Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Ankama de beaux e*******

Aller en bas 
+5
Sinari
Black-Ngel
Reine
Ocawina
Exca
9 participants
AuteurMessage
Exca
- Arpenteur des mondes -
Exca


Masculin
Poissons Cochon
Age : 29
Nombre de messages : 649
Guilde : SoN
Localisation : Sud Ouest - Bayonne

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:32

Je viens de me faire hacker mon osamodas, seul mon frère et moi avont les ID, une grosse perte. Je viens de passer sur le site, et viens de voir le message comme quoi il auraient pu se faire hacké leurs propres données. Comment puis-je récupérer tout ça ? et est-ce qu'il y a un risque pour mes autres comptes, je suis dégouté, et je ne pense pas être le seul, alors changez tous vos mdp on sait jamais. J'étais le 1er à me moquer des gens qui se plaignaient de hack via leurs amis, mais moi c'est pas du tout mon cas, j'ai les boules à un point, j'hésite même à stopper tellement ça m'a dégouté.


Dernière édition par Exca le Sam 30 Juil - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ocawina
- Visiteur des contrées -
Ocawina


Scorpion Cochon
Age : 28
Nombre de messages : 3

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:06

Aloha.
Si tu pouvais éviter de les insulter, car la faute ne vient pas d'eux.
Ils ont été sympa de nous avoir prévenu, tu aurais pu tourner autour du pot pendant des jours à te poser la question 'comment ai-je fais pour ne plus avoir mes items ?'.
Je serais toi, je prendrais un screen de vos stuffs en raccourcis, de la dernière adresse ip de vos comptes (que des fois ils puissent retrouver une IP qui correspond à la personne qui a fait produire ce problème) et l'envoyer au support puis attendre une éventuelle réponse.

Voilà ce qui est préférable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exca
- Arpenteur des mondes -
Exca


Masculin
Poissons Cochon
Age : 29
Nombre de messages : 649
Guilde : SoN
Localisation : Sud Ouest - Bayonne

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:09

C'est de leur faute, ils ont prévenue, mais je bosse, pas le temps de voir ce message. Il aurait était mieux de changer les mdp de tous les comptes, et qu'on puisse récupérer les passes dans la boite mail, ou quelque chose du genre. Ils ont prévenue qu'y avait des risques. Je prend toutes les sécurités possibles, j'achette pas de kamas, je ne clique sur aucun lien des bots qui flood aux zaaps. Bref, mon compte n'est jamais sortie ailleurs que sur les lanceurs dofus.
Revenir en haut Aller en bas
Reine
Taupe Model
Reine


Féminin
Poissons Dragon
Age : 48
Nombre de messages : 576
Guilde : S.o.N
Localisation : Troyes

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeDim 31 Juil - 0:02

aucun système n'est infaillible et ankama n'échappe pas à la règle hélas,
c'est un miracle que ca ne se soit pas produit avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:14

Si il y a vraiment du hack de masse, ils prendront des mesures de restitution d'items, je pense.

Si quelqu'un a accès à la BDD des MDP d'ankama, étonnant que ce soit pas Shatofu qui se fasse hack en premier, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Sinari
Ame S.o.N
Sinari


Masculin
Poissons Chien
Age : 30
Nombre de messages : 59
Guilde : Soul of Nemesis

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:19

Les MDP sont normalement cryptés, si des pirates ont eu accès à la base de données, ce qu'ils ont trouvés ne leur servira pas à grand chose, d'ailleurs Ankama le dit il me semble.
Après, si il est possible de decrypter, c'est peut être beaucoup plus chiant de trouver un mot de passe du genre "jgd;jf'548" que "banane", et quand on est connu comme Shatofu, je pense pas qu'on utilise "banane" Very Happy .

Après je dit ça, c'est peut-être n'importe quoi, j'en sais rien, c'est juste ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:37

Bon j'étais un peu à la pêche aux infos ! (sources officielles of course)

Ils savent exactement quels comptes sont concernés par les vols de données.

Ils ont fermé la faille très rapidement après l'incident, peu de comptes sont impactés, et le changement de mot de passe règle le problème dès qu'ils l'ont annoncé dans le pire des cas.

Ils ne pensent même pas que ce vol était du vol de comptes. {mon avis} mais plutôt une intrusion visant à récolter des infos type mail pour spam ou autres {/mon avis}

Malgré les vols de données, celles ci sont cryptées, et comme dit plus haut, plus le mot de passe était compliqué (règle de base, maj/minuscule, caractères spéciaux, chiffres, etc...) plus il est long à décrypter. Ainsi, un mot de passe peut prendre des mois ou des années à être cassé quand il est crypté, surtout que c'est surement pas la nasa ou des gens avec des super calculateurs qui vont s'éclater à voler des stuffs... soyons sérieux xD

Et dernier point, de source off: Si il est avéré que des vols d'équipements ont eu lieu à cause de la faille, ils mettront en œuvre des solutions.

En résumé, il est peu probable que tu ai été victime de cette faille !

Plusieurs autres causes sont possibles:

Keylogger sur ton pc
Keylogger sur un pc ou tu t'es co (cyber, fac, hotels...)
Phishing
Hack par bruteforce
Ton petit frère adoré (ouais ouais c'déjà arrivé, souvent)
Un pote qui a lu au dessus de ton épaule
To be continued... les causes sont diverses, mais ce qui est le plus probable reste les deux dernières solutions.

Un key c'est pas pour voler sur dofus c'est ridicule, le phishing tu dis que tu fais attention, le bruteforce très peu de gens savent/peuvent le faire.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Sinari
Ame S.o.N
Sinari


Masculin
Poissons Chien
Age : 30
Nombre de messages : 59
Guilde : Soul of Nemesis

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:39

Il n'y a jamais de faille, nos informations sont en sécurités, les vols de compte ne sont pas liés à l'intrusion, etc. Les vols de compte sont toujours la faute des joueurs evidement, en tout ca je ne remet aucune info sur le site de cette société de m*****. Quelqu'un est aussi aller sur mon msn (j'ai fait l'erreur de mettre le meme mdp).

Je retourne plus sur ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Black-Ngel
- Arpenteur des mondes -
Black-Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 801
Guilde : -
Localisation : Paris

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:55

Pour info, des procédures viennent d'être mises en place car certains hacks sont dus à la faille, si vous avez été vidé, rendez vous sur le support ankama.
Revenir en haut Aller en bas
Sinari
Ame S.o.N
Sinari


Masculin
Poissons Chien
Age : 30
Nombre de messages : 59
Guilde : Soul of Nemesis

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:20

Oui j'ai vu, d'ailleurs j'ai reçu les mails pour de vieux comptes, mais je comprend toujours pas pourquoi j'ai eu aussi des problème sur msn.

Le keylogger, franchement je n'y pense même pas, je ne suis pas sur un système Windows, mais Linux (les virus existent mais beaucoup moins). Et je fais gaffe ou je vais et ce que je télécharge.

Vu que je jouais pas beaucoup en ce moment j'ai pas connecté mon compte sur un autre ordinateur.

Je contacterais quand même le support, mais ayant déjà eu faire à eux pour aider mon petit frère, on a même pas réussi à lui récupérer le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Lemini
- Visiteur des contrées -



Scorpion Chien
Age : 29
Nombre de messages : 13

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:46

Black-Ngel a écrit:


Hack par bruteforce ... le bruteforce très peu de gens savent/peuvent le faire.

Bref.

Désolé mais tu racontes n'importe quoi là Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshimitsuu
- Visiteur des contrées -
yoshimitsuu


Balance Tigre
Age : 37
Nombre de messages : 31

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:36

Sylfaen a écrit:

Attention : les mots de passe de tous les comptes concernés ont été réinitialisés hier mais tous les mails n'ont pas encore été envoyés.

Ce changement de mot de passe concerne un grand nombre de comptes et il faut envoyer un mail à chacun d'entre eux. Seulement, nous ne pouvons pas envoyer tous les mails en même temps, sous peine de nous faire blacklister par vos fournisseurs de mail. Nous devons donc étaler l'envoi de ces mails dans le temps, ce qui explique que certains les reçoivent avant les autres.

Nous étions malheureusement contraints de modifier vos mots de passe hier malgré tout, pour garantir la sécurité de vos comptes.


Nous travaillons également sur la question des mails reçus dont le mot de passe temporaire ne fonctionne pas. Nous vous communiquerons plus d'informations dès que possible.

par ici
Revenir en haut Aller en bas
Exca
- Arpenteur des mondes -
Exca


Masculin
Poissons Cochon
Age : 29
Nombre de messages : 649
Guilde : SoN
Localisation : Sud Ouest - Bayonne

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:45

Mon compte à subit un changement de passe / réponse secrète, ce n'est donc en aucun cas de ma faute, puisqu'ils anoncent ça

Citation :

Notre préoccupation principale aujourd’hui est de sécuriser tous les comptes susceptibles d’être volés. Dès que ces derniers seront à nouveau correctement sécurisés, nous mettrons en place une procédure pour le rendu des possessions des personnages volés.

C'est quand même un hasard que ça tombe sur moi, je n'en reviens pas, celà aurait pu tomber sur des personnes THL très bien stuff / dofus etc. Bah non, un vol de 10M ( stuff / kamas / dofus ).
Je suis au final soulagé, même si pendant ce temps je n'ai pas pu jouer =/

PS: mon pc est très bien sécurisé ( mon père étant informaticien ). Mon frère ne clique pas sur les liens bots, à chaque passage par les zaaps les canaux général / message privée sont coupés, mon mot de passe est bien trop compliqué pour le retenir même en regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Enhyxia
Ame S.o.N
Enhyxia


Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nombre de messages : 160
Guilde : Soul of Nemesis
Localisation : Le Boulou/Villelongue de la salanque

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:05

Exca a écrit:
C'est quand même un hasard que ça tombe sur moi, je n'en reviens pas, celà aurait pu tomber sur des personnes THL très bien stuff / dofus etc. Bah non, un vol de 10M ( stuff / kamas / dofus ).





Sans être méchant, ce n'est rien 1o.ooo.oook. On peut échangé nos places, j'ai perdu 3ooM +/-, all dofus sauf vulbis, et un trés bon ami.



Aprés contact le support, si ça vien de là, tu retrouveras tes équipements, ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Horacio
Sacoche experte
Horacio


Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Nombre de messages : 657
Guilde : S.o.N
Localisation : sur WMM en train de compiler une vidéo

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:48

Moi j'ai hack 100 kamas sur Black-Ngel parce que j'avais pas assez pour prendre le zaap, j'espère qu'ils ne vont pas me gauler :B
Revenir en haut Aller en bas
Sinari
Ame S.o.N
Sinari


Masculin
Poissons Chien
Age : 30
Nombre de messages : 59
Guilde : Soul of Nemesis

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:16

Hum, possible que la cause pour moi soit ce qu'a cité yoshimitsuu, mais je vois pas quel problème j'avais sur mon compte avant ce matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exca
- Arpenteur des mondes -
Exca


Masculin
Poissons Cochon
Age : 29
Nombre de messages : 649
Guilde : SoN
Localisation : Sud Ouest - Bayonne

Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:55

10M ce n'est peut-etre rien pour toi, mais pour moi c'est juste quelques mois à ramasser. Désolé pour ton hack.

Horacio, promis on ne dira rien Whistling, si jamais ta besoin je peux te dépanner contre une bière à Astrub Guitar

Arrow Je sors

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ankama de beaux e******* Empty
MessageSujet: Re: Ankama de beaux e*******   Ankama de beaux e******* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ankama de beaux e*******
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ankama Convention #3
» Miss et Mister Ankama
» Convention Ankama avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul :: Le coin pour tous. :: Les News-
Sauter vers: