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 Les compos Goultar

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Slordan
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Dim 20 Mai - 22:51

Ok j'ai ma réponse c'est bien ce que je pensais, il n'y a aucun combo (excepté ce que tu as avancé Exca, mais dont tu n'es même pas sûr), juste que c'est une classe cheat qui accentue le cheat du combo (le vrai lui) entre le sacri et le roublard.

Enfin si ça convient à tout le monde tant mieux ! :p
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Emeldiz / Lumli
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Dim 20 Mai - 23:00

Oui ya pas de combo, mais c'est l’élément indispensable pour que la compo soit cohérente. C’est vraiment l'element qui lie le sacri et le roublard. Sans le panda, la compo vaut plus grand chose. Le but n'est pas d'aller chercher des gros combos, mais de prendre de multiples avantages qui couplés à la puissance du sacri roub font que ça devient une compo fumée. Par contre ça demande une tres bonne maitrise du trio, on l'a d'ailleurs vu au g3 à quel point ça peut etre redoutable. Le iop venant rajouter une menace supplémentaire avec le combo panda/iop et avec ses capacités de placements.

De plus, dans cette team, le panda peut rester sous picole quasi tous le temps stuff pour la coco par exmeple, ou il porte. Alors qu'avec eni, s'il doit souvent la porter, il ne profite plus des 30% de résistances qui font de lui un vrai tank. puis porter un eni quasi tous les tours alors que la stabi dure un tour seulement c'pas pratique, trop simple à briser, et ça créé meme des zones cac.

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Slordan
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Dim 20 Mai - 23:09

Si l'on amplifie un combo sans en ajouter vraiment une autre reelle facette, on accentue la suprématie d'une compo tout en privant une autre team d'un point fort qu'est un panda pour quiconque, et j'avoue que l'eni/panda c'est pas l'auto win comme le serait osa/sacri par exemple, loin de là, mais c'est toujours une sécurité de plus.
Je tiens à dire que je ne me bat pas pour cette compo plus qu'une autre, je souhaitais juste qu'on mette en exergue des VRAIES synergies s'il y en avait (ou pas) qui auraient pu m'échapper m'étant éloigné du jeu depuis pas mal de temps.
C'est chose faite. Smile
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Sheiitan
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Dim 20 Mai - 23:27

Nous avons papoté avec Lum, en gros ça donne ça :

Choix n°1.

Faire trois teams avec les plus opti et mettre les moins/non opti dans la team 4*.

D'un point de vu logique, ça donne : Sheiitan>Venomaeus et Jeanbom>Torni.

Une team cheat** : Xelor-Zobal-Sadi-Feca.

Deux bonnes teams*** : Sacrieur-Pandawa-Roublard-Iop & Eniripsa-Sram-Enutrof-Crâ.

Une team poubelle**** : Osamodas-Ecaflip-Crâ-Iop.


*En gros, huit joueurs(titu+rempla) sont pénalisés car leur stuff n'est pas suffisement opti ou que leur classe n'intéresse personne.

** Team fumée, un peu trop d'ailleurs, c'est bête de foutre les deux plus gros protecteurs dans la même équipe, un debuff et le perso perd les armures + le bouclier Zobal, on part du principe qu'il se fasse debuff, pas qu'il bloque la ldv car il se fera debuff que ce soit au tour 2 ou 6. De plus, ça prive une team de protection.

** Possibilité d'intervetir le Crâ et le Iop.

*** Equipe dîte poubelle, un Osamodas sans protecteur ne fait pas long feu, et mettre l'Osamodas dans une team poubelle, lui qui est l'un des meilleurs pilier, c'est juste une grosse erreur.


Choix n°2.

Faire quatre équipes équilibrées, il y en aura une ou deux qui seront un peu inferieurs aux autres mais pas de team poubelle*.

Propositons de Kairi ou les miennes** :

Sacrieur-Pandawa-Roublard-Iop

Eniripsa-Sram-Enutrof-Iop

Xelor-Sadida-Feca-Crâ

Osamodas-Ecaflip-Zobal-Crâ

Ou

Sacrieur-Pandawa-Roublard-Iop

Eniripsa-Sram-Enutrof-Crâ

Xelor-Sadida-Feca-Crâ

Osamodas-Ecaflip-Zobal-Iop


*Il faut se rendre à l’évidence, nous ne pouvons pas garantir quatre équipes qui se valent parfaitement, mais on peut faire en sorte qu'il n'y ait pas d'équipe poubelle.

**Après, il faut revoir les motivations de chacun, mais la majorité ne fait pas le Goutarminator pour le gagner ou aller en finale à tout prix, donc je pense que le choix est vite fait, il y aura forcément une majorité de Pour pour l'une de ces deux propositions.

--------------

J'ai fait un petit calcul, si par malchance on tombe sur un chef d'équipe qui veut faire une team poubelle,
(J'ai cru comprendre que seul les titulaires avaient le droit de voter(au pire il suffit de multiplier par 2)),

Nous avons deux Crâ et deux Iop contre = 4, à ça on ajoute l'Osamodas et l'Ecaflip = 6, plus ceux qui sont contre le fait de faire une team poubelle, je me permet de citer Kairi et Trickman, qu'ils m'arrêtent si je me trompe, donc on passe à 8/16 soit 50%, l'Enutrof va logiquement suivre l'avis de son équipe et on passera donc à 9/16 soit la majorité.
Et il se peut que par solidarité, d'autres joueurs soient contre le fait de faire une team poubelle qui sait ?

Dans le meilleurs des cas nous aurons nos quatre équipes équilibrées, dans le pire des cas un tirage au sort mais j'pense que personne ne serait assez têtu pour aller jusque là.

Pour reparler des compositions, j'pense que nous avons fait le tour, que nous avons suffisamment de propositions, qu'elles tiennent la route et qu'il faudrait commencer à tester les teams bien comme il faut et attendre le Jour J.
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kairi
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 6:29

Pour mes compos oublie^^ rien que iop dans la team eni... ça deviendrai nul après avoir test avec un cra je pense que le iop serait trop un handicape pour la team.
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Jeanbom
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 7:59

Je tiens juste à préciser que je n'ai jamais dit que j'étais supérieur à un autre ou même sous entendu, avant qu'on me critique .
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kairi
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 8:20

Fred on sait tous que tu peux solo vs 4 avec ton iop... et ça même vs eni sacri osa xel
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Jeanbom
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 8:33

chut ne dévoile pas mes plans!

Perso juste un sadi me suffit pour abandonner le combat :/
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Exca
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 8:35

Slordan a écrit:
il n'y a aucun combo (excepté ce que tu as avancé Exca, mais dont tu n'es même pas sûr

ça y est, je viens de tester ça, j'en suis maintenant sur, le combo fonctionne, mon roublard air non opti niveau 130 avec 600 agi, à chaque fois que le panda le posait -200 (non boost), -700 ligne boost (+ la perte de pm, donc on peut le mettre avec peu de PM rapidement pour un cout en PA minime (2PA), on peut le faire 3 fois, avec un roublard 200 bien opti, sans boost ça doit faire mal, avec c'est OS je pense, surtout que c'est inesquivable si le panda va les chercher, ou si le sacri en ramène un, du coup c'est intéressant de mettre le sacri avant le panda, et le roublard encore avant soit : Roublard > Sacri > Panda ( en initiative ), enfin, c'est ce que je pense.
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bricedeux
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 10:23

Pour moi la team osa,eca,zobal,iop est completement useless , de plus pour le moment nous n'avons pas reelement d'osa ,d'eca ni de deuxieme iop opti .Si je suis chef d'equipe cest clair et net que je prefererai laisser les compo aleatoire que jouer la dedans


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trick
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 10:37

Oui le panda avec le mur de bombe sa doit piquer.
Après pour moi se qui rend cette Compo fumée c'est là double synergie roublard/sacri et panda/iop
Gérer pour éviter un combo de bombes avec autant de placeur ce n’est pas simple et à sa on rajoute la menace d une coco, la sa devient vraiment compliqué.
Le tout dans l urgence car si on laisse une team comme sa déployer son jeux, avec les bombes c'est la mort assuré.

Après pour parler d’une team que je connais bien Eni/enu/sram. Comme je lai toujours dit, pour moi un Eni ne suffit pas à protéger une team de 4 personnes.
Le problème est en partit estomper grâce aux capacités d entrave de l enu et du sram Et encore renforcé avec un Cra.

Après je l avais déjà proposé l'an passé. Et J'aimerai bien tester en entraînement Eni/enu/sram/zobal.


édit: je viens de voir que tu a posté brice, donc si t'es chaud pour tester cette compo Wink
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Sheiitan
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 10:49

Le problème c'est pas d'avoir un Zobal avec le Sacrieur, un Zobal avec le Feca ou un Zobal avec l'Eniripsa mais d'avoir deux protecteurs dans la même équipe, priver l'une des quatre équipes de protecteur et que l'équipe en question sera clairement foutu pour de bon.

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kairi
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 10:55

On peut mettre panda/sacri/roublard mais pas eni/zobal?^^ rien empêche de test.
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Sheiitan
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 10:57

Rien n'empêche de test, mais si tu tiens à présenter cette team c'est que tu n'es plus contre le fait de faire une team poubelle Whistling

Au passage, si team poubelle il doit y avoir, selon moi c'est l'Eniripsa qui est la classe pilier la plus faible des quatre qui devrait en faire partie, C'est une idée mais si on remplace l'Eniripsa par l'Osamodas qui est clairement supérieur à l'Eniripsa, ça donne : Osamodas-Sram-Enutrof-Zobal

L'Osamodas soin, il buff et debuff, il résu et invoc.

Le sram tape, il peut invisibilité d'autrui et donc sauver un de ses coéquipiers et il est capable d'entrave.

L'Enutrof a une très grosse entrave, il peut debuff et a corruption/retraite anti.

Le Zobal tape et envoi des bouclier sur sa team.

Donc deux debuff, et un meilleur pilier.

bricedeux a écrit:
Et vous dites tous un debuff par team , pour moi l'osa nest pas reelement un debuff dragounet est dur a placer en 4vs4 , 6tour d'interval du lourd
quoi. Cest comme si on considéré le roublard avec surcharge comme un debuff a par entiere.

C'est un peu la même pour tout le monde.

Tant que le Sadida n'a pas de Ldv en ligne il ne debuff pas, le Panda doit aller au cac pour retirer -1 à la durée des effets, l'Enutrof doit choper la ldv pour retirer -1 à la durée des effets(on l'a bien vu en entraînements, quasi impossible de debuff les bouclier du Zobal sur l'Osamodas qui était toujours caché derrière un obstacle) et pour l'Osamodas, faut placer au bon moment.


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bricedeux
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 11:06

Et vous dites tous un debuff par team , pour moi l'osa nest pas reelement un debuff dragounet est dur a placer en 4vs4 , 6tour d'interval du lourd
quoi. Cest comme si on considéré le roublard avec surcharge comme un debuff a par entiere.
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Jeanbom
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 11:12

un bon osa sait jouer ses invocations selon moi et donc peut facilement gérer le débuff de son dragonnet.

Puis il reste l'un des debuffs les plus importants du jeu. Et il a une force d'invocations en pvpm tres importante et difficile à maitriser pour les adversaires, c'est pourquoi son debuff est aussi un des plus difficiles àmettre en place.
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bricedeux
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 11:20

Cest pour cela que pour moi losa ne peut jouer sans le sadi , sans l'aide du sadi la team est morte d'avance.Pour l'avoir vecu lannée derniere sans le debuff de best on n'aurai meme pas passer les poules
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Emeldiz / Lumli
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 11:26

Citation :
Et vous dites tous un debuff par team , pour moi l'osa nest pas reelement un debuff dragounet est dur a placer en 4vs4 , 6tour d'interval du lourd
quoi. Cest comme si on considéré le roublard avec surcharge comme un debuff a par entiere.

+1, l'osa peut debuff, mais c'est loin d'etre une valeur sur. Deja tu peux debuff que tous les 6 tours, de plus faut que le dragonnet soit en ligne avec la ldv sur la personne à debuff. Et en plus de tout ça, si il s'avere que plusieurs choix de debuff s'offre à lui, il faut qu'il prenne celui qui arrange le plus la team. Je trouve que ça fait beaucoup de contrainte pour placer un debuff. Et bien évidemment, l'autre soucis, l'IA made in ankama.

En gros, l'osa ne suffit pas à lui seul pour gerer le debuff dans une team.



En lisant les dernières reponses, je vois qu'on tourne encore autour du meme soucis, doit on faire une team poubelle, car chacun a des propositions de petits combo à associe intéressants et puissants, mais à chaque fois cela signifie pénaliser une team.
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bricedeux
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 11:30

Pour placer le debuff du dragounet il faut qu'il n'est qu'une seul cible sinon le debuff echoue cest le seul debuff ou l'on dois compté sur une IA donc compare se qui est comparable
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Sheiitan
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 11:34


Ça reste un debuff, il vaut mieux avoir un Drago dans sa team qu'aucun debuff tout court.
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 11:35

J'ai juste dit que j aimerai la tester en entraînement.
Je l avais proposer l année passé sans pouvoir test, la c'est le moment ou jamais ^^
et sa permet de tester nos Compo contre d autre que nous serions amener à ranconter.
Je pense que pour les entraînement il ne faut pas se cantonner au team proposé.

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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 11:42

Bonne idée trick, aprés faut assez de monde aux entrainements pour tester ça.
Le soucis c'est qu'on galere deja à faire 2 teams pour s'entrainer. Puis faut aussi que les pretendants présents aient déjà un minimum de stuff, car ça peut fausser complétement un macth si un ou deux joueurs sont no stuff pvpm. Hélas ya encore pas mal de pretendants qui n'ont pas du tout l'optimisation nécessaires, donc c'est très compliqué.

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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 11:44

Et sheiitan tu peux mexpliquer en quoi le iop est plus utile dans la team osa que dans la team eni/sram , j'ai beau reflechir je trouve pas
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Phenoomenal
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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 11:54

ça n'empeche que le roublard ne vaut pas le debuff de l'osamodas, si tu marie l'osamodas a un sadi c'est clair c'est cheater, mais comme je l'ai dis ce sont des debuf direct ( j'veux dire ça fait pas -1 aux effet comme panda et enu ) mais bien un debuf pur et dur, dans ce cas on aura clairement 2 team poubelle, je pense réellement que l'osa est très puissant et pourrait être utiliser dans une team pas top pour " réhausser le niveau " j'ai envie de dire, ça reste une des races les plus complète et abuser en pvp multi ^^

Team 1 : (1)-Xel / (2)-Sadi / (3)-Feca / (4)-Zobal
Team 2 : (1)-Panda / (2)-Sacri (3)-Roublard / (4)-Iop
Team 3 : (1)-Eni / (2)-Sram / (3)-Enu / (4)-Cra
Team 4 : (1)-Eca / (2)-Osa / (3)-Cra / (4)- Iop

Après l'osamodas, le premier personnage qui se marie le mieu avec le sadida c'est clairement le xelor. La team 2 est top, et on ne manque pas d'arguments pour le savoir.

Après il faut faire un choix on pourra pas faire 4 team buzay, les 2 premiere sont over cheat, tout en ayant 1 debuff dans chaque team, c'est pas pour autant que la team 3 et 4 partent perdante dù justement au fait d'avoir chacun notre debuff, une team sans debuff c'est clair que la team en question ne dépassera pas les poules



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MessageSujet: Re: Les compos Goultar   Lun 21 Mai - 11:56

Tu ne trouve pas ou tu ne veux pas trouver ?

J'ai trouvé que le Crâ et l'Enutrof allaient super bien ensemble, de plus la team toute entière est capable de jouer à distance, alors que le jeu Zobal/Eca/Iop est plus Cac, mais on peut très bien intervertir le Crâ et le Iop ~~

Le Zobal tape au Cac, les gros sorts de l'Ecaflip sont également des sorts Cac, le Iop a un sort à distance, si le Iop par seul au Cac dans la team Eniripsa, et que l'Eniripsa ne suit pas, bah le Iop est foutu, si l'Eniripsa avance, il se met en danger ?

Si on a mis le Iop en team Sacri c'était justement pour rééquilibrer toutes les teams, si on fait une team poubelle, j'vois plus trop l’intérêt de laisser le Iop en team Sacrieur. Et pour finir, si le Zobal venait à jouer dans la team Sadida, il faudra mettre l'Osamodas avec lui car ces deux là font la paire, ils sont inséparables.
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