Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Précision importante.

Aller en bas 
+2
Less-Yves
Milamber
6 participants
AuteurMessage
Milamber
Maître des lieux
Milamber


Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Nombre de messages : 1508
Guilde : S.o.N - Hyrkul
Localisation : Chez moi, pépère :)

Précision importante. Empty
MessageSujet: Précision importante.   Précision importante. Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:45

J'ai eu la désagréable "surprise" de découvrir que le nom de notre guilde était utilisé de façon abusive et méprisante.
En effet, un joueur de ce serveur, nommé Piralax, a eu le culot et l'impolitesse de créer une chaîne Youtube sous le pseudo de "SoulOfNemesis". Je ne posterai pas le lien ici pour ne pas lui faire davantage d'une publicité qu'il ne mérite pas.

Il a donc posté sous ce pseudonyme ses vidéos, probablement en espérant que ça drainerait pas mal de monde sur sa page.
Bien évidemment il ne nous a pas demandé notre avis, encore moins notre consentement. De plus, à la fin de ses vidéos, il signe en toute simplicité sous le "label" SoN films, grotesque plagiat utilisé vraisemblablement pour créer une confusion entre les vidéos d'Horacio et les siennes. De plus, dans les dédicaces de fin de vidéo, il mentionne que plusieurs SoN connus y ont joué, ce qui est faux.
Je ne commenterai pas le contenu des vidéos, ce n'est pas ce qui m'a indigné.

En revanche, le contenu de nombre de commentaires est tout simplement à vomir. Il incite à la haine raciale, prône la suprématie de la race blanche sur d'autres, les noirs notamment qualifiés par exemple de babouins et autres ignominies du même style.

Toute la guilde, et j'entends par là, chacun de ses membres sans exception, réfute au mot près de tels propos.

Nous sommes écoeurés que le nom de notre guilde ait été utilisé pour ces bassesses.

Nous ne sommes absolument pas solidaires des prises de position ignobles de cette personne et garantissons qu'en aucune façon nous ne souhaitions être associés à ces vidéos et à leurs commentaires.

Ce sont au contraire des valeurs opposées que nous défendons.
De notre côté nous boycottons définitivement ce gamin minable.
Revenir en haut Aller en bas
Less-Yves
- Arpenteur des mondes -
Less-Yves


Masculin
Bélier Rat
Age : 28
Nombre de messages : 414
Guilde : Les Marchands d'Hyze
Localisation : Savoie

Précision importante. Empty
MessageSujet: Re: Précision importante.   Précision importante. Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:24

Bonjour.

Etant donné que je suis sur le cul d'apprendre ça, je vous demande quand même si vous voulez que je fasse parvenir cette 'nouvelle' sur d'autre forum de la communauté d'Hyrkul ?

Et, n'y-a t'il pas une solution pour éviter qu'il puisse continuer de poster ces vidéos sur Youtube ?

Et à ce que je vois, et à ce que je pense cette jeune pomme, (je me permets de le dire) pense uniquement à son égo mesuré, ce qui me semble immoral.



Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Maître des lieux
Milamber


Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Nombre de messages : 1508
Guilde : S.o.N - Hyrkul
Localisation : Chez moi, pépère :)

Précision importante. Empty
MessageSujet: Re: Précision importante.   Précision importante. Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:50

Salut, je pense que la nouvelle finira par faire d'elle même le tour de la communauté et que les gens raisonnables tireront les conséquences qui s'imposent. Comme je le disais, je n'ai pas envie non plus de faire une publicité démesurée à cette personne, quelque part il pourrait en être heureux.
En ouvrant ce sujet (et je parle au nom de chaque SoN), nous n'entendions pas donner de leçon de morale à qui que ce soit, de toute façon de telles idées infectes trouvent toujours un public d'amateurs, mais juste dire pour ceux qui auraient pu être choqués de nous voir associés à de telles conneries que c'était une usurpation de notre nom et que nous ne serons jamais solidaires de tels propos.
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Mgx
Ame S.o.N
Ma-Mgx


Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Nombre de messages : 439
Guilde : SoN !

Précision importante. Empty
MessageSujet: Re: Précision importante.   Précision importante. Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:57

Ronronw a écrit:
n'y-a t'il pas une solution pour éviter qu'il puisse continuer de poster ces vidéos sur Youtube ?

Malheureusement non... c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression c'est c'est le problème d'internet... on peut y trouver les pires ordures, les pires déchets et les pires propos poubelles... et on y peut rien.

Maintenant... poster sur d'autres forums ne servirait qu'a alimenter et faire de la pub et cet "individu" et c'est hors de question.
Comme l'explique Mil, si certains se posent des questions, ils viendront d'eux même sur notre forum. Ceux qui nous connaissent savent que nous ne pouvons tolérer et cautionner ce genre de comportement, d'idéologie et de paroles.

Je le dis souvent, la violence verbale et les propos racistes, c'est l'apanage des faibles !
J'aimerais le voir tenir ce genre de parole devant un Mike Tyson par exemple... ou même tenir un semblant de conversation avec un certain Leopold Sedar Senghor...
Eh oui tout le monde le sais... les noirs n'ont rien dans le pantalon (comme Mike Tyson) et rien dans la tête (comme Senghor) il n'y a que des gamins boutonneux qui connaissent tout sur tout et qui crois encore à une supériorité d'une race sur une autre.

Pour ne pas que l'on croit que Milamber "baratine"... je vous confirme que tous les (vrai) SoN ne cautionnent en aucun cas ces propos dégradants et abjectes.
Revenir en haut Aller en bas
Shagia
- Vagabond de nuit -
Shagia


Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Nombre de messages : 195

Précision importante. Empty
MessageSujet: Re: Précision importante.   Précision importante. Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:27

Salut,

C'est vraiment scandaleux ce genre de chose.

Par contre je pense qu'il y a moyen de faire fermer son compte : https://www.youtube.com/safety_help.

Edit : je viens de faire le signalement.
Revenir en haut Aller en bas
feckantho
Ame S.o.N
feckantho


Masculin
Bélier Cheval
Age : 33
Nombre de messages : 398
Guilde : S.O.N

Précision importante. Empty
MessageSujet: Re: Précision importante.   Précision importante. Icon_minitimeMar 18 Jan - 7:48

+1 contre ce petit con et ses potes biensur. Nous somme tous ( les son) bien loin de ce genre d'idée a 2 balles .les propos raciste ont banni cash Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exca
- Arpenteur des mondes -
Exca


Masculin
Poissons Cochon
Age : 29
Nombre de messages : 649
Guilde : SoN
Localisation : Sud Ouest - Bayonne

Précision importante. Empty
MessageSujet: Re: Précision importante.   Précision importante. Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:46

Il m'a semblait un moment que c'était l'un de vous (SoN) mais en voyant les commentaires, j'ai desuite compris, malheuresement il y en a, et en aura toujours, merci de nous informer. Ca m'a plutot l'air d'être un gros 'fanboy' mais il se sert de votre réputation, ce n'est pas corect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision importante. Empty
MessageSujet: Re: Précision importante.   Précision importante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision importante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul of Nemesis - Dofus, serveur Hyrkul :: Le coin pour tous. :: Les News-
Sauter vers: