guildes que nous jugeons les plus saines et solides, pour s’allier entre nous, mais que nous soutiendrons aussi les petites guildes familiales. Nous refusons en revanche les guildes à problèmes, telle Wild Life (ce qu’il en reste), Soul of Society, Les Dragodingues (à cause de 2/3 membres) et autre Semper’s Fidelis.

Pour le moment, les guildes complètes qui appartiennent à l’Alliance d’Hyrkul, et donc prochainement à notre alliance inter-guilde pour la mise à jour de juin sont : Hell Samourai, The Night Angel, Black Leaf, Big-Boss, et plusieurs autres, dont certainement Open Bar dont le meneur semble partant, Vae Victis, Hokuto, et Patmaèdes, dont plusieurs membres veulent nous suivre dans cette aventure, mais nous ont demandé d’en discuter avec le meneur. D’autres guildes qui ne me viennent pas à l’esprit sont aussi partantes.

Après, pour accepter une guilde dans cette future alliance, c’est à la totalité des guildes déjà présentes d’être d’accord. Donc, si vous nous rejoignez, vous serez aussi ceux qui jugeront de nos prochains alliés.

Et s’il y’a des guildes ennemis entre elles qui veulent toutes deux nous rejoindre, il faudra trouver des compromis.
Le but de tout cela n’est pas de créer une alliance regroupant toutes les guildes de Dofus, car ça détruirait l’intérêt porté à ce nouveau genre de PVP. Notre but est d’avoir en allié les guildes que nous jugeons les plus correcte au niveau du comportement et celles que nous apprécions, afin d’avoir des fondations saines et solides, et surtout de confiance et solidaire.

C’est pour cette raison que plusieurs guildes sont, et resteront perpétuellement, des guildes qui ne pourront pas nous rejoindre car jugées néfastes ou à problèmes par une ou plusieurs guildes de notre alliance.

Appréciant des membres de votre guilde, c’est pour cette raison que je vous fais une demande d’alliance. Vous avez le temps de réfléchir, puisque c’est en juin qu’apparaitra la MAJ, mais c’est dès maintenant que nous nous organisons. De plus, si vous souhaitez nous rejoindre, je pense que la totalité des membres déjà présents accorderont leur « Pour » pour votre entrée parmi nous.

Un sujet sur le forum officiel de dofus, dans le sous forum du serveur Hyrkul existe déjà si vous souhaitez discuter de ça de manière plus ouverte avec le serveur (titre du post sur le forum officiel : la guerre des guildes, une évolution pour le pvp : http://forum.dofus.com/fr/1027-hyrkul/1547620-guerre-guildes-evolution-pvp)

(Petit clin d’œil au passage aux vieux éleveurs de Soul of Nemesis, puisque ce post me rappelle nos « anciens accords des éleveurs » que nous avions passé il y’a quelques années, avec un gros rendez vous entre nous tous, ce qui était très sympas ^^).

Merci d’avance à votre guilde, et à bientôt en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Exca
- Arpenteur des mondes -
avatar

Masculin
Poissons Cochon
Age : 22
Nombre de messages : 639
Guilde : SoN
Localisation : Sud Ouest - Bayonne

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Sam 9 Fév - 22:58

Je n'aime pas le principe, je trouve beaucoup plus sympa le système proposé, chacun sa poire en gros, m'enfin, de vous même il est possible de faire des alliances entre guildes moins fortes. Les guildes néfastes que tu qualifies pourront facilement être écarté par les autres guildes. Je pense me tromper sur tes dires, mais si, avec ce système d'alliance, nous ne devons pas nous "attaquer" entre nous, ou quelque chose du genre, je ne vois plus le plaisir du système. Je trouve plus sympa les "alliances" cachées, le moyen de les contrer ... à méditer.

Ensuite, un truc me dérange (personnellement) je te cite : "Les Dragodingues (à cause de 2/3 membres)" donc cette guilde est selon vous refusé à cause de 2/3 membres, aucun problème là dessus, mais : "certainement Open Bar", tu dis qu'Open Bar va rejoindre votre alliance, le soucis étant, que je trouve que certains membres sont gênant, je ne saurais t'en citer, je ne vais pas généraliser la guilde vu que certains SoN ont été OB, mais je trouve ça contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Stephh2
- Habitué des lieux -


Vierge Chien
Age : 23
Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Sam 9 Fév - 23:38

Merci pour ta réponse.

Nous n'avons sans doute pas compris les choses de la même manière, et si actuellement c'est bien chacun pour sa poire, il me semble que la MAJ de juin s'oppose justement à ce système de guilde unique lutant pour la gloire avec ses propres moyens : c'est une alliance de PLUSIEURS guildes, et uniquement une alliance, qui pourra posséder le nouveau village.

En juin, finit l'indépendance, c'est les alliances, les trahisons et la guerre qui va se répendre dans le monde des Douze. Et si une alliance gagne le village, elle devra lutter dure contre toutes les autres, pour garder le village.

Et nous préférons lutter en compagnie de nos amis, plutôt que contre eux. Et nous ne voulons pas non plus lutter au côté de nos ennemis pour repprendre le village a des amis. D'où les demande d'alliance et de conciliation avec les guildes que nous estimons.

Pour ce qui es tde Open Bar, depuis leur Up 200, ils ont bien changé. Aujourd'hui, il n'est plus question pour eux de foutre le bordel, et si c'est le cas, le meneur est strict et intransigeant, ainsi que les bras droit, et les membres à problèmes sont immédiatement bannis.

Je le sais, car à plusieurs reprises j'ai vu des Open Bar agresser des gens qui lancaient une capture, ou qui bricolé à l'atelier fm, et après un simple MP à Open Bar, ils ont été kiké.

Ils sont remontés dans mon estime, bien qu'avant je ne les aimais pas du tout, et je pense que tout le monde peut avoir le droit à une seconde chance. Tout comme nous accepterions certainement les dragodingues parmi nous si leur quelques membres à problème étaient bannis, ou du moins resaisis.

Quand au système d'alliance, celle du mois de juin, je ne sais pas comment ça fonctionnera exactement, je ne sais donc pas encore si on pourra s'attaquer entre guilde allié. Mais ça, c'est ni moi ni aucun membre de l'alliance qui le décidera, mais la manière dont tout ça a été pensé par les dév'.

Car tu sembles penser que nous cherchons une alliance fictive, fondé par orale, mais en juin, ça sera de véritable alliance, officialisé dans dofus, et je pense que le meneur ajouteras les guildes alliés, tout comme on ajoute un ami en ami...

Après, bien sur, une guilde pourra souhaiter ne mettre aucun allié dans sa liste, et combattre seul, mais dans ce cas elle s'écartera du système mis en place par Ankama, et ne pourra sans doute pas espérer participer aux guerres des guildes, et encore bien moins posséder un village.

De toute manière, je voulais partager ça avec vous, car je respecte votre guilde depuis ses débuts, mais le choix finale vous appartiendra. Si vous ne voulez pas d'allié, ou d'autre allié que nous, nous respectons bien entendu vos choix.

Mais il était de notre devoir d'informer les guildes que nous estimons en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Exca
- Arpenteur des mondes -
avatar

Masculin
Poissons Cochon
Age : 22
Nombre de messages : 639
Guilde : SoN
Localisation : Sud Ouest - Bayonne

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Dim 10 Fév - 0:29

Je ne sais pas comment cela va être décidé de notre côté, même si cela ne me plaît pas, c'est à l'appréciation de chacun. Je trouve que ça fait un peu : les petites guildes viennent chercher les grosses afin de profiter des éventuels bonus, je pense, et je trouve nettement plus sympa pour les "petites" guilde de venir chercher les "grosses" via alliance ou autre. Si y'a moyen d'avoir des sortes de guilde vassales / suzeraines, alors ça peut-être sympa, et ça serait nettement plus juste.

Mais si l'alliance que tu proposes, n'a pour but que de mettre de côté les "mauvaises" guildes, alors ça me déplaît fortement, puisque à la base Dofus c'est un divertissement, alors on peut très bien jouer à se piquer le "territoire alliance" entre guildes amies, déjà que le nombres des "grosses" guildes a été énormément réduit depuis quelques années, alors si on doit toutes les réunir en une alliance, le système proposé n'aura plus aucun intérêt, je ne prendrai aucun plaisir à avoir ce territoire, si c'est pour le défendre contre des personnes qui n'ont pas le même niveau : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Revenir en haut Aller en bas
Stephh2
- Habitué des lieux -


Vierge Chien
Age : 23
Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Dim 10 Fév - 1:06

Si tu connais les Soul of Society, Champignon Magic et autre guilde du genre, je pense que tu pourras admettre que leur niveau sera largement suffisant pour faire de beaux combats, puisque dans tous les cas je m'opposerais à eux dans la guerre des guildes.

En ce qui concerne "grande guilde" et "petite guilde" ça n'a rien a voir, puisque de notre côté nous préférons largement soutenir les petites guildes familiales, aidé de quelques grandes guildes, mais dans ce système d'alliance les grandes guildes n'auront pas un véritable poids.

Pour ce qui est "profit du bonus des grandes guildes" je penses que tu te trompes sur nos intentions. Tu peux demander à Brunelle, Idyllix, Seimoin ou même Bucherock, qui sont à mon avis bien placé pour savoir que l'Alliance d'Hyrkul déjà existante est capable de lutter contre les ennemis sans avoir besoin d'allié supplémentaire.

Mais combattant régulièrement avec Idyllix et avant Saint Drom, des amis depuis 2007 j'aurais voulu partager, et les autres membres de l'Alliance aussi, cette aventure avec mes amis du début, plutot que contre eux.

On ne recherche pas des alliés pour gagner des combats, mais des alliés pour prendre du plaisir à organiser des stratégies avec eux.

Car oui, je me vois très bien organiser des stratégie de guerre avec Idyllix pour récupérer un village, plutôt qu'organiser une stratégie avec des gens que je n'apprécie pas, pour récupérer le village aux personnes que j'aime.

Et comme ceux que j'apprécie, sont également ceux apprécie par l'alliance, c'est en commun que nous voulions mener une telle aventure aux côtés de nos amis.

Mias contrairement à l'Alliance d'Hyrkul, qui n'engage que des joueurs, la futur alliance engage des guildes entières. Et c'est dans ce sens que nos alliés de l'alliance existante nous mène à vouloir en allié leur guilde, pour continuer ensemble le PVP comme nous le faisions avant le mois de juin.

C'est donc plus une alliance avec un comportement, une attitude, et une amitié que nous voulons former, plutôt qu'une alliance de supers joueurs qui roxent et qui démontent tout... Sinon, on se serait allié aux plus puissante guildes PVP du serveur, que sont Champignon Magic et Soul of Society.

Nayah, désormais meneur de Champignon Magic, souhaite d'ailleurs s'allier à nous. Alliance que nous avons refusé, non pas parce qu'ils ne sont pas puissants, mais parce que leur attitude n'est pas compatible avec le notre.

Et je le répète, on ne souhaite pas former une alliance qui dominerais le serveur, mais une alliance regroupant les joueurs qui s'apprécient entre eux.

Je ne sais pas si tu fais du koly, mais quand dans ton équipe aléatoire tu tombes sur une personne désagréable, trouve tu le combat sympa ? Perso, même si je préfère qu'amis comme ennemis soient agréable, si je devais choisir ou mettre le joueur à l'attitude désinvolte, je le mettrais dans mes ennemis, pour continuer à jouer dans la bonne humeur et l'humour, base fondamentale de notre alliance déjà existante.

Et bien, pour les prochaines guerres de juin, avec la maj, c'est pareil, nous aimerions être avec des gens bien, avec qui l'ont peut faire des erreurs et qu'on le prenne avec le sourir, laissant en face nos ennemis s'insulter et s'entretuer entre eux pour cause de désaccord.

Et c'est pour ça que nous accepterons en allié n'importe quelle minuscule guilde avec qui nous pourrons nous amuser, et refuserons les plus grosses guildes qui ont pour habitude de s'insulter et de se prendre la tête.

Mais ce n'est ni vos level, ni celui de votre guilde qui nous intéresse pour cette alliance, et vous pourrez demander confirmation à certain de vos membres qui nous connaisse pour savoir nos motivations réelles.

En espérant vous convaincre qu'avec nous, vous ne serez peut être pas les plus fort, mais en revanche, vous verrez que stratégie, bonne humeur, et humour ménerons au moins aux victoires du divertissement... et celui qui gagne ça, a tout gagné.

Pour le moment, je suis un simple défendeur de la citée brak, des prismes et des villages, qui a mené, a l'aide de Limdul, Napolitik, les Tna, les Hell Samourai et 2/3 autres personnes, à un renversement du serveur le faisant passé de Bontarien à brakmarien. Aujourd'hui, comme pourront en confirmer certains de vos membres et même votre meneur, nous défendons en permanence les prismes et village, au détriment du farmage et autre enrichissement personnel. Car, entre nous, nous sommes déjà soudé et solidaire, et aurions appréciés que cela continue prochainement.

Voilà, en espérant que tu y vois plus clair sur nos réelles intentions, qui ne sont pas de nous alliés a vous pour avoir plus de chance de vaincre, mais seulement pour avoir plus de chance de nous amuser.

PS : par principe, contrairement à ce que tu dis que l'on pourrait faire, je n'aime pas m'attaquer à un amis, même dans le jeu, et c'est la raison pour laquelle, même quand on me demande de l'aide pour tuer vos percepteurs, que je refuse de les achever pour la bonne raison que des amis sont dans votre guilde. Il en n'est de même pour les autres guilde où j'ai des amis dedans, je ne les attaque pas, par principe. Et quand on s'en prend à votre guilde, ou l'insulte et la rabaisse, je soutiens votre guilde, et j'attaque les percepteurs de vos ennemis. Brunelle et Idyllix pourront aussi confirmer que dans l'ombre nous sommes vos alliés depuis bien longtemps. Bref, discutez entre vous, vous verrez qu'on ne c'est sans doute pas compris partout, ou que je me suis peut être mal exprimé dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Exca
- Arpenteur des mondes -
avatar

Masculin
Poissons Cochon
Age : 22
Nombre de messages : 639
Guilde : SoN
Localisation : Sud Ouest - Bayonne

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Dim 10 Fév - 2:23

J'ai jamais pensé que vos intentions étaient de profiter d'éventuels bonus, mais l'alliance étant inutile à mon goût ... je pense que tu vois mal ce que cela va être (où alors c'est moi ? si tel est le cas, le système serait décevant).

Les petites guildes seront accepté pour leur bonne ambiance etc., m'ouais, facile à dire, dans les faits ... petites guildes dit bas niveaux, donc aucun moyen pour eux d'intégrer du pvp haut niveau, ils profiteraient de quoi en faisant partit de l'alliance du nouveau territoire ?

Qu'on soit d'accord, le but c'est de se battre pour garder un territoire, guilde contre guilde. Le soucis de ton alliance c'est qu'elle regroupe trop de grande guilde pouvant batailler ce territoire (dans d'autres cas, cela peut-être une bonne idée, pour ça ... moins), ça ne ferait que tuer encore plus Hyrkul, l'inactivité serait encore plus présente si aucune guilde néfaste ne fait rien, et c'est facile de ne rien faire, sur Dofus.

Niveau Pvp, les Champi ou quoi, ils dominent ... vite fait, c'est juste que personne ne sort faire du 1v1, je ne pense pas qu'en Pvpm ça soit la même chose.

En gros, je vois un beau discours, mais tu ne peux pas croire à ce que tu dis, ou alors je n'ai jamais vécu le même jeu que toi. Ne le prend pas mal, mais tu insistes sur le fait que tu veux t'amuser avec les petites guildes, que tu veux profiter de la bonne ambiance, c'est pas un bar ou tu rigoles avec tes potes, c'est un château fort un où tu te bats pour protéger ton territoire. Mais le but de ce système, c'est d'agrandir le pvpm, l'alliance pour moi, tuerai ce système.

Si tu fais un blocage sur le fait de tuer tes amis, alors ce système ne sera, je pense, malheureusement pas fait pour toi (exemple sportifs : Nadal / Federer, 2 grands amis hors du cours, 2 "ennemis" sur le cours). Il peut y avoir une bonne ambiance lors d'un combat entre guildes amies, comme une ambiance pesante contre 2 ennemies, c'est l'jeu ma pov' Lucette.
Revenir en haut Aller en bas
Stephh2
- Habitué des lieux -


Vierge Chien
Age : 23
Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Dim 10 Fév - 3:54

Mwe, c'est aussi une façon de voir les choses.

Mais tu sais, au sein de notre alliance déjà existente, on n'ai souvent très occupé... Tellement occupé que je n'ai pas vraiment le temps de passer les donjons frigost, et qu'en cours même de donjon, je dois le quitter pour aider notre alliance.

Alors certes, les prismes sont peu attaqués en ce moment, les villages le sont quotidiennement même si ce sont souvent de faibles attaques, mais Brakmar est en permanence envahit par tout genre d'anges, du plus bas level au level 200.

Il est fréquent que la balance à Brakmar passe a 60/70%, ce qui est un comble. Nous reppoussons quotidiennement les attaques, et beaucoup de nos alliés se sont mis à up leur quête d'alignement pour posséder les avantages des popo d'agro ou d'invisibilité, afin de chasser plus facilement l'ennemi.

Mais pourquoi sommes nous tant occupé par le PVP, alors que le PVP semble mort sur dofus ? Tout simplement parce que notre alliance est bien organisé, que les démons nons connaissent, et qu'à chaque infiltration de l'ennemi, on nous mp pour les repousser.

Alors c'est sur, les prismes ne sont pas attaqués, mais sur Hyrkul, on ne s'ennuit pas, et les PH, seul ceux qui reste sur leur map agro on dut mal à en trouver. Parce que perso, sans bouger de brakmar, il est facile de gagner 1000 PH par semaine, même si en 1 combat on peut en reperdre d'avantage.

Je pense que quand on n'a des objectifs, qu'ils soient pvm pour les farmeurs, ou PVP pour les joueurs qui défendent le territoire, il y'a toujours de quoi s'occuper. Et ça sera pareil en juin.

Mais quand les membres de notre alliance ne sont pas co, ou que nous sommes occupé, et qu"on voit un prisme ou un village récupéré par un petit lvl 50, on se demande bien souvent ce que font les gens qui trouvent que le serveur est mort... Pourquoi l'ange n'a t-il pas plus d'allié ? et pourquoi les autres brakmariens ne viennent pas défendre ?

La réponse n'est pas dans l'alliance, nous avons c'est sur des membres puissants en pvp, mais les anges on de quoi répondre.

C'est qu'aujourd'hui, il n'y a plus de récompense pour ceux qui pratique le pvp de manière RP comme nous, et donc tous ceux qui ne sont attiré que par la carotte l'ont abandonné. De plus, la plupart des anges PVP ont leur mule brak pour se servir des prismes, donc même pour eux, il vaut mieux que les territoires restent brak.

Mais le village offrira des avantages et des récompenses, ce qui attira les joueurs en masse, comme à l'aparition des traques. Mais tous ceux du serveurs que nous ne connaissons pas (bien plus nombreux que nos amis) et tous ceux que nous n'intégrerons pas dans l'alliance viendront autour du village comme des fourmis autour d'un pot de confiture... Et les guildes n'auront pas leur mot à dire, que ça soit Open Bar on n'importe qui d'autre, aucune guilde ne possédera un village. Car il a bien été précisé par Lichen et Sylfaen que l'alliance devra russer et être bien organisé, pour s'accaparer un village et résister aux assauts des assaillants. C'est donc uniquement une alliance composé de X guildes qui gagnera, pas une guilde seule.

Donc on pourra tous arriver, se tirer dans les pates et s'entretuer entre amis et ennemis, pour que finalement ça soit d'autres personnes qui gagnent le village : les mieux organisés.

Mais bon, je ne pense pas que j'arriverais à te convaincre à faire partie des notres, mais j'aurais au moins le mérite d'avoir tout fait pour ^^

Après, il semble certain que nous n'avons pas compris la MAJ de juin de la même manière, mais il faut admettre que c'est une MAJ floue, permetant tout un tas d'interprétation.

Certains d'entre nous pensent même qu'en restant dans nos guildes respectives on pourrait aider un percepteur d'une guilde allié quie se fait attaquer, ce qui serait vraiment top pour aider des guildes que l'on n'apprécie, mais que l'on ne souhaite pas rejoindre pour une raison ou une autre.

Bref, vous avez le temps d'étudier la question, de revenir sur vos décisions ou de continuer sur le même chemin en refusant toute alliance préalable, de notre côté nous continuerons d'arpenter forums et site officiel à la pêche aux informations, afin de pouvoir nous aussi savoir un peu mieux ou nous allons, et de mieux pouvoir nous aiguiller. Bien sur, nous répondrons à toute vos questions, vous pouvez nous mp en jeu, moi ou d'autre membre de l'Alliance, si vous voulez savoir un truc précis sur quelque chose qu'on peut vous répondre...

Et désolé de faire si long, je n'arrive jamais à être concis :p

Edit : je rajoute quand même le copié / collé du site officiel, pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle, et pour que vous voyez pourquoi nous parlons d'alliance :
- Jusqu'à présent, les guildes cohabitaient les unes avec les autres dans un joli petit monde où les bouftous roses gambadent librement dans les campagnes? Attention, en Juin, tout cela va changer : Alliances, Trahisons, Guerres, Captures de territoires, fini le temps de l'innocence. Le Monde des 12 va se diviser, et pour régner, il va falloir ruser.
- Les affrontements de guildes gagnent du terrain, et de nouveaux objectifs commencent à faire leur apparition ! Un nouveau village ne demande qu'à être conquis pour offrir ses avantages à l'alliance qui le contrôlera.
Revenir en haut Aller en bas
Slordan
Sloboon
avatar

Masculin
Gémeaux Tigre
Age : 31
Nombre de messages : 713
Guilde : Soul Of Nemesis

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Dim 10 Fév - 13:50

Je suis d'accord avec Stephh quand je lis je vois plutot des alliances interguildes. Mais le systeme est actuellement encore tellement flou qu'il n'est pas la peine de faire de plans sur la comète. Sans compter les éventuels retards (mais inévitables connaissant Ankama...) sur le développement.
Donc à mon avis nous aurons tout le temps de réfléchir à d'éventuelles alliances en temps voulu une fois le système bien connu.

Par contre, et je suis d'accord avec Exca, il nous faudra des adversaires de taille (et j'ai bien pris conscience que tu étais d'accord avec ça Stephh) et pas rassembler toutes les grosses guildes dans une alliance pour finalement n'avoir personne à affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Stephh2
- Habitué des lieux -


Vierge Chien
Age : 23
Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Dim 10 Fév - 14:35

Ah oui oui, sur ça, c'est clair, il nous faudra en face du gros monde pour nous tenir tête, il n'est pas question de reigner sur le monde des Douze sans avoir aucune attaque / défense... Ce que nous souhaitons, c'est retrouver l'ambiance de l'attaque des Zoth de l'époque, ou ça attaquait et défendait gros.

C'était super sympa, et c'est ça qu'on voudrait retrouver... Mais aussi, beaucoup était en combat xp/drop sur les monstres, et c'est nous qui venions défendre les zoths, alors que beaucoup ne faisaient que profiter des avantages du village.

A la fin, nous étions que 10/20 membres à se retrouver en permanence en défense, et si nous n'étions pas co, le village changé d'alignement car personne ne venait défendre.

Et quand on récupérais, op les monture turquoise arrivaient par le zaap.

C'est assez frustrant de protéger des villages en voyant que 80/90% des joueurs profitent sans jamais aider.

Et bien, le but de cette alliance serait justement d'avoir des membres honnêtes et investit, qui ne viennent pas que profiter des bonus du village. Perso, les bonus et les avantages ne m'ont jamais intéressé, c'est le principe de protéger et récupérer le village qui me plait.

Et avec une alliance de confiance, on sait qu'on peut se déconnecter tranquille, les autres feront leur tour de garde pour veiller au village.

Après, perdre ou gagner, ou s'en moque un peu, ce qui compte c'est la manière. Si on perd parce qu'en face ils ont été plus fort et plus malin, bah c'est super cool... Si on perd parce qu'un lvl 40 seul récupère un village dont aucune personne n'a pris le temps d'aller défendre, bah c'est décevant.

Et en tant que fervent défenseur des prismes et villages, j'en n'ai connu des déceptions... Quand je me co et je vois "le coeur du village des zoths a été ouvert, etc", que je vais au coeur et que jvois un mec solo en train de détruire le prisme, bah on se dit que dofus n'est peuplé que de profiteurs...

Si après le mec est solo, qu'en face on n'est 7, et qu'il est tellement fort qu'il gagne, bah chapeau à lui, nous on n'a rien a se reprocher, on n'est mort au combat.

Après, on ne demande pas à ce que tous les membres viennent constamment participer aux conquêtes, s'ils sont occupé c'est normal de ne pas venir, mais on cherche des membres qui participeront quand même de temps à autres à ses défenses.

De mon côté, je me connais, je quitterais sans doute encore mes donjons en cours pour venir aider, car ce qui m'intéresse c'est justement ces affrontements.

C'est pour ça qu'il est en effet pas question d'avoir tous les guerriers de notre côté.

De plus, nous ne savons pas combien d'allié pourra avoir une guilde, si c'est bridé il n'y aura pas de place pour tout le monde. C'est pourquoi nous préférons d'abord contacter les guildes que nous estimons afin d'être prêt pour le mois de juin et savoir la manière dont on s'organisera.
Revenir en haut Aller en bas
Shagia
- Vagabond de nuit -
avatar

Masculin
Capricorne Tigre
Age : 30
Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Dim 10 Fév - 16:28

Salut,

Concernant les alliances de guildes, j'ai juste envie de dire : évitons de mettre les grosses guildes ensemble.
Donc quand je vois qu'Open Bar va sûrement rejoindre votre alliance, cela me chagrinerai un peu que Soul of Nemesis vous rejoigne aussi.
Et je n'ai absolument rien contre OB.

Personnellement, j'espère qu'il y aura un grand nombre d'alliances de plus ou moins grosses tailles. C'est ça qui pimentera le système.
En espérant que cela reste dans la bonne humeur (car c'est qu'un jeu) mais bon, on sait déjà tous que ce ne sera pas le cas vu les énergumènes que l'on peut trouver sur DOFUS.
Et c'est un peu à cause de cela que le PvP est bien souvent gâché sur ce jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Bubu
- Arpenteur des mondes -
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Age : 26
Nombre de messages : 309
Localisation : Dans la Somme.

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Lun 11 Fév - 16:54

Je trouve ça sympa toute cette émulation sur cette annonce.
Cependant, on ne sait rien de ce système d'alliance, si il y aura limitation du nombre de guilde par alliance ou non, ce genre de détails.
Alors à mon avis c'est un peu tôt pour prendre des décisions, mais voir qu'il y a des choses de proposées et que ça inspire du monde me réjouit.
Revenir en haut Aller en bas
Stephh2
- Habitué des lieux -


Vierge Chien
Age : 23
Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Mer 13 Fév - 1:15

Il n’est en effet pas question de regrouper toutes les grosses guildes du serveur, car nous voulons des affrontements. Mais ce sont des centaines de guildes qui existent sur Hyrkul, et ça n’est qu’au côté d’une poignée d’entre elles que nous voudrions combattre : quelques grosses guildes, plusieurs petites, mais de manière sélective. Nous voulons limiter en nombre de membres, ce qui fait que nous ne devrions plus accepter aucune grande guilde, en admettant que celles en attente nous rejoigne. En revanche, nous voudrions soutenir quelques guildes faibles mais sympathique pour leur permettre d’avoir accès au village.

Il est bien entendu possible que tout ça soit modifié dans le futur, si par exemple notre alliance était trop puissante, de nous même nous saurions nous disperser pour le bien du serveur. Ce qui n’est pas le cas pour les conquêtes de territoires et de villages, puisque l’investissement mis dans les quêtes d’alignement nous empêche de changer constamment. De plus, depuis 2007, une armée de Démons c’est juré fidélité et a décidé de s’emparer du monde des Douze. Et de manière RP, car nous jouons beaucoup le pvp RP (ce qui explique que l’on emprisonne tous les ennemis visible dans notre citée), on se refuse à changer d’alignement. Nous aurions d’ailleurs aimé qu’il soit impossible de changer d’alignement à sa guise, surtout que nous avons lutté dur à l’époque où les démons étaient en minorité.

Bref, revenons à nos moutons… L’Alliance comporte un conseil, dont les membres sont constitués des meneurs de chaque guilde. Chaque meneur prend les décisions qu’il veut avec sa guilde et donne ensuite son avis au conseil.

Pour ce qui est de l’Alliance, il suffit qu’un seul membre du conseil refuse l’entrée d’une nouvelle guilde pour que celle-ci ne puisse pas rejoindre l’Alliance. Ainsi, si vous faites partie de l’Alliance, il vous sera facile d’empêcher toute nouvelle entrée.

De plus, l’alliance n’est pas définitive, vous pouvez très bien commencer l’aventure avec nous, et voyant que cela ne fonctionne pas décider de partir… Nous n’aurons en effet aucun moyen de vous retenir. Et il est bien précisé que pour régner il faudra ruser, quitte à trahir… Donc, si vous le faites, ça fera partie du jeu.

Je vous remets ici une partie d’un parchemin retrouvé par les membres du conseil, contant l’histoire d’un village en guerre, donnant l’explication de l’alliance des guildes et des bonus offert par le village :

Il y'a fort longtemps fut découvert un village magique... Un village situé sur une île... Ce village est une véritable forteresse, entouré de mur indestructible et protégé par une armée composée des meilleurs guerriers d'Hyrkul. Seules quelques portes qui percent le mur un peu tout autour sont de véritables failles pour la défense. Elles sont solides, mais ne peuvent pas résister aux assauts répétés des assaillants. Un jour, les soldats qui protégeaient le village virent au loin une multitude de bateaux arriver. Ceux ci étaient ornés de plusieurs fanions différents laissant visible les blasons des peuples qui voulaient se procurer le village. Ces peuples étaient des peuples ennemis entre eux, mais pour voler le village, ils s'étaient alliés.

Mais pourquoi tout le monde veut obtenir la gérance de ce village ? En quoi ce village est-il magique ? Et bien, il offre à ses habitants l'immense pouvoir de doubler tout leur désir, expérience comme butin obtenue sur les monstres.

C’est ainsi que les 12 portes de la forteresse furent attaquées en même temps. Chaque peuple attaqua une porte, aidé de 8 de leurs compagnons. Ca ressemblait fort à des combats de prismes, sauf que c’était des combats de portes. Et là, même les peuples neutres purent prendre part à la bagarre.

La défense fut solide, nombreux sont les assaillants qui périrent ce jour là, mais on constata au loin l’arrivée d’une nouvelle armada. A peine les combats de portes terminés que celle-ci débarqua sur l’île, encore plus forte et plus solide que la précédente. Car celle-ci avait prévu une stratégie d’attaque depuis des mois déjà. Ce coup ci, la défense n’a pas fait le poids, les guerriers qui ont attaqué n’ont fait qu’une bouchée de ceux qui étaient pourtant considérés comme l’élite des combattants. C’est la première fois depuis des siècles que ce village fut conquis. Depuis, les soldats qui ont ensemble combattu se sont jurés fidélité et ont fondé ce qu’ils appelleront plus tard « La Double Alliance ». C’est une alliance de divers peuples, venu d’un peu partout sur le monde des Douze, mais leur avantage avaient été la solidarité, la fidélité, l’écoute, le respect et la stratégie…

A partir de ce moment, les attaques sur la forteresse furent de plus en plus nombreuses, car les autres peuples savaient désormais qu’elle était prenable.

La Double Alliance tenu bon plusieurs fois, s’entraina et mit au point des stratégies de guerre digne des plus grands guerriers… Mais un jour, c’est tous les autres peuples du monde des Douze qui décidèrent d’attaquer en même temps…

La Double Alliance pourra t-elle résister à ces attaques massives ? Ferez-vous partis des membres de La Double Alliance ou serez vous au contraire leur plus grands ennemis ? Pour le savoir, ne loupez pas le prochain épisode qui aura lieu en juin. Mais vous pouvez dors et déjà faire vos pronostiques.


(P.S. : le parchemin a été pris sur le site de l’Alliance)

Revenir en haut Aller en bas
Stephh2
- Habitué des lieux -


Vierge Chien
Age : 23
Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Ven 15 Fév - 1:08

Ayant partager notre site de l'Alliance avec certains de vos membres, je me permet de vous poster le lien pour les personnes éventuellement intéressées par notre concept : http://hyrkul.weebly.com/
Revenir en haut Aller en bas
Stephh2
- Habitué des lieux -


Vierge Chien
Age : 23
Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Lun 18 Fév - 21:12

Re,

Après avois parlé avec Bond-rop, meneur de Open Bar, qui m'a expliqué qu'il ne voulait pas rejoindre l'Alliance à cause de certaines guildes déjà présentes, et que Milamber partageait également à peu prêt cet avis, je me permet ici de venir vous demander si vous avez donc prit votre décision en ce qui concerne notre demande ?

Je voulais mp Milamber, mais je ne l'ai pas trouvé co, j'ai hésité avec ankabox, mais, puisqu'après tout, ça concerne ce sujet ci, je me suis dis que ça avait sa place ici même ^^

Je reste quand même disponible pour parler par mp si vous le souhaitez Smile

Bonne soirée.

(je précise que les décisions ne changeront en rien ce qui concerne la 1ere alliance créée depuis déjà quelques années, et que même si la guilde refuse de s'allier, ça ne veut pas dire que les membres auparavant allié seront bannis ou autre... Ainsi, Bond-Rop et Acroangel reste quand même des membres en tant qu'individu, mais aucune guilde n'est et ne sera engagé dans cette 1ère alliance)
Revenir en haut Aller en bas
Slordan
Sloboon
avatar

Masculin
Gémeaux Tigre
Age : 31
Nombre de messages : 713
Guilde : Soul Of Nemesis

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Lun 18 Fév - 21:27

Il se connecte généralement le soir, il va te contacter, il ne se connecte pas forcément sur son xel cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Stephh2
- Habitué des lieux -


Vierge Chien
Age : 23
Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Mer 20 Fév - 17:54

Oui, j'ai réussi à lui parler, il m'a donc expliqué la décision de votre guilde en ce qui concerne l'alliance Smile

Ca aura toujours permis de parler du sujet, et de voir certaines choses qui cloche à droite à gacuhe.

Merci en tout cas pour vos remarques, et puis peut être à un de ces jours en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Exca
- Arpenteur des mondes -
avatar

Masculin
Poissons Cochon
Age : 22
Nombre de messages : 639
Guilde : SoN
Localisation : Sud Ouest - Bayonne

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Mer 20 Fév - 18:08

On se verra sur le champ de bataille !

ps : Depuis mon 1er message sur ce sujet, j'ai changé de point de vue sur Open Bar, je tenais quand même à le dire au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Namrepus
- Visiteur des contrées -


Lion Buffle
Age : 44
Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Sam 27 Mai - 18:55

Coucou à tous.

J'suis heureux d'avoir intégré SoN, je vous aime.

Mais avec la fusion des serveurs et tout le tintouin qui va avec, j'me pose des questions. Personnellement depuis le début de l'AvA, je suis en guerre contre les dominateurs. Et j'ai récemment relancé cette guerre, en forum, contre Stephh et Didii : http://forum.dofus.com/fr/1027-divers/2226921-alliance-conquete?page=2. J'ai un peu trop soûlé Pharia avec ça, c'est pour ça que j'poste ici, pour mettre au courant tous les membres et poser ça par écrit.

En forum, je parle en mon nom propre, même si j'essaie de demander le maximum d'avis. Si ce que je poste ne vous plaît pas, mp moi, je saurai prendre votre avis en compte pour la suite. Je ne voudrai pas nuire à la guilde, mais je ne saurai pas changer mon opinion sur ce qu'est devenu l'AvA non plus.

Donc : bonne lecture, si vous avez des commentaires, j'suis preneur, et si j'commence à être nuisible : kickez-moi. C'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Maître des lieux
avatar

Masculin
Poissons Chat
Age : 42
Nombre de messages : 1489
Guilde : S.o.N - Hyrkul
Localisation : Chez moi, pépère :)

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Lun 29 Mai - 17:48

Je suis allé lire votre thread sur JoL et ça m'a mis un bon mal de tête... Et je me rappelle aussi de certains épisodes haïssables sur Dofus. Les dialogues de sourds par forums interposés en ont fait largement partie, et j'en ai eu plus que mon lot. Impossible d'argumenter, chacun campe sur ses positions, clashant les autres à tout va, à coup d'honneur sali, de réputations et tout le tralala.
Franchement, avec du recul (et même si ça démange tellement qu'il est impossible de ne pas répliquer), vous perdez votre temps et votre belle énergie.
Bon courage à vous dans ce bazar. Perso ça ne me manque pas et je vois surtout que les mentalités ont finalement très peu évolué quant à l'AvA et aux agros de percos, ça ne se passe jamais bien et ça ne donne vraiment pas envie de s'y remettre.

_________________
https://secure.dofus.com/fr/creer-un-compte-lowa/belkhizo11
Revenir en haut Aller en bas
Namrepus
- Visiteur des contrées -


Lion Buffle
Age : 44
Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Mer 30 Aoû - 20:42


Alors non le thread sur Jol y'en a pas eu, mais avec la fusion il est arrivé. C'était un sujet en fofo officiel dofus. Ce que tu ressens je l'ai pas mal ressenti aussi, j'me suis senti assez sali… M'enfin peut-être que ça va changer, paraît que chez Chips dernièrement ils veulent jouer l'AVA et pas juste tout dominer. Ca reste à voir, mais ça demande aussi qu'on puisse y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Exca
- Arpenteur des mondes -
avatar

Masculin
Poissons Cochon
Age : 22
Nombre de messages : 639
Guilde : SoN
Localisation : Sud Ouest - Bayonne

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Ven 1 Sep - 11:45

Vu comme c'est parti ... "on veut représenter hyrkul blablabla" et derrière ça recrute 3000 mecs, je sais pas ce qu'ils pourront bien raconter comme énième mensonges pour se justifier de pourrir l'AvA, encore que pour l'instant la fusion a remotivé des gens à jouer le jeu, mais je pense pas que ça va durer, tempus narrabo.
Revenir en haut Aller en bas
Namrepus
- Visiteur des contrées -


Lion Buffle
Age : 44
Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Sam 2 Sep - 20:14

Premier jet pour une candidature Diem :

C'est déjà long, et du coup pas complet… mais si vous voyez de vrais soucis sur le fond, on en cause. Faudrait un petit screen avec j'pense.

Bonjour à tous,

je viens ici vous présenter la candidature de Soul of Nemesis pour l'alliance Memento Mori.

La guilde Soul of Nemesis, SoN pour les intimes, a été fondée le 31 mai 2008 à 1h du matin sur le serveur Hyrkul, ce qui correspond au 31 maisial 638 en temps dofusien universel il me semble. C'était très tôt, à la fois pour l'heure et l'âge du serveur. La guilde a toujours été très précoce, tant dans sa progression propre que celle de ses membres. Je ne rentrerai pas dans les détails de peur de dire des bêtises. Notre meneur reste Milamber, par intermittence avec Attarian ces temps-ci. Mais ces guerriers valeureux, comme bien d'autres, ont déposé leurs droits à une retraite bien méritée. Ils suivent d'un oeil lointain mais néanmoins attentif l'évolution de la guilde.

De fait, la guilde fonctionne actuellement en quasi auto-gestion de ses membres. Elle a su agglomérer des joueurs matures, honnêtes, indépendants, serviables et de bonne compagnie au fil des années et prend ses décisions de façon collégiale, à chaque fois dans un consensus quasi-parfait. C'est ce même consensus qui m'amène à rédiger cette candidature d'ailleurs. Aucun n'a la même façon de jouer, mais chacun connait celle de l'autre. Joueur PvP, joueur PvM, farmeur de succès, fana des métiers, nous cohabitons dans la bonne entente.

Au niveau de l'AvA, bien peu sont encore impliqués. Il faut comprendre ça du point de vue de Hyrkul… La guilde a été à l'origine de bien des alliances, membre fondateur de "Home", mais l'évolution de cette màj sur notre serveur a entraîné beaucoup de résignation et de lassitude…

Nous pensons que Memento Mori correspond à ce que l'on attend d'une alliance. Pas de soucis de gestion interne, en tous cas jamais de notre faute. Un peu de renouveau AvA avec l'espoir - enfin- de gagner. De l'entraide. De la convivialité en /a.

Si l'on doit apporter un plus, ce sera, du point de vue de la fusion, une vraie connaissance et de bonnes relations avec tout joueur important de Hyrkul.

En espérant vous rejoindre bientôt en /a et partager des aventures épiques ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
- Habitué des lieux -


Masculin
Cancer Cochon
Age : 22
Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Sam 2 Sep - 20:52

Top Nam, merci de t'impliquer autant, hâte de reprenre l'AVA.
Revenir en haut Aller en bas
Namrepus
- Visiteur des contrées -


Lion Buffle
Age : 44
Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   Dim 10 Sep - 14:52

Candidature postée aujourd'hui.

http://alliance-mementomori.forumactif.com/t422-candidature-de-la-guilde-soul-of-nemesis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Guerre des Guildes   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Guildes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation à la guerre des guildes ?
» Master 5 - Guerre des guildes
» 2.13 La guerre des guildes
» Guerre des Guildes, toutes les images!
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul :: Le coin pour tous. :: Pay Vay Pay-
Sauter vers: